Explora Journeys Mer Méditerranée: 17 nuits de Il Pireo avec Explora I
28 avr. 2025
Grèce, Turquie, Croatie, Italie
itinéraire de croisière
embarquement: Il Pireo ➞
débarquement: Venise
-
lundi 28 avril 2025 - 19:00Il Pireo
-
mardi 29 avril 2025 09:00 - 21:00Mykonos
-
mercredi 30 avril 2025 09:00 - 21:00Rhodes
-
jeudi 1 mai 2025 09:00 - 21:00Marmaris
-
vendredi 2 mai 2025 09:00 - 20:00Bodrum
-
samedi 3 mai 2025 09:00 - 20:00Samos
-
dimanche 4 mai 2025 -- --Navigation
-
lundi 5 mai 2025 07:00 - 22:00Istanbul
-
mardi 6 mai 2025 n.d. - 23:00Istanbul
-
mercredi 7 mai 2025 -- --Navigation
-
jeudi 8 mai 2025 08:00 - 18:00Thessaloniki
-
vendredi 9 mai 2025 09:00 - 20:00Vólos
-
samedi 10 mai 2025 -- --Navigation
-
dimanche 11 mai 2025 09:00 - 20:00Fiskardo
-
lundi 12 mai 2025 14:00 - 22:00Dubrovnik
-
mardi 13 mai 2025 09:00 - 18:00Split
-
mercredi 14 mai 2025 09:00 - 21:00Ravenna
-
jeudi 15 mai 2025 08:00Venise
Il Pireo
Mykonos
Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.
Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.
Rhodes
Rhodes est la troisième plus grande île de Grèce. Sa position géographique et sa beauté ont longtemps été un objectif pour de nombreux empires. Considéré comme l'un des centres les plus importants de la Grèce antique, la ville a été fréquentée par les riches Romains. Au Moyen Age, la ville passa sous la domination des Chevaliers de Malte et plus tard fut occupée par les Ottomans. Rhodes est donc connu à la fois pour la variété de ses paysages et la richesse de son architecture historique.
La vieille ville, avec ses imposantes fortifications, est l'un des centres médiévaux vivant le plus grand d'Europe. La ville est divisée en trois zones. La ville moderne et cosmopolite, avec ses hôtels et des bâtiments; L'ancienne ville, construite en 408 avant J.C, puis restauré et où demeurent les ruines du temple de Zeus, Athéna et Apollon, le stade, le gymnase et le théâtre; et enfin, celui caractérisé par une architecture médiévale gothique, construite au cours de la période ottomane. Sans oublier le Palais des Grands Maîtres, la maison de mosaïques anciennes et une collection de meubles de style occidental.
Rhodes est la ville la plus ensoleillée d'Europe, avec 300 jours de soleil par an. Vous trouverez à la fois le confort moderne et un style vintage. Vous apprécierez également l'accueil chaleureux de ses habitants et leurs traditions encore en vie. Après avoir visité la ville, vous remarquerez ses belles plages, dont certaines sont équipées pour les sports nautiques.
Marmaris
Bodrum
Samos
Alors que la haute saison apporte une masse de touristes vers les stations autour du joli port de Vathy et Pythagorio, il y a beaucoup de place pour les voyageurs qui cherchent à s'éloigner de tout. Les excursions en extérieur vous emmènent dans un scénario parsemé de montagnes de pins, de fleurs et de jasmin et de villages traditionnels accueillant. Le littoral long et courbé de Samos est couronné de falaises qui offrent des vues à couper le souffle de criques secrètes où les eaux turquoise tempérées résonnent doucement.
Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.
Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.
Thessaloniki
Vólos
Construite au fond du golfe Pagassitique et au pied du mont Pélion, Vólos est situé dans la péninsule de Pélion, en Grèce centrale.
L'étymologie du nom "Vólos", selon une version historique, est le résultat de la déformation du nom de la ville mycénienne d’Iolkos, où Jason et ses Argonautes partirent avec le navire Argo à la recherche de la Toison d’ Or.
Vólos est l'une des plus anciennes villes portuaires de Grèce. Capitale de la province de Magnésie, la ville appartient à la région centrale de Thessalie, son seul débouché sur la mer. Il est situé à l'intérieur de la bouche du Golfe Pagassitique, au pied du légendaire mont Pélion, la terre légendaire des centaures, comme la mythologie le raconte.
Vólos est la base idéale pour découvrir non seulement les villages de montagne pittoresques mais aussi les îles Sporades de Skiathos, Skopelos et Alonissos, reliés par ferry. La ville doit son essor économique actuel et son développement dans le commerce maritime aux industries établies dans la zone et à l'augmentation du tourisme.
Vólos est une ville relativement nouvelle. Elle a commencé à se développer dans le milieu du XIXème siècle à l'endroit où vivait auparavant un petit village turc. Après son annexion à la Grèce de l'Empire ottoman, en 1881, sa croissance a augmenté très rapidement au cours des 40 années successives. Dans les années 20 il y avait un grand afflux de réfugiés. Marchands, hommes d'affaires, artisans et marins sont partis vivre à Vólos et ses environs.
Le développement de la ville a été étroitement liée à la création de zones industrielles, la restructuration du port et à l'augmentation du tourisme grâce à sa position géographique, à proximité du mont Pélion et des plages fabuleuses de Magnésie, en particulier celles situées dans les Sporades.
La ville est également connue pour sa variété de "mezedes", des petites entrées mixtes de poissons ou fruits de mer, servis avec une boisson alcoolisée traditionnelle appelée "Tsipouro".
Fiskardo
Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.
Split
Split est une ville de Croatie, capitale de la région de Split-Dalmatie, principal centre de la Dalmatie et avec ses 178 192 habitants (2011), la deuxième ville du pays. Split est également un siège universitaire et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le nom de la ville provient de l'ajonc, arbuste très commun dans la région, qui a été appelé dans l'ancien Grec Aspalathos (Aσπάλαθος). Sous l'Empire romain de la ville a été rebaptisée "Spalatum" et au Moyen Age "Spalatro" dans la langue dalmate. En langue slave, il est appelé "Split" et en italien "Spalato". Au début du XIXe siècle, son nom est devenu " Spljet " pour revenir ensuite à "Split".
Ravenna
Venise
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!
Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.