Bari

it

Région Puglia

Pays Italie

Population 303.049

Territoire

Bari se compose de quatre sections urbaines différentes. Au nord se trouve la vieille ville, avec la splendide basilique de Saint -Nicolas, la cathédrale de San Sabino (1035-1171) et le château souabe construit pour Frédéric II, qui est maintenant une importante zone de vie nocturne. Au sud se trouve le quartier Murat (érigé par Joachim Murat), le cœur moderne de la ville avec une promenade en bord de mer et le quartier commerçant principal (via Sparano et via Argiro).

Latitude: 41.130001. Longitude: 16.850000

Climat

Le temps peut être très chaud en été et pluvieux en hiver, donc le printemps et l'automne sont probablement les meilleurs moments pour visiter.

Histoire

La ville était déjà un centre prospère quand les Romains sont arrivés. Plus tard, la ville a été le siège du gouverneur byzantin du sud de l'Italie tandis que, sous les Normands, Bari rivalisait avec Venise comme une puissance maritime, et après la saisie des restes de Saint-Nicolas, comme un lieu de pèlerinage. Ses fortunes ravivaient brièvement en 1813 lorsque le roi de Naples mit en œuvre une expansion de la ville donnant au centre son modèle contemporain avec des avenues et des places larges. Puis Mussolini a légué quelques exemples remarquables de l'architecture fasciste. Cependant, la ville a été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et aujourd'hui, son centre compact et dynamique est un symbole de zèle du Sud pour la croissance commerciale. Heureusement, de gros investissements dans le réaménagement du centre historique ont donné à Bari de nouvelles perspectives de vie.