Fort Lauderdale

us

Région Florida

Pays États Unis

Population 170.510

Territoire

Placé sur une bande côtière à l'embouchure de New River, entre le détroit de Floride à l'Est et les Everglades à l'ouest, Fort Lauderdale est dans la zone de transition entre le climat tempéré humide typique des anciens Etats confédérés d'Amérique et le climat tropical typique de la Floride. La ville, en raison de sa situation favorable sur l'océan Atlantique, bénéficie de conditions climatiques très favorables: les températures moyennes de janvier ne tombent jamais en dessous de 15°C  alors que les températures maximales de Juillet ne vont au-delà de 35°C. Le temps est serein pendant environ 300 jours par an.

Latitude: 26.135799. Longitude: -80.141899

Histoire

Bien que la zone était déjà habitée par les Séminoles indigènes, qui avaient assassiné les Tequesta autochtones, précédents habitants, et exterminés un petit avant-poste de colons Blancs en 1830, la ville doit son nom au Major de l'Armée William Lauderdale, qui a installé en 1838 un avant-poste militaire (New River Fort) pendant la seconde guerre contre les Indiens de la région, ainsi qu'un autre sur Tarpon Bend, maintenant siège du quartier Voilier Bend, et un troisième à Bahia Mar Marina : tous prirent le nom du major Lauderdale qui fut ensuite donné à la ville. Ce ne fut pas cependant l'afflux de soldats qui détermina le sort de la ville, étant donné que déjà en 1843 la zone était revenue à son état de marais insalubres, mais ce fut l'entrepreneur Francis Strahan qui en 1893 activa un service de traversier sur la New River pendant la construction du chemin de fer. La ville, autre que d'être une simple agglomération de cabanes pour les travailleurs du chemin de fer, a grandi jusqu'à ce qu’à atteindre le statut de municipalité indépendante en 1911 et est devenu le siège du comté de Broward en 1915.

Mais c'est au cours de la fièvre immobilière des années 20 que Fort Lauderdale, comme le reste de la Floride, a vu les plus grands taux de croissance, en raison de l'attitude assez tolérante de l'alcool et des jeux de hasards. L’ouragan dévastateur en 1926 et la Grande Dépression de 1929-1941 ont donnés un coup de frein brutal à la croissance de la ville.  Lors de l’entrée en guerre des États-Unis en 1942, Fort Lauderdale devient une base de la garde-côte Américaine et un centre d’entraînement pour le personnel de l’Aéronavale américaine .

Contrairement à ce qui était arrivé en 1843, cette fois les hommes ont décidé de se transférer sur une base permanente dans aux frontières de la ville, ce qui conduit Fort Lauderdale à une explosion de la population supérieure à celle des années 20 et en la faisant croitre à 85.000 habitants en 1960, soit une augmentation de 230%. Cette croissance tumultueuse eut un léger ralentissement, cependant, dans les années 70 et les années 80, le taux de population est devenu négatif, passant de 155.000 habitants en 1980 à 150 000 en 1990. Les années 2000 ont toutefois ont connu une légère augmentation de la population, bien que principalement en raison de l'annexion de sept communautés dans le comté de Broward. En 2010, Fort Lauderdale est donc une ville prospère de 152 250 habitants, une ville agréable mais aussi le centre d'une région métropolitaine de plus de 2 millions d'habitants.