Trieste

it

Région Friuli Venezia Giulia

Pays Italie

Population 204.379

Territoire

Trieste, donnant sur le golfe dans la partie septentrionale de l'Adriatique, est situé entre la péninsule Italienne et la péninsule d'Istrie, à quelques kilomètres de la frontière avec la Slovénie. Le territoire de la ville est occupé principalement par une pente vallonnée qui devient une montagne dans les lieux voisins. Il est situé au pied du haut plateau rocheux calcaire de Carso à 458 mètres au-dessus du niveau de la mer, en pente forte vers la mer. La ville de Trieste est divisée en différentes zones climatiques en fonction de la distance de la mer ou de l'altitude.

En dessous des routes de la ville se trouvent des cours d'eau qui proviennent du plateau rocheux. Libres un temps de filer à l'extérieur, depuis que la ville s'est développée , à partir de la seconde moitié de l'an 700, ils ont été canalisés dans des tuyaux spéciaux et courent encore aujourd'hui à travers les souterrains des rues Via Carducci, via Battisti, viale XX Settembre, via delle Sette fontane et la place entre Rivi.

Au sud de la ville court le Rio Ospo qui marque la frontière géographique avec l'Istrie. En outre, la zone actuelle de la ville est comprise entre la gare, la mer, "via Carducci " et la place della Borsa et le Borgo Teresiano, qui fut construit au XVIIIeme siècle après l'enterrement des anciens marais salants sous l'ordre de l'impératrice Marie -Thérèse d'Autriche.

 

Latitude: 45.658890. Longitude: 13.763611