Taoticket, spécialistes en croisières depuis 2007

Qui sommes-nous

Taoticket est l'agence de voyages leader en Italie dans la vente de croisières en ligne. Fondée en 2008 et basée à Gênes, la société opère sur le marché italien avec la marque Ticketcrociere.
À travers le développement d'outils et d'applications de pointe et avec un site web en six langues – en plus de l'italien, il y a des versions en anglais, espagnol, français, allemand et la nouvelle entrée chinoise - la mission de l'entreprise est de consolider sa position de leader en Italie et de s'étendre à l'international également grâce au savoir-faire du marché italien.

La croisière se prête bien à être empaquetée : par rapport à la billetterie aérienne ou à la réservation d'un hôtel, elle présente un grand nombre de variables et de services liés. Le rôle d'un contact direct qui suit le client en permanence avec discrétion et compétence est une caractéristique distinctive de l'entreprise.
Les points forts de Taoticket sont la rapidité, la dynamique, l'approche pionnière de la technologie, les solutions innovantes, la transparence et une visibilité complète et de haute qualité du réseau (sur les moteurs de recherche, via les applications, dans la presse...).

Pour Taoticket, viser le marché international ne signifie pas entrer dans un pays et ouvrir des bureaux sur place : l'objectif est d'exploiter les opportunités de la mondialisation comme, par exemple, prévoir des paiements dans toutes les devises possibles. Actuellement, l'agence en ligne en compte 50.
L'entreprise a environ 30 employés et un département commercial avec trois centres d'appels : un dans la capitale ligure et deux dans les bureaux de Sanremo.

Le CEO de Taoticket est Nicola Lorusso, accompagné de Matteo Lorusso (directeur général) et Marina Delfino (administration et après-vente).
Depuis 2009, le chiffre d'affaires de Taoticket a augmenté chaque année à deux chiffres, frôlant souvent les 100 %, jusqu'à atteindre 16 millions d'euros en 2018 et des réservations de croisières pour près de 20 000 passagers.

L'entreprise compte plus de 350 000 abonnés à la newsletter parmi les croisiéristes et les passionnés, la rubrique fixe Crociere sur le site du quotidien La Stampa, un blog constamment mis à jour avec toutes les nouveautés du secteur. L'agence de voyages s'adresse à un large public transversal, allant du client qui demande tous les conforts des croisières de luxe à ceux qui réservent en dernière minute à des prix compétitifs.
Parmi les produits les plus vendus, la World Cruise (tour du monde) et le Yacht Club, qui ont valu à Taoticket d'être récompensée par les compagnies de navigation comme la meilleure agence en ligne pour le marché italien tous les ans de 2009 à aujourd'hui. En Italie, la marque Ticketcrociere a établi des partenariats commerciaux et promotionnels avec les principales compagnies de croisière nationales et internationales, offrant la possibilité de fournir des prix, des produits et des services spéciaux et parfois exclusifs. L'entreprise développe l'Observatoire Ticketcrociere de Taoticket pour réaliser des études et fournir des chiffres et des tendances sur le monde des croisières.

Management

Nicola
CEO Nicola
Matteo
General manager Matteo
Marina
Backoffice Mgr Marina

Backoffice

Letizia
Backoffice Letizia
Sabrina
Backoffice Sabrina
Stefania
Backoffice Stefania
Valentina
Backoffice Valentina

IT Department

Fabrizio
IT Department Fabrizio
Federico
IT Department Federico
Francesca
IT Department Francesca
Salvatore
IT Department Salvatore

Sales Account

Anna
Sales Account Anna
Andrea
Sales Account Andrea
Caterina
Sales Account Caterina
Daniela
Sales Account Daniela
Domenico
Sales Account Domenico
Elisa
Sales Account Elisa
Emanuela
Sales Account Emanuela
Fabio
Sales Account Fabio
Federica
Sales Account Federica
Franca
Sales Account Franca
Francesco
Sales Account Francesco
Gianna
Sales Account Gianna
Giovanni
Sales Account Giovanni
Jessica
Sales Account Jessica
Lorenzo
Sales Account Lorenzo
Martina
Sales Account Martina
Melissa
Sales Account Melissa
Roberta
Sales Account Roberta
Rosamaria
Sales Account Rosamaria
Vivi
Sales Account Vivi
Ping
Sales Account Ping

Notre Histoire

Tout a commencé avec Village, qui était le nom d'une société de conseil en informatique opérant à Gênes pour des tiers. En 2004, les partenaires ont décidé de tester et de réaliser un projet propre lié au tourisme. Sur le portail généraliste semplice.it, ils ont également intégré des hôtels, des forfaits de voyage, des attractions comme l'Aquarium, en se concentrant particulièrement sur le marché entrant. Au début, ils ont délégué la partie commerciale à une agence externe, jusqu'à ce qu'ils décident de se doter d'une structure autonome et, en 2007, ils sont devenus Semplice Viaggi srl.

L'activité a commencé en 2007 et l'année suivante, ils ont eu l'intuition de ne pas offrir des voyages de vacances complets, mais de se spécialiser dans la vente en ligne de croisières sous la marque Ticketcrociere. Semplice.it est donc devenu ticketcrociere.it. La croisière est devenue de plus en plus populaire comme idée de vacances et est un produit qui se prête bien à être empaqueté.
Malgré le scepticisme traditionnel italien envers les transactions en ligne, les résultats ont justifié le choix effectué. L'entreprise a grandi et le marché italien a commencé à être trop petit pour les ambitions de l'entreprise, qui de Semplice Viaggi est devenue Taoticket, un nom plus facilement utilisable à l'étranger. Pionnière également au niveau technologique, avec la sortie du premier iPhone, elle a vu l'avenir dans le mobile et a commencé à développer des applications.

En 2011, Taoticket a lancé l'application Ticketcrociere pour les achats en e-commerce : c'était la première fois qu'une croisière pouvait être réservée via une application mobile. Les applications sont devenues le fer de lance de l'entreprise, qui reste aujourd'hui leader dans le développement tant pour iPhone que pour Android. Le nouveau public des smartphones a ouvert plus largement le scénario international et Taoticket s'est étendu avec environ 20 domaines géographiques étrangers ad hoc et la possibilité de payer avec une cinquantaine de devises différentes. Au fil des années, l'entreprise a également grandi en nombre et compte aujourd'hui environ 30 employés entre le siège principal et historique de Gênes et les bureaux de Sanremo.

En 2019, toujours sur la vague de l'innovation, Ticketcrociere a débuté avec les Skills pour Alexa d'Amazon et a étendu ses frontières au marché chinois avec un site dédié. Pendant la pandémie de Covid-19, malgré les difficultés liées à l'arrêt des opérations des compagnies de croisière à l'échelle mondiale, l'entreprise italienne continue d'investir dans de nouvelles technologies et des mises à jour continues sur toutes les plateformes disponibles capables de simplifier considérablement les différentes phases de recherche, contact et achat.
Avec la reprise graduelle des opérations de croisière, Ticketcrociere a commencé une collaboration continue à ce jour avec certains des principaux blogueurs italiens experts du secteur des croisières. En décembre 2021, elle devient la première entité liée au monde des croisières à conclure des accords avec une société «achetez maintenant, payez plus tard» offrant ainsi à ses clients un service de paiement échelonné sans intérêts.

En 2022, l'agence ferme les bureaux de Sanremo et ouvre, toujours dans la ville des fleurs à deux pas du célèbre Théâtre Ariston, le premier magasin de rue avec une vitrine entièrement dédiée aux voyages en croisière. Parallèlement, elle commence un véritable parcours de croissance sur les principaux réseaux sociaux en nouant des partenariats avec certains des groupes Facebook les plus peuplés composés de passionnés de croisières.

L'année 2023 de Ticketcrociere se termine avec l'atteinte du pic de critiques positives à la fois sur Google et sur Trustpilot et avec l'ou verture du Canal Whatsapp en complément du profil équivalent plus ancien sur Telegram.

Au début de 2024, Ticketcrociere fait ses débuts au niveau mondial avec sa première Intelligence Artificielle dédiée au monde des croisières, un service disponible pour l'utilisateur sur Chat GPT capable de guider dans le choix du voyage parfait selon les besoins individuels des invités. Simultanément, elle lance son service de rendez-vous sur réservation.