MSC Yacht Club Mer Méditerranée: 9 nuits de Gênes avec MSC Fantasia
23 avr. 2026
Italie, Espagne, Malte, Grèce
itinéraire de croisière
embarquement: Gênes ➞
débarquement: Bari
-
jeudi 23 avril 2026 - 18:00Gênes
-
vendredi 24 avril 2026 08:00 - 20:00Civitavecchia
-
samedi 25 avril 2026 08:00 - 19:00Naples
-
dimanche 26 avril 2026Navigation
-
lundi 27 avril 2026 08:00 - 19:00Barcelone
-
mardi 28 avril 2026Navigation
-
mercredi 29 avril 2026 09:00 - 19:00La Valette
-
jeudi 30 avril 2026Navigation
-
vendredi 1 mai 2026 08:00 - 18:00Corfou
-
samedi 2 mai 2026 07:00Bari

Gênes
Bercée entre terre et mer et avec un port animé, Gênes montre avec force et humilité de son glorieux passé, ses nombreux palais du centre-ville médiéval et ses anciennes collines. Cette ville détient l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, elle accueille une quantité de navires commerciaux et un grand nombre de bateaux de croisière. La meilleure façon de visiter Gênes est en marchant. Toutes les attractions sont à quelques pas du centre-ville près de la gare de Piazza Principe, comme l'Aquarium le plus célèbre d'Italie et le plus grand d'Europe.
Sixième plus grandes villes Italiennes, Gênes est un endroit merveilleusement éclectique, vivant et plein de style rugueux. Situé derrière la zone portuaire (la plus grande d'Italie), il y a un labyrinthe dense et fascinant de ruelles médiévales appelées Carruggi ou Vicoli, offrant plus de curiosité et d'intrigues que toutes les stations balnéaires environnantes rassemblées; il suffit de penser que le centre de Gênes est considéré comme le plus grand centre historique de l'Europe et peut-être du monde. Ici, la plupart des bâtiments les plus importants ont été transformés en musées et galeries d'art. La réorganisation n'a pas pour autant touché la vieille ville, le cœur de Gênes, entre les deux stations et le front de mer elle conserve son charme sombre et mystérieux. Mais, malgré la décadence, elle donne l'impression d'une ruche bourdonnante d'activité, avec ses épiceries intégrées dans les portails de vieux bâtiments aux sculptures médiévales, ses boutiques d'artisanales, son petit souk et mini marché ethnique, les marchés de rue toujours dans la tourmente sur les petites places pleines de charme cachées dans un labyrinthe de petites surprises à se perdre.

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Naples
Bijou incontestable niché entre un volcan endormi et les champs Phlégréens, Naples est une métropole éclectique, toujours active et pleine de contradictions. Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est l'une des plus grandes et les plus belles villes d'art de la méditerranée. En plus de ses paysages magnifiques, la ville doit sa renommée bien méritée au magnifique centre historique, ajouté en 1995 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Représenter les extrêmes est quelque chose que Naples a remarquablement bien réussi. Rues pauvres intersectés par des avenues de palmiers, l'effritement des façades qui cachent des salles de bal baroques et des sanctuaires culturels côtoyant des Clubs réputés. Une minute vous êtes dans les souks poussiéreux de Tanger, l'autre dans les boulevards de Paris. Ceci est le véritable cœur battant de Naples, une ville sans loi, pétulante, mystérieuse mais farouchement catholique qui a sa propre façon de faire les choses . Il y a beaucoup à voir: la Cathédrale, le Palais Royal et une paire de musées impressionnants comme le musée Capodimonte et le musée de l'archéologie.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.

La Valette
Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.
L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Corfou
Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.
Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants.
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.
Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.
L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Bari
Une des villes les plus florissantes du sud de l'Italie avec un important centre historique, autrefois complètement entourée par des murs encore visibles, à l'intérieur desquels vous pouvez explorer des églises, des théâtres et de nombreux bâtiments médiévaux reliés par des rues étroites et pittoresques . Bari est situé sur la mer Adriatique, entre la province de Brindisi et la province de Foggia. Il est la deuxième plus grande ville dans le sud de l'Italie après Naples. En plus d'avoir son propre caractère, la ville est la principale porte d'entrée pour découvrir l'un des plus beaux endroits de la péninsule.
Si Paris avait la mer, ce serait un petit Bari. Ce dicton populaire en dit autant sur le sens de l'humour local que sur ville. Bari a une quantité surprenante de charme, en particulier Bari Vecchia, son élégante vieille ville médiévale. La planification urbaine de la ville nouvelle a commencé en 1813. Au moment de l'unification de l'Italie (1861) Bari avait 34.000 habitants mais depuis il a connu une expansion rapide dans le nord et le sud, le long de la côte. À ne pas manquer, la basilique de Saint-Nicolas avec ses mosaïques et ses fresques, le château Souabe de 1131, la promenade le long de la mer et pour le shopping: Corso Cavour et Via Manzoni.