
Croisières Nord-Europe/ Fjords Norvégiens
Quand on pense à une croisière, l'imagination s'applique à des mers transparentes, des plages blanches et des îles Tropicales.
Mais il existe un autre segment de croisières qui vous permet de changer cette scénographie en la remplaçant par une autre dominée par des paysages grandioses composés de hauts labyrinthes rocheux creusés par la mer froide du nord où, des villages nordiques colorés apparaissent soudainement parmi le vert d'une nature luxuriante. Parlons-en croisières vers les fjords norvégiens qui permettent aux touristes d'admirer un spectacle de la nature qui il est possible de trouver seulement dans cette partie de l'Europe du Nord.
Découvrons davantage ce que les opérateurs ont à dire sur leurs offres de croisière dans le fjord norvégien.
Il faut tenir compte du fait que le paysage de la réservation est très variable et qu'il est donc nécessaire vérifier la disponibilité en contactant l'agent qui gère les réservations.
Après avoir vu quelques itinéraires et prix de Norwegian Fjord Cruises, essayons de découvrir leur charme.
Tout le monde sait que la plus grande attraction de la péninsule scandinave sont les fjords Norvégiens qui ont été créés par le travail effectué pendant des millénaires par la glace qui a érodé le rocher des montagnes en vous permettant d'entrer dans la mer.
Le fjord le plus célèbre est celui de Sognefjord, compte tenu de ses caractéristiques: le plus long, le plus étroit et le plus profond du monde! Deux cents kilomètres de branches marines qui entourent une nature encore vierge et non contaminée, où vous pourrez admirer les falaises de cobalt surplombant la mer, les cascades qui tombent de grandes hauteurs et les différentes nuances de vert qui harmonisent mousses, arbres et plantes un patchwork naturel kaléidoscopique. Tout cela sans mentionner les onze glaciers présents dans la région du fjord.
Vous serez fasciné par ce qui est un endroit qui peut être défini comme le plus photographié au monde: le Pulpit Rock, près de la belle ville de Stavanger.
Bergen, avec les quais typiques d'un port si historique et caractéristique qui mérite d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est la pierre angulaire de toute croisière dans les fjords norvégiens mais pas certainement la seule.
À ne pas manquer: la cascade des Sept Sœurs, la Geiranger, située dans le fjord du même nom avec la cascade du Pretender, qui se trouve juste en face.
Très intéressant est le village de Flam, situé dans le Sognefjord, où admirer beaucoup de merveilles naturelles.
Pour ceux qui font l'itinéraire de croisière qui touche le Cap Nord, atteignant la fin de l'Europe en ayant face à l'océan Arctique, c'est une émotion inoubliable.