Avant de partir en croisière

Procedure d'Imbarco Avant de partir, nous vous rappelons qu'il est important de vous présenter en avance à l'embarquement, l'enregistrement ferme en effet environ 2 heures avant le départ prévu de la Croisière. Une façon d'éviter de longues files d'embarquement est de procéder à l'enregistrement en ligne directement sur le site de la compagnie avec laquelle vous voyagez. L'enregistrement en ligne est un service désormais disponible pour la grande majorité des croisières, il faut vraiment faire attention à certains petits détails comme vous assurer de faire l'enregistrement en ligne pour TOUS LES PASSAGERS qui doivent embarquer et ensuite imprimer leurs formulaires respectifs remplis. Avant de vous présenter à l'embarquement, vous devez également vérifier que vous possédez des documents valables pour tous les pays où passera votre bateau : validité des passeports et cartes d'identité, ils doivent donc être vérifiés avec soin pour chaque passager pour éviter des surprises désagréables. Ne pas oublier la réservation imprimée avec le numéro de réservation correspondant, à joindre à vos documents de voyage.
Transports et Liaisons Si votre croisière prévoit un transfert aérien nous vous conseillons de vous présenter à l'embarquement au moins 2 heures avant l'heure de départ prévue afin d'éviter des contretemps désagréables. Une fois que vous avez atterri, la majorité des compagnies offre un service de transfert de l'aéroport au port d'embarquement de la croisière, pour savoir si votre croisière comprend le service de transfert vous pouvez appeler notre centrale de réservation.
Vous arrivez en voiture et vous avez besoin d'un parking sécurisé à proximité du port ? Ticketcrociere peut vous aider à trouver le meilleur parking dans chaque port où laisser votre voiture en toute sécurité pendant vos vacances en croisière. Il faut rappeler que certains parkings sont gardés tandis que d'autres non, il est donc conseillé de ne pas laisser des objets de valeur à l'intérieur du véhicule. Surtout pendant les mois de haute saison, il est également conseillé de réserver à l'avance une place de stationnement via votre agent de Voyage au moment de la réservation de la croisière.
Documents de voyage Si votre croisière va au-delà des frontières européennes, nous vous invitons à porter une attention particulière aux règles en vigueur dans les pays que vous allez traverser. Par exemple, pour ceux qui voyagent en Egypte, en Israël, dans les Émirats arabes unis vers l'océan Indien, le passeport devrait être valide au moins six mois à partir de la date de fin de la croisière. Si vos vacances comprennent une escale à Saint-Pétersbourg, par exemple, il vous faudra vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne ou au Consulat de Russie en France sur les procédures d'obtention d'un visa. De même pour un voyage aux États-Unis, vous êtes tenu d'avoir certains documents spéciaux tels que le Passeport Électronique, le Visa ou l'ESTA (Système électronique d'autorisation de Voyage). Ces normes s'appliquent aux adultes comme aux mineurs.
Il faut rappeler aussi que, pour faciliter les contrôles d'identité lors des escales, le Passeport est habituellement conservé par la Compagnie : il est donc nécessaire de se munir d'un second document d'identité valide et de toujours le garder sur soi. Effectuer tous les contrôles, vous organiser à temps et vérifier les dates d'expiration de vos documents vous assure un séjour détendu et sans contretemps. Ticketcrociere vous conseille de faire attention à ces détails parce que souvent, les compagnies n'effectuent pas de remboursement si l'on n'est pas en mesure de réaliser des excursions ou d'autres activités faute d'un document d'identité valide.
Bagages Au moment de préparer vos valises avant de partir, c'est une bonne idée que de suivre quelques règles qui vous permettront ne pas avoir de problème en vacances avec vos bagages. Avant tout, le poids : Combien de kilos de bagages sont autorisés à bord d'une croisière ? En général, sur les navires de croisière, il n'y a aucune limite de poids autorisé. Il faut quand même penser que vos sacs doivent être rangés dans les placards de la cabine et qu'il est bon de ne pas dépasser la mesure, surtout si vous avez une cabine intérieure. Un aspect important à ne pas oublier est le transfert par avion : si votre croisière prévoit un transport aérien, il faut faire attention aux règles établies par la compagnie avec laquelle vous voyagez, et qui sont souvent très restrictives et précises à ce sujet.
Ticketcrociere conseille aussi de mettre une étiquette sur chaque bagage avec les données personnelles du propriétaire, de la cabine, et une adresse où vous contacter si nécessaire. Arrivés à l'embarquement de la croisière, les bagages sont livrés au personnel de bord et seront transportés directement jusqu'à votre cabine. Pendant les procédures d'atterrissage, vous devrez mettre une fois de plus sur vos bagages des étiquettes de qui seront fournies précédemment à bord et qui vous permettront de retrouver facilement vos valises à terre une fois terminées vos vacances en croisière.
Qu'est-ce que je mets dans ma valise ? L'habillement conseillé est confortable mais soigné en même temps, on suggère un vêtement élégant pour les dîners de gala ou les cocktails avec le capitaine. En même temps, il vous faut bien sûr des chaussures de marche pour les excursions. Le maillot de bain est important, il n'est pas nécessaire d'apporter des serviettes et des draps, ils sont changés régulièrement à bord.