MSC Yacht Club Océaniques: 19 nuits de Southampton avec MSC Preziosa
7 oct. 2025
Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal, Brésil
itinéraire de croisière
embarquement: Southampton ➞
débarquement: Santos
-
mardi 7 octobre 2025 - 20:00Southampton
-
mercredi 8 octobre 2025 08:00 - 20:00Le Havre
-
jeudi 9 octobre 2025Navigation
-
vendredi 10 octobre 2025 08:00 - 18:00Gijón
-
samedi 11 octobre 2025 07:00 - 16:00La Corogne
-
dimanche 12 octobre 2025Navigation
-
lundi 13 octobre 2025 09:00 - 17:00Funchal
-
mardi 14 octobre 2025 09:00 - 17:00Santa Cruz de Tenerife
-
mercredi 15 octobre 2025Navigation
-
jeudi 16 octobre 2025Navigation
-
vendredi 17 octobre 2025Navigation
-
samedi 18 octobre 2025Navigation
-
dimanche 19 octobre 2025Navigation
-
lundi 20 octobre 2025Navigation
-
mardi 21 octobre 2025 09:00 - 19:00Salvador
-
mercredi 22 octobre 2025 08:00 - 18:00Ilheus
-
jeudi 23 octobre 2025Navigation
-
vendredi 24 octobre 2025 08:00 - 18:00Buzios
-
samedi 25 octobre 2025 08:00 - 18:00Rio de Janeiro
-
dimanche 26 octobre 2025 08:00Santos

Southampton
Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.
Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².
Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale.
La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.

Le Havre
Le Havre mérite une visite, autre qu'une étape de transition vers Paris et autres destinations, il est l'un des grands exemples de la planification d'après-guerre. C'est une ville étrange et étrangement fascinante, classée par l'Unesco comme patrimoine mondial de l'humanité.
Errant dans les rues de la ville balnéaire du Havre, on pourrait penser avoir trébuché dans un avant-poste oublié du bloc de l'Est. Détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été entièrement reconstruite par l'architecte belge Auguste Perret et, ce qui a émergé des cendres de l'ancien Havre, est une sorte de lettre d'amour au béton: rangées interminables de bâtiments, avenues alignées qui s'étendent jusqu'à place centrale, dominées par la cathédrale haute de 100 mètres et mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque, ressemble à quelque chose sorti directement des pages de '1984'.

Gijón
Sur les rives de la mer Cantabrique , Gijón offre une combinaison attrayante de tradition maritime et de patrimoine architectural et urbain, en bord de mer.
Gijón est une ville moderne, pleine d'espaces conviviaux et verts, d'installations sportives et de patrimoines artistiques protégés qui ont été récemment restaurés. Gijón est l’abri de nombreuses expositions, de conférences, de concerts et de grands événements culturels et sportifs. Tout cela a été possible grâce à l'amélioration des liens entre Gijón et le reste des Asturies et de l'Espagne.
Son centre si original, avec des rues étroites et des pavées, attire de nombreux touristes. Le parc Cerro de Santa Catalina, à la pointe de la péninsule de Cimadevilla, offre une vue magnifique sur la côte.
Il a un climat tempéré océanique typique de la côte atlantique de l'Espagne, avec des étés frais et des hivers humides et la plupart du temps doux. L’automne et le printemps offrent le meilleur climat et en été et il n'y a presque pas de pluie.
Sa vie et la culture, les gens, le paysage et la gastronomie, tout cela mélangés, offrent aux visiteurs et aux citoyens une grande et différente expérience.

La Corogne
La Corogne est une ville et une municipalité d'Espagne. Elle appartient à la région autonome de la Galice et est la capitale de la province. Son important port historique est situé sur la côte nord-ouest de la péninsule ibérique dans le Rias Altas.
Situé sur l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire a maintenu des liens étroits avec son vieux port de pêche et commercial. La péninsule sur laquelle se trouvent les maisons de la vieille ville et la Tour d'Hercule est un des symboles de la ville et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez un ensemble de rues intéressantes et historiques, des places et des églises médiévales.
Bien qu'à l'origine de la ville pouvait ressembler à une ancienne colonie celtique, l'histoire de la ville a commencé à être importante à l'époque romaine lorsque le port est devenu une structure de base pour le pays.
Historiquement, le port a été le théâtre de certains des événements historiques les plus importants de la ville tels que la défaite de l'Anglais Francis Drake en 1589, grâce à la résistance de l'ensemble de la population et la direction par le protagoniste María Pita.
L’Aquarium Finisterrae, le Domus et le Musée de la Science sont quelques-uns des domaines qui montrent le côté le plus moderne et ludique de la capitale provinciale, offrant également l'une des plus belles et vastes plages de Riazor et Orzán. Tout cela se combine avec une cuisine traditionnelle, marquée par l'excellence de ses fruits de mer et des viandes en provenance de l'intérieur de la province. Ville gastronomique par excellence, elle a beaucoup de bons endroits pour déguster la cuisine galicienne exquise. Vous trouverez également plusieurs établissements qui offrent un excellent vin, généralement concentrée dans la partie ancienne de la ville.
Dans ses belles rues toujours animées il y a de bons exemples de l'architecture romane. L'une des plus belles églises de la ville est celle de Santiago, la plus ancienne de la place, construite au XIIème siècle. Ses larges arches abritent une sculpture polychrome de Saint-Jacques datant du XIIIème siècle. Pour son intérêt architectural, il a été déclaré monument historique et artistique.
Asseyez-vous sur une terrasse de la Plaza de María Pita et découvrez son histoire fascinante. Dirigez-vous vers les cantons et admirez les célèbres galeries de verre dans un style moderne et, si vous voulez faire du shopping c'est certainement le meilleur endroit!

Funchal
Le grand poète portugais Júlio Dinis décrit Funchal comme: " La mer d'un côté, les montagnes de l'autre et entre ces deux beautés majestueuses, la ville sourit comme un enfant endormi, sûr et chaleureux, entre ses parents".
Funchal, capitale de l'île portugaise de Madère est l'âme du Portugal. Les colonies, il y a plus de 500 ans, ont été attirées par cet endroit protégé qui est structuré comme un « amphithéâtre » naturel. Les pentes douces, la verdure et des fleurs en abondance s'élèvent au-dessus du joli port à près de 1200 mètres. La magnifique baie de Funchal avec ses eaux bleues scintillantes abrite le port à 15 minutes à pied du centre-ville. Grace à son emplacement stratégique, Madère était un point d'arrêt pour les navires de haute mer pendant de nombreuses années.

Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife, est située dans le nord-est de l'île. Son climat agréable et ses espaces extérieurs commerciaux rendent la ville parfaite pour se promener et profiter de longues heures de détente. Parmi ses avenues, des parcs et des sculptures aux goûts de Henry Moore, des trésors cachés et des bâtiments historiques tels que la vieille église de la Conception ou le palais Charte. Essayez la qualité des traditions gastronomique.
Santa Cruz de Tenerife est un beau port situé à Tenerife, la plus grande des îles de l'ouest de l'archipel des Canaries. Autour de son important port ce trouvent de larges avenues, places et espaces verts exotiques sans oublier quelques beaux exemples de l'architecture moderne.
La zone portuaire est entourée d'un parcours urbain structuré de larges avenues marquées par un patrimoine architectural moderne. Au cœur de la ville, près de la mer, se trouve la Place d'Espagne construite au milieu du XXème siècle, autrefois siège du château Cristobal San (XVIème siècle). La partie la plus ancienne de la ville conserve de nombreux monuments religieux comme l'église de San Francesco, un des meilleurs exemples du style baroque dont la construction a commencé au XVIIème siècle. L’église du Pilar, du XVIIIème siècle, se dresse sur les ruines d'un temple antique. La ville a aussi quelques espaces verts remplis d'arbres exotiques. Le Parc Garcia Sanabria abrite un important musée de sculpture en plein air.
Un autre lieu immanquable est le Parc Maritime: une zone de loisirs conçu par César Manrique située dans l'ancienne zone commerciale des îles Canaries. A Caleta de Negros vous contemplez le château de San Juan, l'un des forts les mieux préservée de l'île. Aussi connu comme le Château noir, ce bastion circulaire défensif a été construit dans la première moitié du XVIIème siècle avec des pierres volcaniques.
Du point de vue naturaliste Tenerife est une île de paysages contrastés. Les larges plages de sable du sud de l'île cèdent la place dans le nord à la végétation luxuriante.
Chaque année, les vêtements de la capitale se préparent à accueillir le Carnaval, déclaré d'intérêt touristique international et l'un des plus spectaculaires d'Espagne. Son emplacement privilégié vous permet de profiter des belles plages telles que Las Teresitas, de découvrir la ville de San Cristobal de La Laguna, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou de visiter le parc national du Teide, symbole de l'île.

Salvador

Ilheus

Buzios

Rio de Janeiro
