MSC Yacht Club Europe du Nord: 10 nuits de Kiel avec MSC Euribia
10 oct. 2026
Allemagne, Danemark, Pays-Bas, France, Espagne
itinéraire de croisière
embarquement: Kiel ➞
débarquement: Barcelone
-
samedi 10 octobre 2026 - 18:00Kiel
-
dimanche 11 octobre 2026 08:00 - 18:00Copenhague
-
lundi 12 octobre 2026Navigation
-
mardi 13 octobre 2026 07:00 - 17:00Amsterdam
-
mercredi 14 octobre 2026Navigation
-
jeudi 15 octobre 2026 07:00 - 16:00Cherbourg
-
vendredi 16 octobre 2026Navigation
-
samedi 17 octobre 2026Navigation
-
dimanche 18 octobre 2026 09:00 - 18:00Malaga
-
lundi 19 octobre 2026 09:00 - 18:00Alicante
-
mardi 20 octobre 2026 08:00Barcelone

Kiel
Kiel est une ville donnant sur la rivière Eder et positionnée près de la mer Baltique. Parmi les villes voisines il y a Hambourg, qui est à environ 90 kilomètres et Lübeck.
Les origines de Kiel remontent au XIIème siècle, fondé par la famille des Schauenburg, elle fut la ville la plus septentrionale du Saint Empire romain. Parmi les structures dignes de nom, l'Université est l'une des plus anciennes, datant de 1665.
Au fil des années, Kiel a subi l'influence des pays voisins et était à la fois la propriété danoise et suédoise, avant de retourner à l’Allemagne en 1815. À la fin du XIXème siècle, le canal de Kiel fut ouvert. Long de près de 100 km, il relie la mer Baltique à la mer du Nord et fut l'un des canaux les plus fréquentés au monde. Kiel est un port important pour les croisières en Europe du Nord et a tous les étés des départs pour les capitales Baltes et les Fjords Norvégiens.
Kiel n’est pas la ville qui attire le plus grand nombre de touristes, cependant, c'est un port fondamental pour le marché de la croisière: la plupart des croisières en Europe du Nord partent d'ici. Sans surprise, Kiel est le port d’amarrage le plus important en Allemagne.

Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.

Amsterdam
Amsterdam est une ville merveilleuse avec une atmosphère particulièrement relaxante et sereine, malgré ses grandes dimensions. La ville fait partie du Patrimoine de l'humanité depuis 2010 et possède des bâtiments datant des XVIème et XVIIème siècles: ce n'est pas un hasard qu'elle soit l'une des villes les plus visitées au monde.
Amsterdam a un caractère fortement international et celui qui la visite se sent de suite à son aise. Les autochtones aiment se déplacer en bicyclette, respectez bien la piste cyclable! La ville possède également de nombreux parcs avec des fontaines où il est possible de profiter du soleil et de la nature de la belle saison.
La ville est entourées de canaux le long desquels il est possible de trouver des locaux typiques où vous pourrez déguster une bière - le choix est infini - et sont fréquentés par les habitants qui vous accueillent à bras ouverts. A voir absolument, le musée de Van Gogh, destination préférée des touristes provenant du monde entier et qui offre une
vaste collection d'œuvres de l'un des peintres les plus célèbres. Entre avril et mai il est possible de visiter le jardin des tulipes le plus grand au monde, celui de Keukenhof, à environ 40 km d'Amsterdam. Des excursions en bus sont organisées directement depuis l'aéroport principal de la ville afin de profiter de ce spectacle de la nature.
Environ 35 hectares de jardins pour un mélange splendide de couleurs qui vous laisseront sans voix. La ville est parfaitement reliée par des Tramways qui vous emmènent partout peu importe l'heure, laissez donc la voiture à la maison ou mieux, louez une bicyclette!

Cherbourg

Malaga
Avec ses plages fantastiques nichées entre les montagnes et la mer, la ville andalouse de Malaga, sur la côte est de l'Espagne, est connue comme la capitale de la Costa del Sol. Ici amusement, soleil et d'excellents plats sont toujours disponibles.
Cette région a longtemps été populaire en raison de ses plages fantastiques qui font de la Costa del Sol l'une des régions les plus visités en Espagne. Mais cette ville a beaucoup plus à offrir que le soleil et la mer: visiter le magnifique Musée d'Art Contemporain CAC Málaga! Créé il y a environ 3.000 ans Malaga est devenue une partie importante de l'Empire romain comme étant un centre pour le commerce et la culture avant d'être conquise par les Maures. De nombreux monuments maures anciens sont restés à Malaga et dans la région environnante. Les familles avec enfants vont adorer les grottes de Nerja avec leurs stalactites et stalagmites, qui sont considérés comme les plus belles grottes d'Europe. Il y a également la ville andalouse voisine de Mijas avec ses rues pavées et ses maisons blanches pittoresques. C'est un endroit calme où le temps semble s'être arrêté.

Alicante
Un séjour à Alicante offre un accès à de belles plages ainsi que la possibilité de profiter d'un grand nombre de sites liés à l'histoire et à la culture de l'Espagne.
Soleil, mer et sable sont les principales raisons pour lesquelles un grand nombre de personnes viennent visiter Alicante. Plusieurs civilisations ont traversé ces terres, laissant leurs marques que l'on voit dans tous les coins de cette ville emblématique. Tout cela s'ajoute au charme de cette ville moderne avec un accent mis sur le tourisme, mais aussi un intérêt particulier dans l'industrie et le commerce. Alicante, situé sur la côte de la mer Méditerranée, offre non seulement une variété de services mais aussi un large éventail d'activités culturelles, avec ses musées, ses festivals et ses espaces naturels, en particulier l'île de Tabarca, réserve de la mer Méditerranée pour son excellente qualité de la flore et de la faune.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.