Costa Croisières : 3 nuits de Rotterdam avec Costa Diadema
13 mai 2025
Pays-Bas, Allemagne
itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞
débarquement: Kiel
-
mardi 13 mai 2025 - 22:00Rotterdam
-
mercredi 14 mai 2025Navigation
-
jeudi 15 mai 2025Navigation
-
vendredi 16 mai 2025 08:00Kiel

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Kiel
Kiel est une ville donnant sur la rivière Eder et positionnée près de la mer Baltique. Parmi les villes voisines il y a Hambourg, qui est à environ 90 kilomètres et Lübeck.
Les origines de Kiel remontent au XIIème siècle, fondé par la famille des Schauenburg, elle fut la ville la plus septentrionale du Saint Empire romain. Parmi les structures dignes de nom, l'Université est l'une des plus anciennes, datant de 1665.
Au fil des années, Kiel a subi l'influence des pays voisins et était à la fois la propriété danoise et suédoise, avant de retourner à l’Allemagne en 1815. À la fin du XIXème siècle, le canal de Kiel fut ouvert. Long de près de 100 km, il relie la mer Baltique à la mer du Nord et fut l'un des canaux les plus fréquentés au monde. Kiel est un port important pour les croisières en Europe du Nord et a tous les étés des départs pour les capitales Baltes et les Fjords Norvégiens.
Kiel n’est pas la ville qui attire le plus grand nombre de touristes, cependant, c'est un port fondamental pour le marché de la croisière: la plupart des croisières en Europe du Nord partent d'ici. Sans surprise, Kiel est le port d’amarrage le plus important en Allemagne.