MSC Croisières Mer Méditerranée: 9 nuits de Athènes avec MSC Fantasia
1 juin 2025
Grèce, Turquie, Italie
itinéraire de croisière
embarquement: Athènes ➞
débarquement: Athènes
-
dimanche 1 juin 2025 - 18:00Athènes
-
lundi 2 juin 2025 08:00 - 16:00Izmir
-
mardi 3 juin 2025 09:00 - 23:00Istanbul
-
mercredi 4 juin 2025Navigation
-
jeudi 5 juin 2025 13:00 - 21:00Corfou
-
vendredi 6 juin 2025 07:00 - 14:00Bari
-
samedi 7 juin 2025 09:00 - 19:00Trieste
-
dimanche 8 juin 2025Navigation
-
lundi 9 juin 2025 07:00 - 15:00Katakolon
-
mardi 10 juin 2025 08:00Athènes

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Izmir
Deuxième port le plus important en Turquie après Istanbul, Izmir est situé sur la mer Egée, près du golfe d'Izmir.
C'est une grande ville avec un célèbre centre culturel. Situé le long de la côte, il est entouré de tous les côtés par de hautes montagnes couvertes de bois anciens. La ville possède de nombreux lieux d'intérêt. Il y a des musées et des théâtres, de sorte que les visiteurs, en plus de se détendre sur la plage, auront la possibilité de participer à des activités culturelles.
La trouvaille la plus précieuse des archéologues est le temple d'Athéna Barakly situé dans la région. Dans le temple ont également été trouvés des remparts entourant une ville Ionienne. Les bâtiments sont datés du IXème au VIIème siècle avant J.C, toutes les découvertes d'une valeur inestimables provenant des fouilles de la région ont été transférées au Musée archéologique, où vous pouvez voir des exemples de la céramique et des bijoux. Les amateurs de siècles d'histoire devraient visiter Kadifekale Mountain, où se trouvent les ruines d'un château construit à l'époque d'Alexandre de Macédoine. Devant le château il a une grande cour où vous pourrez admirer le paysage de montagnes et le golfe bleu.
Un autre bâtiment construit à l'époque d'Alexandre de Macédoine est le marché appelé Agora. Il a été gravement endommagée lors d'un tremblement de terre mais a été reconstruit et conservé jusqu'à ce jour en parfait état. Le monument de l'architecture, vestiges de l'Empire romain, sont les conduites d'eau d’Eshildere Shiriner. Parmi les édifices religieux il faut noter l'église Saint- Polycarpo construite au XIVème siècle et reconstruite en 1620. Elle est le bâtiment le plus ancien du genre. Sur la place centrale, vous pouvez voir la Tour de l'Horloge d'Izmir. Elle fut construite en 1901 sur les ordres du Cheikh Abdul Hamid et est le symbole incontesté de la ville.

Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Corfou
Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.
Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants.
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.
Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.
L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Bari
Une des villes les plus florissantes du sud de l'Italie avec un important centre historique, autrefois complètement entourée par des murs encore visibles, à l'intérieur desquels vous pouvez explorer des églises, des théâtres et de nombreux bâtiments médiévaux reliés par des rues étroites et pittoresques . Bari est situé sur la mer Adriatique, entre la province de Brindisi et la province de Foggia. Il est la deuxième plus grande ville dans le sud de l'Italie après Naples. En plus d'avoir son propre caractère, la ville est la principale porte d'entrée pour découvrir l'un des plus beaux endroits de la péninsule.
Si Paris avait la mer, ce serait un petit Bari. Ce dicton populaire en dit autant sur le sens de l'humour local que sur ville. Bari a une quantité surprenante de charme, en particulier Bari Vecchia, son élégante vieille ville médiévale. La planification urbaine de la ville nouvelle a commencé en 1813. Au moment de l'unification de l'Italie (1861) Bari avait 34.000 habitants mais depuis il a connu une expansion rapide dans le nord et le sud, le long de la côte. À ne pas manquer, la basilique de Saint-Nicolas avec ses mosaïques et ses fresques, le château Souabe de 1131, la promenade le long de la mer et pour le shopping: Corso Cavour et Via Manzoni.

Trieste
Ville située dans la partie extrême de la mer Adriatique, dans le Frioul-Vénétie Julienne, Trieste se développe sur plusieurs niveaux. L'une de ses particularités est ses larges rues et places où d'énormes bâtiments de différents styles architecturaux demeurent; certains sont typiques des années de la domination Autrichienne. Une caractéristique de la ville connue dans le monde entier est son port touristique et commercial.
Trieste (Trst en slovène, Triest en allemand, Trieszt en hongrois) est une ville italienne de 208 924 habitants, capitale de la province de la région Frioul-Vénétie Julienne. Il est la 15ème ville italienne par sa population ainsi que la plus peuplée et avec la plus forte densité de population dans la région. Trieste, point d'appui de la région historique et géographique de Frioul-Vénétie julienne, sert de pont entre l'Europe occidentale et centrale du Sud, mélangeant les caractères méditerranéens et d'Europe centrale. C'est une jonction ferroviaire et maritime importante. Son port a été le principal débouché maritime de l'Empire des Habsbourg qui en 1719 a reconnu le statut de port franc. Le port franc a été maintenu (avec le statut de Port Libre de Trieste), même dans le traité de paix avec l'Italie en 1947, dans laquelle a été créé le Territoire libre de Trieste et plus encore, en 1954, lorsque le gouvernement militaire allié céda l'administration civile en Italie en vertu du protocole de Londres. Aujourd'hui, il est un carrefour international pour le flux des échanges terre-mer entre les marchés de l'Europe centrale et orientale et en Asie. En 2013, Trieste était le premier port en Italie en termes de volume total des marchandises en transit, avec environ 56 millions de tonnes.

Katakolon
Katakolon est connue comme la "porte d'entrée vers Olympie", en effet, il est situé juste à l'est de la ville antique d'Olympie, berceau des Jeux Olympiques.
Katakolon est une station balnéaire de la commune de Pyrgos en Grèce occidentale. Il est situé sur un promontoire pittoresque surplombant la mer Ionienne qui sépare le golfe de Kyparissia du reste de la mer Ionienne . Il se trouve à 11 km à l'ouest du centre de Pyrgos. Le petit village d'Agios Andreas est situé au nord-ouest de Katakolon. Le port de Katakolon est un arrêt très populaire pour les navires de croisière, offrant une chance pour les passagers de visiter le site de l'ancienne Olympie. De basses collines de forêts entourent Katakolo. En 1865 fut construit le phare de Katakolon. Un des sites les plus importants de Katakolon est le Musée de la Technologie de la Grèce antique.

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.