Home Compagnies de croisière Azamara Îles Grecques Azamara Journey Istanbul samedi 10 août 2024

10 nuits de Istanbul (Turquie) avec Azamara Journey

Îles Grecques: Turquie, Grèce

logo Azamara Azamara
code croisière JR240810-010
10 août 2024
de 1 673,00 €
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    samedi 10 août 2024 - 08:00
    Istanbul chevron_right
  • location_on
    dimanche 11 août 2024 08:00 - 04:00
    Canakkale chevron_right
  • location_on
    lundi 12 août 2024 07:00 - 07:30
    Kavala chevron_right
  • location_on
    mardi 13 août 2024 09:00 - 10:00
    Thessaloniki chevron_right
  • location_on
    mercredi 14 août 2024 09:00 - 07:00
    Vólos chevron_right
  • location_on
    jeudi 15 août 2024 09:30 - 06:00
    Cesme chevron_right
  • location_on
    vendredi 16 août 2024 08:00 - 10:00
    Rhodes chevron_right
  • location_on
    samedi 17 août 2024 08:00 - 08:00
    Amorgos chevron_right
  • location_on
    dimanche 18 août 2024 08:00 - 09:00
    Santorin chevron_right
  • location_on
    lundi 19 août 2024 09:00 - 09:00
    Egina chevron_right
  • location_on
    mardi 20 août 2024 05:00
    Athènes chevron_right
Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Canakkale

Canakkale

Kavala

Kavala

Thessaloniki

Thessaloniki

Vólos

Vólos

Construite au fond du golfe Pagassitique et au pied du mont Pélion, Vólos est situé dans la péninsule de Pélion, en Grèce centrale.
L'étymologie du nom "Vólos", selon une version historique, est le résultat de la déformation du nom de la ville mycénienne d’Iolkos, où Jason et ses Argonautes partirent avec le navire Argo à la recherche de la Toison d’ Or.
Vólos est l'une des plus anciennes villes portuaires de Grèce. Capitale de la province de Magnésie, la ville appartient à la région centrale de Thessalie, son seul débouché sur la mer. Il est situé à l'intérieur de la bouche du Golfe Pagassitique, au pied du légendaire mont Pélion, la terre légendaire des centaures, comme la mythologie le raconte.

Vólos est la base idéale pour découvrir non seulement les villages de montagne pittoresques mais aussi les îles Sporades de Skiathos, Skopelos et Alonissos, reliés par ferry. La ville doit son essor économique actuel et son développement dans le commerce maritime aux industries établies dans la zone et à l'augmentation du tourisme.

Vólos est une ville relativement nouvelle. Elle a commencé à se développer dans le milieu du XIXème siècle à l'endroit où vivait auparavant un petit village turc. Après son annexion à la Grèce de l'Empire ottoman, en 1881, sa croissance a augmenté très rapidement au cours des 40 années successives. Dans les années 20 il y avait un grand afflux de réfugiés. Marchands, hommes d'affaires, artisans et marins sont partis vivre à Vólos et ses environs.

Le développement de la ville a été étroitement liée à la création de zones industrielles, la restructuration du port et à l'augmentation du tourisme grâce à sa position géographique, à proximité du mont Pélion et des plages fabuleuses de Magnésie, en particulier celles situées dans les Sporades.

La ville est également connue pour sa variété de "mezedes", des petites entrées mixtes de poissons ou fruits de mer, servis avec une boisson alcoolisée traditionnelle appelée "Tsipouro".

Cesme

Cesme

Cesme est une destination de vacance populaire et une station thermale, situé à 80 kilomètres à l'ouest de la ville d'Izmir sur la pointe ouest de la péninsule.

Ville la plus précieuse d'Izmir, Cesme se trouve au bout de la péninsule Urla et est entouré par la mer Égée sur trois côtés.
La commune se trouve devant Chios, à l'extrémité ouest de la Turquie. Le sens littéral de Cesme en persan est "fontaine", il doit son nom aux différentes fontaines ottomanes qui parsèment la ville.
Il dispose d'un magnifique paysage naturel avec des emplacements uniques pour les amateurs de plongée. Les endroits de plongée les plus populaires sont l'île de Fener, Île Yatak, Île Esek et Ildiri Bay. Les plages de sable doré, peu profondes et de sable fin sont idéals pour les enfants. La mer est chaude et l’atmosphère élégant et accueillant.
Avec une vie nocturne animée, qui se termine jusqu'aux petites heures du matin, avec les parties de plage, discothèques, spectacles et concerts de chanteurs célèbres, ses quelques activités de divertissement offertes dans ce paradis de vacances vous garantissent des moments de joie.

 

Rhodes

Rhodes

Rhodes est la troisième plus grande île de Grèce. Sa position géographique et sa beauté ont longtemps été un objectif pour de nombreux empires. Considéré comme l'un des centres les plus importants de la Grèce antique, la ville a été fréquentée par les riches Romains. Au Moyen Age, la ville passa sous la domination des Chevaliers de Malte et plus tard fut occupée par les Ottomans. Rhodes est donc connu à la fois pour la variété de ses paysages et la richesse de son architecture historique.

La vieille ville, avec ses imposantes fortifications, est l'un des centres médiévaux vivant le plus grand d'Europe. La ville est divisée en trois zones. La ville moderne et cosmopolite, avec ses hôtels et des bâtiments; L'ancienne ville, construite en 408 avant J.C, puis restauré et où demeurent les ruines du temple de Zeus, Athéna et Apollon, le stade, le gymnase et le théâtre; et enfin, celui caractérisé par une architecture médiévale gothique, construite au cours de la période ottomane. Sans oublier le Palais des Grands Maîtres, la maison de mosaïques anciennes et une collection de meubles de style occidental.

Rhodes est la ville la plus ensoleillée d'Europe, avec 300 jours de soleil par an. Vous trouverez à la fois le confort moderne et un style vintage. Vous apprécierez également l'accueil chaleureux de ses habitants et leurs traditions encore en vie. Après avoir visité la ville, vous remarquerez ses belles plages, dont certaines sont équipées pour les sports nautiques.

Amorgos

Amorgos

Amorgos, perle de la mer Egée, simple, riche en histoire et traditions avec un terrain rocheux et une végétation clairsemée, des paysages à couper le souffle et une mer d'un bleu profond.

Amorgos est l'une des plus grandes îles des Cyclades, avec de magnifiques plages aux eaux bleues azur, de belles grottes, des lieux idéaux pour la plongée, des baies pittoresques et d'anciens sentiers.

Ici, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle avec des places spectaculaires, des maisons traditionnelles, des cafés et tavernes confortables disséminés sur les places de Hora où vous pourrez déguster des spécialités locales. Beaux couchers de soleil flamboyants, île calme et paisible, c'est la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d'un endroit calme, loin du tourisme de masse.

L'île mérite une visite du nord au sud, avec ses nombreux sites archéologiques, l'imposant monastère de Panagia Hozoviotissa, dédié à la présentation de la Vierge, est un véritable paradis spirituel. Il est situé en hauteur, sur la face rocheuse abrupte du mont Profitis Elias, à 300m au-dessus de la mer Égée, visible seulement de la mer et toutes ses églises.
La population vit sur les ressources locales qui sont la pêche, l'agriculture, bien qu'il n'existe que quelques petites vallées fertiles, l'élevage, qui produit également les fromages locaux traditionnels, les céréales, le vin, l'huile, les figues et le tabac.
Les villes principales sont Katapola, port pittoresque situé à l'est de l'île et Aegiali, un joli village construit sur une étroite bande entre les montagnes et la mer et est le second port, situé au nord-est avec ses merveilleuses plages de sable fin. Amorgos est une île tranquille, ce qui en fait un lieu de vacances merveilleux pour les personnes qui souhaitent élargir leurs horizons.

Santorin

Santorin

Santorin est un petit archipel circulaire des îles volcaniques situées dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale.

Santorin est situé dans la partie sud des Cyclades. Sa configuration géologique spéciale offre une beauté spectaculaire, sauvage et unique, devenant l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.
La forme actuelle de croissant de lune de l'île de Santorin est une conséquence de l'énorme explosion volcanique qui a détruit une grande partie de l'île conduisant à la formation de la caldeira sur le territoire, lequel est composé d'une série de petites îles magnifiques.

L'île est un sanctuaire de paix et de calme, un coin idyllique où les touristes du monde entier bénéficient de quelques moments agréables de détente. Mais il n'y a pas que le calme à Santorin, c'est également l'un des lieux les plus festifs de Grèce: la place dans le centre de Fira et les plages de Kamari, Perivolos et Perissa sont les lieux les plus animés et à la mode.

Les plages volcaniques de Santorin ne sont pas les plus connus en Grèce mais elles se distinguent par leur diversité, leur charme unique et les couleurs exquises du sable et des pierres. Santorin offre des vues spectaculaires, une cuisine typique, de superbes galeries d'art, une vie nocturne amusante et de bons vins.

 

Egina

Egina

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.