9 nuits de Santa Cruz de Tenerife (Espagne) avec MSC Opera

Mer Méditerranée: Espagne, Maroc, Italie, Grèce

logo MSC Croisières MSC Croisières
code croisière OX20250323SCTBRI
23 mars 2025
de 1 037,00 €
Basic Price Basic Price Volo e Bevande Basic Price with Flight
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    dimanche 23 mars 2025 - 10:00
    Santa Cruz de Tenerife chevron_right
  • location_off
    lundi 24 mars 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    mardi 25 mars 2025 06:00 - 10:00
    Casablanca chevron_right
  • location_off
    mercredi 26 mars 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    jeudi 27 mars 2025 09:00 - 07:00
    Valence chevron_right
  • location_off
    vendredi 28 mars 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    samedi 29 mars 2025 09:00 - 07:00
    Palerme chevron_right
  • location_off
    dimanche 30 mars 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    lundi 31 mars 2025 09:00 - 06:00
    Corfou chevron_right
  • location_on
    mardi 1 avril 2025 07:00
    Bari chevron_right
Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife, est située dans le nord-est de l'île. Son climat agréable et ses espaces extérieurs commerciaux rendent la ville parfaite pour se promener et profiter de longues heures de détente. Parmi ses avenues, des parcs et des sculptures aux goûts de Henry Moore, des trésors cachés et des bâtiments historiques tels que la vieille église de la Conception ou le palais Charte. Essayez la qualité des traditions gastronomique.

Santa Cruz de Tenerife est un beau port situé à Tenerife, la plus grande des îles de l'ouest de l'archipel des Canaries. Autour de son important port ce trouvent de larges avenues, places et espaces verts exotiques sans oublier quelques beaux exemples de l'architecture moderne.
La zone portuaire est entourée d'un parcours urbain structuré de larges avenues marquées par un patrimoine architectural moderne. Au cœur de la ville, près de la mer, se trouve la Place d'Espagne construite au milieu du XXème siècle, autrefois siège du château Cristobal San (XVIème siècle). La partie la plus ancienne de la ville conserve de nombreux monuments religieux comme l'église de San Francesco, un des meilleurs exemples du style baroque dont la construction a commencé au XVIIème siècle. L’église du Pilar, du XVIIIème siècle, se dresse sur les ruines d'un temple antique. La ville a aussi quelques espaces verts remplis d'arbres exotiques. Le Parc Garcia Sanabria abrite un important musée de sculpture en plein air. 
Un autre lieu immanquable est le Parc Maritime: une zone de loisirs conçu par César Manrique située dans l'ancienne zone commerciale des îles Canaries. A Caleta de Negros vous contemplez le château de San Juan, l'un des forts les mieux préservée de l'île. Aussi connu comme le Château noir, ce bastion circulaire défensif a été construit dans la première moitié du XVIIème siècle avec des pierres volcaniques.
Du point de vue naturaliste Tenerife est une île de paysages contrastés. Les larges plages de sable du sud de l'île cèdent la place dans le nord à la végétation luxuriante.
Chaque année, les vêtements de la capitale se préparent à accueillir le Carnaval, déclaré d'intérêt touristique international et l'un des plus spectaculaires d'Espagne. Son emplacement privilégié vous permet de profiter des belles plages telles que Las Teresitas, de découvrir la ville de San Cristobal de La Laguna, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou de visiter le parc national du Teide, symbole de l'île.

Casablanca

Casablanca

Casablanca est le cœur cosmopolite, industriel et économique du Maroc et représente une nation en mouvement.

Casablanca est l'endroit où l'argent est fait, où l'industrie est, où les galeries montrent le meilleur de l'art contemporain et où les concepteurs ont une fenêtre sur le monde. L'ancien repaire de pirates est projeté dans l'avenir, montrant sa richesse et son succès. Casablanca est pleine de contradictions. Il est le foyer des embouteillages, des problèmes sociaux et des bidonvilles ainsi que celui de larges boulevards, de parcs publics bien entretenus, de fontaines et d'une architecture coloniale étonnante. Art-déco et pierres précieuses modernistes sont à découvrir dans le centre-ville comme étant le symbole moderniste de Casablanca, ainsi que la Mosquée Hassan II, énorme et incroyablement ornée.

Valence

Valence

crociere in offerta

Valence est en train de devenir l'une des villes les plus progressistes de la nation. La troisième plus grande ville d'Espagne continue à se réinventer à un rythme enivrant et est sur ​​la bonne voie pour correspondre à la vitalité cosmopolite de Barcelone et à la diversité culturelle de Madrid.

 

Malgré sa taille Valence conserve une aire modeste et sympathique, surtout après l'ouverture au tourisme de ces dernières années parmi lesquels des dizaines de nouveaux bars branchés, des restaurants et des boutiques ont injecté une nouvelle vie dans la vieille ville. La zone la plus frappante est sans doute le labyrinthe de vie du Barrio del Carmen et la partie nord du Mercado Central du Río Turia. Cette partie, longtemps négligée, continue de se régénérer, devenant un quartier alternatif incroyablement dynamique. Magnifique est son Musée d'art contemporain et à ne pas manquez la Cité des Sciences et l'aquarium moderne.

Palerme

Palerme

Palerme est une ville ancienne avec un patrimoine artistique et architectural important. Autrefois le centre prestigieux de la Méditerranée, Palerme montre encore le charme et l'ampleur de son ancienne stature associée à la beauté naturelle qui l'entoure. La capitale de la Sicile offre une excellente gastronomie à ses visiteurs, de belles vues, des monuments et davantage.

 

Grand et coloré, Palerme est situé sur la plaine de la Conca d'Oro entre deux magnifiques promontoires. La zone a été dominée par de nombreuses civilisations au cours des siècles, y compris les Romains, les Carthaginois, les Byzantins, les Grecs, les Arabes, les Normands, les Souabes et les Espagnol. Avec son passé éclectique, il offre un mélange fascinant de cultures. De nombreux monuments antiques se dressent encore aujourd'hui, donnant à la ville une apparence unique.

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Bari

Bari

Une des villes les plus florissantes du sud de l'Italie avec un important centre historique, autrefois complètement entourée par des murs encore visibles, à l'intérieur desquels vous pouvez explorer des églises, des théâtres et de nombreux bâtiments médiévaux reliés par des rues étroites et pittoresques . Bari est situé sur la mer Adriatique, entre la province de Brindisi et la province de Foggia. Il est la deuxième plus grande ville dans le sud de l'Italie après Naples. En plus d'avoir son propre caractère, la ville est la principale porte d'entrée pour découvrir l'un des plus beaux endroits de la péninsule.

 

Si Paris avait la mer, ce serait un petit Bari. Ce dicton populaire en dit autant sur le sens de l'humour local que sur ville. Bari a une quantité surprenante de charme, en particulier Bari Vecchia, son élégante vieille ville médiévale. La planification urbaine de la ville nouvelle a commencé en 1813. Au moment de l'unification de l'Italie (1861) Bari avait 34.000 habitants  mais depuis il a connu une expansion rapide dans le nord et le sud, le long de la côte. À ne pas manquer, la basilique de Saint-Nicolas avec ses mosaïques et ses fresques, le château Souabe de 1131, la promenade le long de la mer et pour le shopping: Corso Cavour et Via Manzoni.