Home Compagnies de croisière Seabourn Îles Grecques Seabourn Encore Dubrovnik dimanche 15 septembre 2024

21 nuits de Dubrovnik (Croatie) avec Seabourn Encore

Îles Grecques: Croatie, Monténégro, Albanie , Grèce, Turquie, Chypre

logo Seabourn Seabourn
code croisière 7466B20240915
15 sept. 2024
de 13 800,00 €
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    dimanche 15 septembre 2024 - 05:00
    Dubrovnik chevron_right
  • location_on
    lundi 16 septembre 2024 08:00 - 05:00
    Vis chevron_right
  • location_on
    mardi 17 septembre 2024 08:00 - 05:00
    Kotor chevron_right
  • location_on
    mercredi 18 septembre 2024 08:00 - 05:00
    Saranda chevron_right
  • location_on
    jeudi 19 septembre 2024 08:00 - 05:00
    Zante chevron_right
  • location_off
    vendredi 20 septembre 2024 -- --
    Navigation
  • location_on
    samedi 21 septembre 2024 08:00 - 05:00
    Nafplion chevron_right
  • location_on
    dimanche 22 septembre 2024 07:00 - 05:00
    Athènes chevron_right
  • location_on
    lundi 23 septembre 2024 08:00 - 05:00
    Naxos chevron_right
  • location_on
    mardi 24 septembre 2024 08:00 - 09:00
    Izmir chevron_right
  • location_on
    mercredi 25 septembre 2024 08:00 - 06:00
    Dikili chevron_right
  • location_on
    jeudi 26 septembre 2024 08:00 - 06:00
    Kos chevron_right
  • location_on
    vendredi 27 septembre 2024 08:00 - 06:00
    Patmos chevron_right
  • location_off
    samedi 28 septembre 2024 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche 29 septembre 2024 07:00 - 05:00
    Athènes chevron_right
  • location_off
    lundi 30 septembre 2024 -- --
    Navigation
  • location_on
    mardi 1 octobre 2024 07:00 - 05:00
    Limassol chevron_right
  • location_on
    mercredi 2 octobre 2024 08:00 - 06:00
    Antalya chevron_right
  • location_on
    jeudi 3 octobre 2024 08:00 - 06:00
    Marmaris chevron_right
  • location_on
    vendredi 4 octobre 2024 08:00 - 05:00
    Ágios Nikólaos chevron_right
  • location_on
    samedi 5 octobre 2024 08:00 - 05:00
    Milo chevron_right
  • location_on
    dimanche 6 octobre 2024 07:00
    Athènes chevron_right
Dubrovnik

Dubrovnik

Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.

Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.

L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

 

Vis

Vis

Kotor

Kotor

La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.

Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.

Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.

A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Saranda

Saranda

Situé dans le Sud-Ouest de l'Albanie, le long de la mer Ionienne et en face de l'île grecque de Corfou, Saranda est une ville Albanaise populaire, l'une des plus importantes villes touristiques de la côte ionienne.

Ville la plus accueillante et touristique de l'Albanie, drapé le long d'une baie courbée et d'une étroite bande de plage. La ville s'est développée dans l'antiquité, au IIème et IIIème siècle après J.C, les fouilles archéologiques ont révélé les restes dans le centre de la métropole.

Saranda dispose d'un patrimoine fascinant : une promenade le long de la mer, bordée de palmiers et d'eucalyptus, entouré de nombreux locaux .
Les plages offrent également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques .
L'une des plus belles plages est Kakome Bay au nord de Saranda : la plage est immense et absolument magnifique!

Blue Eye (œil bleu) est une lagune, nommée ainsi en raison de nuances turquoises similaires à la couleur de l'iris d'un œil. A 45 mètres de profondeur, l'eau est incroyablement transparente.

Ksamil est un petit village près de Saranda (15 km) et a une belle plage entourée de petites îles accessibles en nageant aussi.

Château Lekures, datant du XVIème siècle, est situé sur les collines de Saranda et offre une vue panoramique sur la mer Ionienne. La position dominante du château était un point stratégique pour protéger la ville contre les invasions: d'un côté la mer et de l'autre, se trouve un grand plateau propice à l'agriculture et l'élevage. Le château dispose d'une belle terrasse et un restaurant. Il est accessible en voiture ou à pied.

Le Butrint National Heritage Park Worldsite du patrimoine mondial de l'UNESCO, est un parc naturel, riche en animaux sauvages tels que des renards, des reptiles, des martres, des phoques, des tortues et des oiseaux divers. Le climat est doux et ensoleillé la majeure partie de l'année. L'économie de la ville de Saranda est principalement basée sur les produits agricoles vallée de Valtos et la culture des moules du lac salé de Vouthrotos (Butrint). En plus de la croissance lente et régulière du tourisme, la pêche est une autre source de richesse.

Zante

Zante

Nafplion

Nafplion

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Naxos

Naxos

Izmir

Izmir

Deuxième port le plus important en Turquie après Istanbul, Izmir est situé sur la mer Egée, près du golfe d'Izmir.
C'est une grande ville avec un célèbre centre culturel. Situé le long de la côte, il est entouré de tous les côtés par de hautes montagnes couvertes de bois anciens. La ville possède de nombreux lieux d'intérêt. Il y a des musées et des théâtres, de sorte que les visiteurs, en plus de se détendre sur la plage, auront la possibilité de participer à des activités culturelles.

La trouvaille la plus précieuse des archéologues est le temple d'Athéna Barakly situé dans la région. Dans le temple ont également été trouvés des remparts entourant une ville Ionienne. Les bâtiments sont datés du IXème au VIIème siècle avant J.C, toutes les découvertes d'une valeur inestimables provenant des fouilles de la région ont été transférées au Musée archéologique, où vous pouvez voir des exemples de la céramique et des bijoux. Les amateurs de siècles d'histoire devraient visiter Kadifekale Mountain, où se trouvent les ruines d'un château construit à l'époque d'Alexandre de Macédoine. Devant le château il a une grande cour où vous pourrez admirer le paysage de montagnes et le golfe bleu.

Un autre bâtiment construit à l'époque d'Alexandre de Macédoine est le marché appelé Agora. Il a été gravement endommagée lors d'un tremblement de terre mais a été reconstruit et conservé jusqu'à ce jour en parfait état. Le monument de l'architecture, vestiges de l'Empire romain, sont les conduites d'eau d’Eshildere Shiriner. Parmi les édifices religieux il faut noter l'église Saint- Polycarpo construite au XIVème siècle et reconstruite en 1620. Elle est le bâtiment le plus ancien du genre. Sur la place centrale, vous pouvez voir la Tour de l'Horloge d'Izmir. Elle fut construite en 1901 sur les ordres du Cheikh Abdul Hamid et est le symbole incontesté de la ville.

Dikili

Dikili

Kos

Kos

Patmos

Patmos

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Limassol

Limassol

Limassol est la deuxième ville la plus importante de Chypre après la capitale Nicosie. Il a une population d'environ 200 000 habitants et est situé sur la côte sud du pays, sur la baie d'Akrotiri. Sa situation géographique et son patrimoine culturel attirent de nombreux touristes et étrangers chaque année. Il est l'un des ports commerciaux les plus importants de la Méditerranée. Vous trouverez ici un large éventail d'activités et d'un grand nombre de musées et sites archéologiques.

Limassol est l'une des villes les plus importantes de ce pays. Son économie, en plus du tourisme, est étroitement liée à son port de commerce, l'un des plus remarquables de la Méditerranée européenne. Son emplacement est très important sur ​​le plan économique et culturel.
Le pays a connu une croissance entre la ville d’Amathus et Kourion, deux villes de grande importance à l'époque byzantine. Sa position géographique a également été la cause de plusieurs conflits et invasions maritimes par les Grecs, les Egyptiens, Ottomans et Britanniques, marquant la ville.

En moins de trois décennies, ils ont transformé le pays en un lieu touristique très populaire. Sous l'influence britannique, depuis les années 70, ils ont commencé à développer l'infrastructure touristique. Plages, hôtels, bars et restaurants font de Limassol une destination touristique de haut niveau dont la flèche touristique est venue après l'invasion turque comme dans Kyrenia ou Famagusta, l'une des principales caractéristiques de l'île. Outre le tourisme, la région est également connue pour être un grand producteur de vin. Le centre-ville est réputé pour sa grande tradition culturelle. Le port est divisé en deux zones: l'ancien et le nouveau. La nouvelle partie est conçue pour transporte de conteneurs et le transport de passagers tandis que l'ancien est accordée aux zones commerciales telles que les bars, restaurants, et l'import-export du vin. 
Les événements les plus importants sont variés, en particulier le Carnaval et le Festival du vin. La première est célébrée durant la période de Février ou Mars et dure environ 10 jours pendant lesquels les costumes et le plaisir sont à l'ordre du jour, la seconde a lieu en Septembre, recommandé pour ceux qui aiment déguster des vins locaux. 
Il ne faut pas oublier certaines des villes les plus importantes dans le domaine tels que: Polemidhia, Agios Athanasio, Geitona ou Mesa.

 

Antalya

Antalya

Antalya est la plus grande ville sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Cette ville Turque accueille des millions de visiteurs chaque année. Ce bijou a une foule d'objets naturels et historiques dont beaucoup datent de la période hellénistique. Son climat est méditerranéen avec des hivers doux et très humide et des étés chauds et secs. Antalya est une destination de rêve avec des paysages à couper le souffle, des falaises abruptes, une mer somptueuse, de belles plages orné d'une végétation luxuriante et des grottes mystérieuses. L'aéroport international, desservi par de nombreuses compagnies aériennes étrangères, a joué un rôle important dans le développement du tourisme. La métropole est l'une des plus grandes villes du sud de la Turquie, avec un peu plus de 800 000 habitants sur une superficie de 141,700 hectares. L'histoire d'Antalya est née en 150 avant J.C. lorsque le roi Attale II, roi de Pergame, fonda la ville. Les Romains et les Byzantins occupèrent la ville avant de tomber sous la domination ottomane, laissant de nombreuses traces de leur passage trouvées à travers les nombreuses ruines antiques.
Les sites les plus fascinants à visiter sont : le théâtre, le mieux conservé d'Aspendos, le site Termessos, avec une faune merveilleuse et les chutes d'eau sur la rivière Duden. D'autres sites intéressants à voir sont : la mosquée Yivli, symbole d'Antalya, la vieille ville avec ses rues étroites, sa tour et la porte romaine d'Hadrien. La ville propose des activités telles que l'exploration de Koprulu Canyon, les ruines antiques de Perge, Hiérapolis, Pamukkaleballade, le marché aux puces et le parc Karaalioglu. Pour obtenir une vue magnifique de la ville, il faudra grimper la colline de Tünektepe. Vous appréciez les gens du pays que vous trouverez à proximité. A Antalya la nourriture proposée dans les restaurants est généralement épicée et peu coûteuse. La plupart des plats sont à base de fruits de mer et de poissons. La boisson traditionnelle est le raki, un gout similaire à l’ouzo grec.

Marmaris

Marmaris

Ágios Nikólaos

Ágios Nikólaos

Ágios Nikólaos, avec plus de quarante ans d'expérience dans le secteur du tourisme, est un resort internationale et cosmopolite qui accueille des milliers de visiteurs chaque année.

Le lac est sa caractéristique la plus charmante, il est relié à la mer par un canal rectiligne, alors que l'environnement naturel de roche rouge et d'arbres attirent magnétiquement les visiteurs. Dans le petit théâtre en plein air sur le lac, les habitants et les visiteurs peuvent profiter de présentations artistiques et culturelles intéressantes. Une promenade autour des magasins de Ágios Nikólaos est une expérience agréable. Dans de nombreux magasins les visiteurs peuvent trouver une large sélection d'œuvres d'art traditionnel crétois, des copies de pièces provenant de différents musées archéologiques, des bijoux et de la broderie.

Milo

Milo

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.