Compagnie Du Ponant Europe du Nord: 8 nuits de Glasgow avec Le Champlain
26 mai 2025
Royaume-Uni, Islande
itinéraire de croisière
embarquement: Glasgow ➞
débarquement: Reykjavik
-
lundi 26 mai 2025 - n.d.Glasgow
-
mardi 27 mai 2025 n.d. - n.d.Belfast
-
mercredi 28 mai 2025 n.d. - n.d.Oban
-
jeudi 29 mai 2025 n.d. - n.d.Stornoway
-
dimanche 1 juin 2025 n.d. - n.d.Djupivogur
-
lundi 2 juin 2025 n.d. - n.d.Heimaey
-
mardi 3 juin 2025 n.d.Reykjavik

Glasgow

Belfast
Belfast est une ville cosmopolite et attrayante au point d'être devenue une destination très populaire et cool pour le tourisme européen.
Belfast offre le rythme effréné de la capitale britannique, un portail pour la campagne profonde de l'Irlande du Nord. Avec des sentiments d'optimisme et de la vie pulsant à travers la ville, Belfast rend l'expérience touristique intéressante et intense. Il n'a jamais été plus facile de faire un tour de la ville grâce à une série de bus, taxi et bateau disponibles et bien sûr l'option piétonne. Ne manquez pas le musée Ulster Folk et la Cathédrale de Belfast et assurez-vous d'essayer quelques-uns des restaurants, bars, clubs, galeries et théâtres. Aussi connu pour ses nombreux monuments , la ville contient également un certain nombre de bâtiments victorien et édouardien. Les banques Ulster Bank, construites en 1860 et la Northern Bank, fondée en 1769, ont été construites par les grands bâtiments emblématiques de ces styles architecturaux. La beauté spectaculaire et unique de la côte d'Antrim, bordée de falaises sans parler de la Chaussée des Géants, sera gravé à jamais dans vos mémoires. En quelques heures vous pouvez voir les attractions comme la Chaussée des Géants, marcher dans les montagnes de Mourne ou pêcher à Fermanagh. Cette métropole est l'endroit idéal pour découvrir ce qui reste de l'Irlande du Nord! Patrimoine industriel de Belfast, la ville natale du Titanic, a conçu un lieu de richesse culturelle. Les expositions impressionnantes de l'Ulster Museum et Culturlann révèlent le meilleur héritage de l'endroit où vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire. Sur les pentes de Cave Hill, à 120m au-dessus du niveau de la mer, ce trouve l’impressionnant château de Belfast. Si vous visitez la ville avec les enfants, ne manquez pas W5: un grand musée interactif avec des présentations intéressantes. Et en été, les meilleurs endroits pour se détendre en plein air sont Sir Thomas, Dixon Parc Lady ou Cave Hill Country Park. Sa vieille ville est certainement l'endroit idéal pour faire du shopping, profiter d'un cocktail dans les bars et des clubs de la région. A Belfast vous trouverez plein d'attractions pour tous les goûts et tous les âges.

Oban
Oban (en gaélique écossais: An t-Oban) est une ville sur la côte centre-ouest de l'Ecosse (Royaume-Uni), avec vue sur le Firth of Lorne (Océan Atlantique) et appartenant d'un point de vue administratif au comté d'Argyll (sud-ouest de la région des Highlands).
La ville est un point de départ pour les ferries naviguant vers certaines îles appartenant aux Hébrides.

Stornoway

Djupivogur

Heimaey

Reykjavik
La porte d'entrée de l'Islande, terre de merveilles naturelles incroyables, allant d'énormes glaciers aux piscines thermales et geysers.
Reykjavik, la capitale de l'Islande, est de petites dimensions mais il dispose d'un vaste patrimoine historique et culturel. Fondée il y a des milliers d'années par les colons nordiques, cette destination se montre sur un littoral à couper le souffle avec des péninsules étroites et des iles pittoresques. Connu pour sa beauté naturelle et le charme de sa petite ville, Reykjavik est également connu pour attirer les voyageurs comme étant la "capitale de la vie nocturne du Nord" pour son ambiance dynamique et sociale. Le paysage de l'île semble être un processus continu de transformation comme la société, qui unit la tradition nordique de la technologie sophistiquée.