Costa Croisières Mer Méditerranée: 7 nuits de Héraklion avec Costa Pacifica
6 sept. 2025
Grèce, Italie
itinéraire de croisière
embarquement: Héraklion ➞
débarquement: Savone
-
samedi 6 septembre 2025 - 19:00Héraklion
-
dimanche 7 septembre 2025 08:00 - 18:00Santorin
-
lundi 8 septembre 2025 07:00 - 18:00Mykonos
-
mardi 9 septembre 2025Navigation
-
mercredi 10 septembre 2025 08:00 - 17:00Palerme
-
jeudi 11 septembre 2025 09:00 - 20:00Olbia
-
vendredi 12 septembre 2025 08:00 - 18:30Civitavecchia
-
samedi 13 septembre 2025 08:30Savone

Héraklion
Héraklion, également appelé Candie par les Arabes, est la capitale de la Crète. C'est le plus grand port et centre économique et la troisième plus grande ville de Grèce. Cette ville est le siège de l'archevêque de l'église orthodoxe grecque et possède des édifices religieux d'un grand intérêt.
Héraklion est situé dans le centre de la côte nord de la Grèce. Avec plus de 100 000 habitants, la ville est la capitale et la plus grande ville de Crète.
La ville antique, entre les places et les larges rues pavées et les balcons donnant sur la mer, conserve de nombreuses fortifications. D'une importance et d'une beauté particulière sont ses magnifiques monuments comme l'église d'Agia Ekaterini, construite en 1555 , qui abrite le Musée d'Art Sacré, le musée archéologique, la maison de sculptures en céramique, les bijoux et fresques sur la culture minoenne. Au Musée historique, lieu d'exposition du peintre Domenico Theotokopoulos (Le grec), vous pouvez admirer la vue sur le mont Sinaï. La cathédrale Minas Agios, saint patron de la ville, construite entre 1862 et 1895, est l'un des plus grands bâtiments des environs.
Héraklion est un grand port et centre important pour le commerce côtier de l'huile, du savon, du vin et des peaux. Il a des ferries et des bateaux avec des lignes régulières vers les îles de Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes, Karpathos et Syros. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée au sud-ouest d'Athènes. La forteresse vénitienne, encore en parfait état, protège l'entrée du port.
La grande combinaison entre la réalité et la mythologie, la tradition et la modernité, font d'Héraklion un centre cosmopolite et l'une des destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée. Grandes plages, vie nocturne animée, personnes chaleureuses, grande cuisine et le mélange étrange entre l'ancien et le nouveau, assure aux touristes un séjour mémorable.

Santorin
Santorin est un petit archipel circulaire des îles volcaniques situées dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale.
Santorin est situé dans la partie sud des Cyclades. Sa configuration géologique spéciale offre une beauté spectaculaire, sauvage et unique, devenant l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.
La forme actuelle de croissant de lune de l'île de Santorin est une conséquence de l'énorme explosion volcanique qui a détruit une grande partie de l'île conduisant à la formation de la caldeira sur le territoire, lequel est composé d'une série de petites îles magnifiques.
L'île est un sanctuaire de paix et de calme, un coin idyllique où les touristes du monde entier bénéficient de quelques moments agréables de détente. Mais il n'y a pas que le calme à Santorin, c'est également l'un des lieux les plus festifs de Grèce: la place dans le centre de Fira et les plages de Kamari, Perivolos et Perissa sont les lieux les plus animés et à la mode.
Les plages volcaniques de Santorin ne sont pas les plus connus en Grèce mais elles se distinguent par leur diversité, leur charme unique et les couleurs exquises du sable et des pierres. Santorin offre des vues spectaculaires, une cuisine typique, de superbes galeries d'art, une vie nocturne amusante et de bons vins.

Mykonos
Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.
Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Palerme
Palerme est une ville ancienne avec un patrimoine artistique et architectural important. Autrefois le centre prestigieux de la Méditerranée, Palerme montre encore le charme et l'ampleur de son ancienne stature associée à la beauté naturelle qui l'entoure. La capitale de la Sicile offre une excellente gastronomie à ses visiteurs, de belles vues, des monuments et davantage.
Grand et coloré, Palerme est situé sur la plaine de la Conca d'Oro entre deux magnifiques promontoires. La zone a été dominée par de nombreuses civilisations au cours des siècles, y compris les Romains, les Carthaginois, les Byzantins, les Grecs, les Arabes, les Normands, les Souabes et les Espagnol. Avec son passé éclectique, il offre un mélange fascinant de cultures. De nombreux monuments antiques se dressent encore aujourd'hui, donnant à la ville une apparence unique.

Olbia
Olbia est une ville dans la province de Sassari et est l'une des principales villes de la Sardaigne pour son développement industriel et économique. La ville est une destination touristique très importante: sont nombreux les touristes qui la choisissent comme destination pour les vacances d'été, grâce aux plages et stations balnéaires merveilleuses telles que Porto Rotondo et Portisco.
A Olbia vous pourrez visiter l'église San Simplicio de style romain et l'église Saint-Paul de style baroque.
Olbia offre quelques-unes des plus belles plages de l'île, y compris Cugnana et Rena Bianca, où les eaux cristallines et le sable blanc les rendent parmi les destinations les plus populaires de l'été. La ville a un port très important tant pour le tourisme de croisière que pour les ferries: il est connecté avec le port de Civitavecchia, Gênes, Livourne et Piombino.
Olbia a une atmosphère amicale et en été est bondé de jeunes gens qui marchent dans la rue ou s’arrêtent prendre un verre avec des amis dans les nombreux locaux du centre. Dans le centre-ville, il est facile de trouver de la musique ou des marchés qui offrent des produits locaux et des objets faits main.

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Savone
Petite ville côtière d'un peu plus de 60.000 habitants, située sur le côté ouest de la côte Ligure et capitale de la province, Savone est l'un des principaux ports pour le tourisme de croisière en Méditerranée. En plus d'avoir d'excellents transferts vers les localités voisines, cet endroit est une destination culturelle intéressante, balnéaire et gastronomique.
Jalousement caché derrière les installations portuaires tentaculaires de Savone se trouve la vieille ville, avec un joli centre-ville inattendu de style médiévale, qui vaut au moins une promenade. Parmi les trésors de la vieille ville, qui ont eu la chance de survivre à la destruction par les forces génoises au 16ème siècle, vous apercevrez la cathédrale baroque de Notre-Dame de l'Assomption (Place de la Cathédrale) et la forteresse particulière du Priamar (Place du Priamar).