Explora Journeys Îles Grecques: 21 nuits de Venise avec Explora I
12 juil. 2025
Italie, Croatie, Grèce, Turquie
itinéraire de croisière
embarquement: Venise ➞
débarquement: Gênes
-
samedi 12 juillet 2025 - 23:00Venise
-
dimanche 13 juillet 2025 08:00 - 19:00Ravenna
-
lundi 14 juillet 2025 14:00 - 23:00Dubrovnik
-
mardi 15 juillet 2025 09:00 - 19:00Brindisi
-
mercredi 16 juillet 2025 09:00 - 23:00Lefkada
-
jeudi 17 juillet 2025Navigation
-
vendredi 18 juillet 2025 09:00 - 21:00Nafplion
-
samedi 19 juillet 2025 07:00 - 19:00Il Pireo
-
dimanche 20 juillet 2025 09:00 - n.d.Mykonos
-
lundi 21 juillet 2025 10:00 - 18:00Patmos
-
lundi 21 juillet 2025 n.d. - 01:00Mykonos
-
mardi 22 juillet 2025 09:00 - 21:00Vólos
-
mercredi 23 juillet 2025 09:00 - 20:00Thessaloniki
-
jeudi 24 juillet 2025 09:00 - 20:00Kavala
-
vendredi 25 juillet 2025Navigation
-
samedi 26 juillet 2025 07:00 - 22:00Istanbul
-
dimanche 27 juillet 2025 13:00 - 21:00Mitilene
-
lundi 28 juillet 2025 09:00 - 20:00Paros
-
mardi 29 juillet 2025Navigation
-
mercredi 30 juillet 2025 09:00 - 19:00Palerme
-
jeudi 31 juillet 2025 08:00 - 18:00Naples
-
vendredi 1 août 2025 09:00 - 20:00Porto Santo Stefano
-
samedi 2 août 2025 08:00Gênes

Venise
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!
Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.

Ravenna

Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

Brindisi
Situé dans les plaines du Salento, le long de la mer Adriatique, Brindisi a un magnifique port naturel. La province de Brindisi a un vaste territoire allant de la côte de la mer Adriatique en passant par les grands sites historiques comme la Via Traiana, la partie orientale de la vallée d'Itria ou la rue romaine Via Appia, la plus ancienne de l'empire romain. Il est également lié à la Grèce, la Turquie et l'Albanie. Le principal trafic commercial est le charbon, le mazout, le gaz naturel et les produits chimiques.
Brindisi est une ville historique située dans la province des Pouilles, en Italie. Il a un magnifique port naturel en branches de cerf qui donne sur la mer Adriatique. Il est lié à la Grèce, la Turquie et l'Albanie.
Brindisi également connu comme la "Porte de l'Orient", il est une petite ville portuaire dans le sud du pays, un endroit idéal pour les touristes qui rêvent de calme et de solitude. En dehors de la côte pittoresque et du soleil brulant, les visiteurs sont également attirés par la vaste gamme de vins et de cuisine méditerranéenne, unique en Italie. La ville est l'un des plus grands centres de vinification. Chaque restaurant propose un menu complet de vins à déguster avec des plats uniques à base de poisson.
A Brindisi, vous trouverez quelques monuments historiques curieux, y compris la cathédrale fascinante construite au XIIème siècle, le Château Suève, la fontaine de Tancredi, l'église de Saint-Jean du sépulcre et l'église de San Benedetto. Tous ces bâtiments sont de véritables œuvres d'art de l'architecture considérés de grande valeur pour le pays.
Aujourd'hui, il a des liens commerciaux et touristiques importants avec les pays d'outre-mer.
Il est un endroit touristique spectaculaire ainsi que l'une des principales zones naturelles de la région et a un spa important. Tout cela fait que Brindisi offre un tourisme exceptionnel. Il bénéficie également d'une belle côte et comprend des traces historiques importantes.

Lefkada

Nafplion

Il Pireo

Mykonos
Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.
Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Patmos

Mykonos
Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.
Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Vólos
Construite au fond du golfe Pagassitique et au pied du mont Pélion, Vólos est situé dans la péninsule de Pélion, en Grèce centrale.
L'étymologie du nom "Vólos", selon une version historique, est le résultat de la déformation du nom de la ville mycénienne d’Iolkos, où Jason et ses Argonautes partirent avec le navire Argo à la recherche de la Toison d’ Or.
Vólos est l'une des plus anciennes villes portuaires de Grèce. Capitale de la province de Magnésie, la ville appartient à la région centrale de Thessalie, son seul débouché sur la mer. Il est situé à l'intérieur de la bouche du Golfe Pagassitique, au pied du légendaire mont Pélion, la terre légendaire des centaures, comme la mythologie le raconte.
Vólos est la base idéale pour découvrir non seulement les villages de montagne pittoresques mais aussi les îles Sporades de Skiathos, Skopelos et Alonissos, reliés par ferry. La ville doit son essor économique actuel et son développement dans le commerce maritime aux industries établies dans la zone et à l'augmentation du tourisme.
Vólos est une ville relativement nouvelle. Elle a commencé à se développer dans le milieu du XIXème siècle à l'endroit où vivait auparavant un petit village turc. Après son annexion à la Grèce de l'Empire ottoman, en 1881, sa croissance a augmenté très rapidement au cours des 40 années successives. Dans les années 20 il y avait un grand afflux de réfugiés. Marchands, hommes d'affaires, artisans et marins sont partis vivre à Vólos et ses environs.
Le développement de la ville a été étroitement liée à la création de zones industrielles, la restructuration du port et à l'augmentation du tourisme grâce à sa position géographique, à proximité du mont Pélion et des plages fabuleuses de Magnésie, en particulier celles situées dans les Sporades.
La ville est également connue pour sa variété de "mezedes", des petites entrées mixtes de poissons ou fruits de mer, servis avec une boisson alcoolisée traditionnelle appelée "Tsipouro".

Thessaloniki

Kavala

Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Mitilene

Paros

Palerme
Palerme est une ville ancienne avec un patrimoine artistique et architectural important. Autrefois le centre prestigieux de la Méditerranée, Palerme montre encore le charme et l'ampleur de son ancienne stature associée à la beauté naturelle qui l'entoure. La capitale de la Sicile offre une excellente gastronomie à ses visiteurs, de belles vues, des monuments et davantage.
Grand et coloré, Palerme est situé sur la plaine de la Conca d'Oro entre deux magnifiques promontoires. La zone a été dominée par de nombreuses civilisations au cours des siècles, y compris les Romains, les Carthaginois, les Byzantins, les Grecs, les Arabes, les Normands, les Souabes et les Espagnol. Avec son passé éclectique, il offre un mélange fascinant de cultures. De nombreux monuments antiques se dressent encore aujourd'hui, donnant à la ville une apparence unique.

Naples
Bijou incontestable niché entre un volcan endormi et les champs Phlégréens, Naples est une métropole éclectique, toujours active et pleine de contradictions. Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est l'une des plus grandes et les plus belles villes d'art de la méditerranée. En plus de ses paysages magnifiques, la ville doit sa renommée bien méritée au magnifique centre historique, ajouté en 1995 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Représenter les extrêmes est quelque chose que Naples a remarquablement bien réussi. Rues pauvres intersectés par des avenues de palmiers, l'effritement des façades qui cachent des salles de bal baroques et des sanctuaires culturels côtoyant des Clubs réputés. Une minute vous êtes dans les souks poussiéreux de Tanger, l'autre dans les boulevards de Paris. Ceci est le véritable cœur battant de Naples, une ville sans loi, pétulante, mystérieuse mais farouchement catholique qui a sa propre façon de faire les choses . Il y a beaucoup à voir: la Cathédrale, le Palais Royal et une paire de musées impressionnants comme le musée Capodimonte et le musée de l'archéologie.

Porto Santo Stefano

Gênes
Bercée entre terre et mer et avec un port animé, Gênes montre avec force et humilité de son glorieux passé, ses nombreux palais du centre-ville médiéval et ses anciennes collines. Cette ville détient l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, elle accueille une quantité de navires commerciaux et un grand nombre de bateaux de croisière. La meilleure façon de visiter Gênes est en marchant. Toutes les attractions sont à quelques pas du centre-ville près de la gare de Piazza Principe, comme l'Aquarium le plus célèbre d'Italie et le plus grand d'Europe.
Sixième plus grandes villes Italiennes, Gênes est un endroit merveilleusement éclectique, vivant et plein de style rugueux. Situé derrière la zone portuaire (la plus grande d'Italie), il y a un labyrinthe dense et fascinant de ruelles médiévales appelées Carruggi ou Vicoli, offrant plus de curiosité et d'intrigues que toutes les stations balnéaires environnantes rassemblées; il suffit de penser que le centre de Gênes est considéré comme le plus grand centre historique de l'Europe et peut-être du monde. Ici, la plupart des bâtiments les plus importants ont été transformés en musées et galeries d'art. La réorganisation n'a pas pour autant touché la vieille ville, le cœur de Gênes, entre les deux stations et le front de mer elle conserve son charme sombre et mystérieux. Mais, malgré la décadence, elle donne l'impression d'une ruche bourdonnante d'activité, avec ses épiceries intégrées dans les portails de vieux bâtiments aux sculptures médiévales, ses boutiques d'artisanales, son petit souk et mini marché ethnique, les marchés de rue toujours dans la tourmente sur les petites places pleines de charme cachées dans un labyrinthe de petites surprises à se perdre.