Explora Journeys Mer Méditerranée: 21 nuits de Civitavecchia avec Explora II
18 août 2025
Italie, Espagne, France, Tunisie
itinéraire de croisière
embarquement: Civitavecchia ➞
débarquement: Barcelone
-
lundi 18 août 2025 - 20:00Civitavecchia
-
mardi 19 août 2025 08:00 - 20:00Sorrente
-
mercredi 20 août 2025 09:00 - 23:00Palerme
-
jeudi 21 août 2025Navigation
-
vendredi 22 août 2025 09:00 - 20:00Cagliari
-
samedi 23 août 2025 08:00 - 18:00Alghero
-
dimanche 24 août 2025 10:00 - 20:00Port Mahon
-
lundi 25 août 2025 07:00 - 20:00Barcelone
-
mardi 26 août 2025 11:30 - n.d.Ibiza
-
mercredi 27 août 2025 n.d. - 04:00Ibiza
-
jeudi 28 août 2025 09:00 - 19:00Marseille
-
vendredi 29 août 2025 10:00 - 23:45Cannes
-
samedi 30 août 2025 18:00 - 23:00Gênes
-
dimanche 31 août 2025 09:00 - 23:00Porto Santo Stefano
-
lundi 1 septembre 2025 07:00 - 20:00Civitavecchia
-
mardi 2 septembre 2025 09:00 - 20:00Naples
-
mercredi 3 septembre 2025 09:00 - 21:00Trapani
-
jeudi 4 septembre 2025 08:00 - 18:00Tunis
-
vendredi 5 septembre 2025 09:00 - 22:00Carloforte
-
samedi 6 septembre 2025Navigation
-
dimanche 7 septembre 2025 10:00 - 20:00Palma de Majorque
-
lundi 8 septembre 2025 07:00Barcelone

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Sorrente
Selon une légende grecque, dans les eaux de Sorrento ont vécu autrefois les sirènes. Comme elles, cette ville est capable d'ensorceler ses visiteurs.
Datant de l'époque grecque, le point fort de Sorrente est sa situation fabuleuse. Entre les falaises qui surplombent le golfe de Naples et le Vésuve, il est idéalement situé pour explorer les environs: le meilleur de la nature préservée, la côte amalfitaine, Pompéi et les sites archéologiques et la fabuleuse île de Capri.

Palerme
Palerme est une ville ancienne avec un patrimoine artistique et architectural important. Autrefois le centre prestigieux de la Méditerranée, Palerme montre encore le charme et l'ampleur de son ancienne stature associée à la beauté naturelle qui l'entoure. La capitale de la Sicile offre une excellente gastronomie à ses visiteurs, de belles vues, des monuments et davantage.
Grand et coloré, Palerme est situé sur la plaine de la Conca d'Oro entre deux magnifiques promontoires. La zone a été dominée par de nombreuses civilisations au cours des siècles, y compris les Romains, les Carthaginois, les Byzantins, les Grecs, les Arabes, les Normands, les Souabes et les Espagnol. Avec son passé éclectique, il offre un mélange fascinant de cultures. De nombreux monuments antiques se dressent encore aujourd'hui, donnant à la ville une apparence unique.

Cagliari
Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.
Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.

Alghero
Alghero est une belle destination en Sardaigne, en Italie. Les visiteurs de la ville trouveront que le domaine d'Alghero offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et la natation à une courte distance de marche du centre.
Le sud de la route côtière d'Alghero dispose d'un paysage vierge et protégée, avec une végétation luxuriante et les montagnes rocheuses. Elle conduit à Bosa, une petite ville médiévale qui a un vieux centre pittoresque et une plage de sable. Ne manquez pas la spectaculaire grotte de Neptune et la mine abandonnée d’Argentiera, reconnu comme un exemple important de l'archéologie industrielle en Sardaigne. Sur la pointe nord-ouest, nous vous recommandons de visiter Stintino, célèbre pour ses belles plages. La zone Alghero dispose de plusieurs sites préhistoriques importants tels que le Nuraghe Palmavera, le site nuragique le mieux conservé dans la région et l'ancienne Anghelu Ruju, une nécropole composée de quarante chambres funéraires.

Port Mahon
Port Mahon est la capitale de Minorque. C'est une île de plages vierges, des criques et d'anses autour de la côte de 216 km offrant aux plus aventureux un satinant satisfaisant de découverte.
Minorque doit être l'un des rares endroits en Méditerranée où vous pouvez avoir une belle plage déserte en été, grâce aussi au fait que, en 1993, l'UNESCO a déclaré l'île comme étant une réserve de biosphère, dans le but de préserver ses zones environnementales vierges, tels que le parc naturel Albufera des Grau et les sites archéologiques de l'île. La deuxième plus grande et la plus septentrionale des îles Baléares, Minorque, dispose également d'un climat plus humide et est habituellement quelques degrés plus fraiche que les autres îles.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.

Ibiza
Une côte dentelé et parsemée de dizaines de plages de sable doré, Ibiza est la plus extrême des îles pour son paysage et ses visiteurs.
Ibiza, Eivissa en catalan, est l'une des îles Baléares, offrant la nature, la culture et beaucoup de divertissements, de jour comme de nuit. Connue des fêtards et des jeunes touristes, cette île historique a également un autre côté caractérisé par les hippies et artistes qui, au cours des années 70, ont fait d'elle une retraite chic pour les voyageurs et les artistes. Longue d'à peine 40 kilomètres de bout en bout, Ibiza est un lieu idyllique, avec des eaux cristallines vous invitant constamment, des paysages particulièrement séduisants, des températures douces et un soleil généreux qui brille presque toute l'année. Ce site dispose de 210 kilomètres de côtes. Vous pouvez choisir entre les petites criques, les vastes plages de sable fin et les paysages de dunes. Mais Ibiza est beaucoup plus que le soleil et la mer. L'intérieur de l'île est plein d'attractions qui valent le détour. Nombreuses civilisations ont donné la richesse culturelle d'Ibiza, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et la ville historique d'Ibiza. Sur cette île, vous trouverez une ambiance unique et différente, où les loisirs règnent. Une vitalité qui se reflète dans sa vie culturelle et nocturne variée, connue dans le monde entier. Non seulement pour ses installations toujours à la mode mais aussi pour ses nombreuses activités à faire après le coucher du soleil comme vous émerveiller devant les marchés colorés et les multiples expériences culturelles. Des milliers de jeunes viennent chaque année, profitant de ses diverses tendances musicales et des spectacles extravagants.

Ibiza
Une côte dentelé et parsemée de dizaines de plages de sable doré, Ibiza est la plus extrême des îles pour son paysage et ses visiteurs.
Ibiza, Eivissa en catalan, est l'une des îles Baléares, offrant la nature, la culture et beaucoup de divertissements, de jour comme de nuit. Connue des fêtards et des jeunes touristes, cette île historique a également un autre côté caractérisé par les hippies et artistes qui, au cours des années 70, ont fait d'elle une retraite chic pour les voyageurs et les artistes. Longue d'à peine 40 kilomètres de bout en bout, Ibiza est un lieu idyllique, avec des eaux cristallines vous invitant constamment, des paysages particulièrement séduisants, des températures douces et un soleil généreux qui brille presque toute l'année. Ce site dispose de 210 kilomètres de côtes. Vous pouvez choisir entre les petites criques, les vastes plages de sable fin et les paysages de dunes. Mais Ibiza est beaucoup plus que le soleil et la mer. L'intérieur de l'île est plein d'attractions qui valent le détour. Nombreuses civilisations ont donné la richesse culturelle d'Ibiza, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et la ville historique d'Ibiza. Sur cette île, vous trouverez une ambiance unique et différente, où les loisirs règnent. Une vitalité qui se reflète dans sa vie culturelle et nocturne variée, connue dans le monde entier. Non seulement pour ses installations toujours à la mode mais aussi pour ses nombreuses activités à faire après le coucher du soleil comme vous émerveiller devant les marchés colorés et les multiples expériences culturelles. Des milliers de jeunes viennent chaque année, profitant de ses diverses tendances musicales et des spectacles extravagants.

Marseille
Ville française la plus antique et la plus grande après Paris, Marseille est empreinte d'une énergie tangible et irrépressible. Préparez-vous à être irrésistiblement séduit(e) cœur et âme. Libre du tourisme de masse, mais toujours animée, c'est une ville portuaire à l'équilibre juste entre tradition et modernité, nature et culture. Sa position unique, son humeur exubérante et son extravagante diversité multiculturelle en font l'une des villes les plus charmantes de France.
Marseille est la plus grande ville du Sud de la France et le premier port du pays. Pour cette raison, les compagnies de croisière comme MSC Croisières et Costa Croisières proposent toute l'année durant de nombreux itinéraires en partance directe de cette ville française. Le port est situé à 2,5 km du centre-ville, ce qui vous permettra de vous accorder également le luxe d'une visite de la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, d'une promenade le long de la Canebière pour flâner dans les restaurants et les échoppes, d'admirer le Château d'If sur le petit îlet éponyme, ou encore le Fort Saint-Jean et sa vue époustouflante sur la mer. En somme, une croisière au départ de Marseille est le meilleur choix que vous puissiez faire, et le faire en ligne vous offre un ensemble de garanties incontournables: tout d'abord, le prix, les paiements sécurisés, mais aussi une disponibilité sept jours sur sept, et, surtout, la qualité. Sur le site, après avoir choisi votre itinéraire, votre date de départ et votre cabine, il vous suffira de cliquer sur le bouton pour recevoir le récapitulatif de votre voyage et pouvoir réserver directement votre croisière. Si vous avez l'intention de partir en groupe, réserver en ligne est sans aucun doute la meilleure solution. Votre unique souci, à votre groupe d'amis ou de parents et à vous-même, sera de choisir entre les nombreuses offres qui vous seront proposées.

Cannes
Cannes est avant tout la capitale mondiale du cinéma. C'est la ville des Stars et du luxe. Située entre Nice et Antibes, cette ville offre une variété d'activités touristiques et culturelles. Les pieds dans l'eau, Cannes est aussi une station balnéaire de renommée internationale. Son architecture riche, ses mystères et son histoire lui donnent une identité particulière.
La ville de Cannes se situe sur la côte d'Azur, dans les Alpes-Maritimes, à quelques kilomètres de Mandelieu-la-Napoule, près du massif de l'Esterel, connu pour sa roche rouge. Coté Est se trouve la ville de Nice et la principauté de Monaco. A seulement 60 kilomètres de la frontière Italienne, nous rencontrons Vintimille et San Remo. Dans les collines de Cannes, vous trouverez la ville de Grasse, capitale mondiale des parfums.
A l'origine, la baie de Cannes était située sur un marécage. Au Moyen Age, les pêcheurs et les moines s'étaient installés près du Suquet et des îles de Lérins. Ce n’est qu’au XIXème siècle que la ville devient connue, grâce notamment à Lord Henry Brougham et Vaux, grand Chancelier d’Angleterre qui en s’y installant, édifia de magnifiques demeures attirant l’aristocratie anglaise et européenne. Rapidement, Cannes devient une destination prestigieuse de renommée mondiale. Le Suquet est le quartier le plus ancien de Cannes, où se situe la vieille ville. Perché au sommet d'une colline, demeure un château qui offre une vue panoramique sur le port. Vous y trouverez également la tour de la Castre et une église dédiée aux marins et aux pêcheurs.
Nous ne pouvons pas parler de Cannes sans mentionner le fameux Festival du Cinéma et la Palme d'Or, le véritable emblème de la ville. Le Festival de Cannes, fondé en 1946, est l'un des événements cinématographiques le plus célèbre au monde. Le Festival se déroule principalement dans le Palais des Festivals, situé sur la promenade de la Croisette. Le Festival n’est pas le seul événement important à Cannes. D'autres festivals rythment la vie de la ville, tels que le MIPCOM important pour les professionnels de la musique et de la télévision. Sont également connus le Festival d'art pyrotechnique, le Festival International des Jeux, le Festival International de danse et tant d'autres...
La meilleure façon de découvrir la grande beauté de la Côte d'Azur et la région environnante est un voyage à Cannes.

Gênes
Bercée entre terre et mer et avec un port animé, Gênes montre avec force et humilité de son glorieux passé, ses nombreux palais du centre-ville médiéval et ses anciennes collines. Cette ville détient l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, elle accueille une quantité de navires commerciaux et un grand nombre de bateaux de croisière. La meilleure façon de visiter Gênes est en marchant. Toutes les attractions sont à quelques pas du centre-ville près de la gare de Piazza Principe, comme l'Aquarium le plus célèbre d'Italie et le plus grand d'Europe.
Sixième plus grandes villes Italiennes, Gênes est un endroit merveilleusement éclectique, vivant et plein de style rugueux. Situé derrière la zone portuaire (la plus grande d'Italie), il y a un labyrinthe dense et fascinant de ruelles médiévales appelées Carruggi ou Vicoli, offrant plus de curiosité et d'intrigues que toutes les stations balnéaires environnantes rassemblées; il suffit de penser que le centre de Gênes est considéré comme le plus grand centre historique de l'Europe et peut-être du monde. Ici, la plupart des bâtiments les plus importants ont été transformés en musées et galeries d'art. La réorganisation n'a pas pour autant touché la vieille ville, le cœur de Gênes, entre les deux stations et le front de mer elle conserve son charme sombre et mystérieux. Mais, malgré la décadence, elle donne l'impression d'une ruche bourdonnante d'activité, avec ses épiceries intégrées dans les portails de vieux bâtiments aux sculptures médiévales, ses boutiques d'artisanales, son petit souk et mini marché ethnique, les marchés de rue toujours dans la tourmente sur les petites places pleines de charme cachées dans un labyrinthe de petites surprises à se perdre.

Porto Santo Stefano

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Naples
Bijou incontestable niché entre un volcan endormi et les champs Phlégréens, Naples est une métropole éclectique, toujours active et pleine de contradictions. Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est l'une des plus grandes et les plus belles villes d'art de la méditerranée. En plus de ses paysages magnifiques, la ville doit sa renommée bien méritée au magnifique centre historique, ajouté en 1995 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Représenter les extrêmes est quelque chose que Naples a remarquablement bien réussi. Rues pauvres intersectés par des avenues de palmiers, l'effritement des façades qui cachent des salles de bal baroques et des sanctuaires culturels côtoyant des Clubs réputés. Une minute vous êtes dans les souks poussiéreux de Tanger, l'autre dans les boulevards de Paris. Ceci est le véritable cœur battant de Naples, une ville sans loi, pétulante, mystérieuse mais farouchement catholique qui a sa propre façon de faire les choses . Il y a beaucoup à voir: la Cathédrale, le Palais Royal et une paire de musées impressionnants comme le musée Capodimonte et le musée de l'archéologie.

Trapani
Ville côtière dans le sud-ouest de la Sicile, Trapani, entourée d'atmosphères et d'architectures baroques en pierre lumineuse, se prolonge dans la mer belle et forte de sa riche histoire. La plupart de ses revenus proviennent de la pêche (principalement le thon), de l'extraction des coraux, de l'exportation de sel et de la production de vin. Egalement célèbre pour les vestiges archéologiques phéniciens, principales attractions de la région.
L'important port de Trapani, dans le nord-ouest de la Sicile, avec sa vieille ville et ses beautés historique, culturel et naturel dans les localités voisines, est une destination touristique de plus en plus populaire. A l'époque romaine la ville de Trapani avait la forme d'une courbe, d'où son surnom de Drepanon qui signifie faucille. Même aujourd'hui, depuis certains points de vue, vous pouvez clairement apprécier la forme de faucille de cette belle ville. L'emplacement central sur la côte ouest fait de Trapani le point de départ idéal pour découvrir cette belle région de la Sicile. Aux alentours de Trapani il y a des villages de pêche uniques où vous pourrez découvrir la véritable et authentique Sicile. A proximité il y a de nombreuses fouilles et ruines antiques à découvrir, tels que ceux de Segesta.

Tunis
L'hospitalité arabe vous attend dans l'exotique Tunis, sur la côte de l'Afrique du Nord. Une ville unique, riche en vestiges historiques et archéologiques reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tunis, capitale de la Tunisie, consiste en réalité à 3 villes: la capitale moderne de la République de Tunisie, avec ses larges rues, des gratte-ciel et des cafés fervents; Le Médina Arabe (vieille ville), d'époque médiévale avec son labyrinthe de secrets, ses ruelles étroites, ses petites boutiques, de grandes mosquées et des palais et enfin Carthage, l'ancien centre phénicien-romain qui se trouve à 18 km de la ville. Visitez les thermes d'Antonin et le Musée du Bardo, qui est non seulement le plus important musée en Tunisie mais aussi l'une des plus anciennes dans le monde arabe, où vous pourrez admirer des objets anciens, des statues et la plus riche collection de mosaïques romaines dans le monde. Une journée dans le village de pêcheurs de Sidi Bou Said inclut la possibilité de visiter une maison typique convertie en musée. Un séjour à Tunis n'est pas complet sans la Médina - le marché typique. Marchandez bien et vous serez sûr de revenir avec un bon souvenir de vos vacances ici.

Carloforte

Palma de Majorque
Palma de Majorque est le centre principal de l'île de Majorque et est un bel arrêt pendant la croisière. La côte nord-ouest de l'île de Majorque, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, est une belle région des oliveraies, forêts de pins et villages couleur ocre, avec un littoral spectaculaire.
Palma de Majorque, est sur le côté sud de l’île, sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil. La plupart de la côte sud est flanquée par des falaises rocheuses entrecoupées de plages et de criques pittoresques, tandis que l'intérieur de l'île est en grande partie composé de plaines fertiles connues comme l'Es Pla. La côte nord-est est en grande partie constituée de deux baies, la Badia de Pollença et de la plus grande Badia d'Alcúdia.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.