Explora Journeys Mer Méditerranée: 14 nuits de Barcelone avec Explora II
14 juil. 2025
Espagne, France, Monaco, Italie
itinéraire de croisière
embarquement: Barcelone ➞
débarquement: Barcelone
-
lundi 14 juillet 2025 - 20:00Barcelone
-
mardi 15 juillet 2025Navigation
-
mercredi 16 juillet 2025 10:00 - 22:00Saint Tropez
-
jeudi 17 juillet 2025 10:00 - 22:00Montecarlo
-
vendredi 18 juillet 2025 09:00 - 22:00Ajaccio
-
samedi 19 juillet 2025 10:00 - 20:00Olbia
-
dimanche 20 juillet 2025 09:00 - 20:00Livourne
-
lundi 21 juillet 2025 07:00 - 20:00Civitavecchia
-
mardi 22 juillet 2025 08:00 - 20:00Sorrente
-
mercredi 23 juillet 2025 09:00 - 21:00Messine
-
jeudi 24 juillet 2025Navigation
-
vendredi 25 juillet 2025 09:00 - 20:00Cagliari
-
samedi 26 juillet 2025 08:00 - 18:00Alghero
-
dimanche 27 juillet 2025 10:00 - 20:00Port Mahon
-
lundi 28 juillet 2025 07:00Barcelone

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.

Saint Tropez
La ville de Saint- Tropez, en France, nous rappelle le glamour, les paillettes, les célébrités , les yachts, les plages de sable blanc , les clubs exclusifs et l'art, tout ça à la fois. Cette ville incroyable et petite est situé dans le sud de la France, sur la côte d'azur, à peu près entre Marseille et Nice. Pendant les mois d'été Saint-Tropez est plein de personnages de la haute société venant du monde entier pour profiter des vacances de luxe. En été, les touristes augmentent la population de la ville d'environ 10 fois plus que sur l'ensemble de l'année.
Saint- Tropez est une station balnéaire populaire située dans le sud de la France, avec un beau port plein de voiliers, de yachts élégants , d'hôtels de luxe et de stars du cinéma.
Saint-Tropez, comme beaucoup de villes portuaires, était à l'origine un petit village de pêcheurs et est devenu populaire quand certaines familles de Gênes se sont transférés dans ce village.
Ce lieu est le plus beau et important centre touristique de la Côte d'Azur et doit beaucoup de sa renommée à l'actrice française Brigitte Bardot. L’actrice sex-symbol a provoqué la fureur avec le film "Et Dieu ... créa la
Millionnaires et des célébrités du monde entier depuis lors, ont commencé à fréquenter la petite péninsule.
Pour ceux qui recherchent la tranquillité et non les lieux classiques bondés de boîtes de nuit, Saint- Tropez reste un must avec de belles plages calmes et limpide.
La ville est étonnamment simple, rustique et d'aspect traditionnel, comme dans tous les autres lieux de la Côte d'Azur, en particulier dans son port. Cela vaut la peine de se promener et de profiter du climat chaud et agréable en été, surtout si l'objectif est de profiter de vacances bien méritées.
Cet endroit , avec son excellent climat et beau paysage, attire de nombreux touristes et en plus de cela, la ville est également célèbre pour ses nombreuses attractions. Une caractéristique de la ville est certainement les murs qui entourent ses deux tours : la Tour Guillaume et la Tour du Portalet. Leurs structures ont permis à la ville de se protéger de nombreuses incursions venant de la mer. A l'entrée de la ville, dans le vieux port, domine la statue, construite en 1866, de l'amiral français Pierre-André de Suffren, commandant et chef de la Marine récompensé à plusieurs reprises pour ses exploits. Cette belle statue "Bailli de l'ordre de malte", produite avec le bronze des canons ennemis, fut offerte par Napoléon III.

Montecarlo
Monte Carlo (en monégasque Munte Carlu), est le plus célèbre et le plus étendu des quatre quartiers de La Principauté de Monaco.
Il est connu pour ses casinos, ses plages, ses gratte-ciel, la mode et pour avoir été élu en tant que lieu de résidence de plusieurs personnes célèbres.
Monte-Carlo est divisé en trois quartier: les quartiers Monte-Carlo, le Larvotto et La Rousse. Monte-Carlo est entouré du quartier de La Condamine au sud et de la France au Nord.

Ajaccio
La plus grande ville de Corse possède tous les attraits d'une station balnéaire méditerranéenne Française, avec ses plages, ses palmiers, ses cafés et sa chaîne de montagnes pittoresques en arrière-plan.
Si par hasard vous ne savez pas que Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio, vous le saurez en quelques minutes en arrivant ici. Avec un port de plaisance scintillant, des boutiques de créateurs et des restaurants branchés, la Corse est une capitale cosmopolite qui honore son célèbre fils avec des noms de rue, des statues et plusieurs musées.

Olbia
Olbia est une ville dans la province de Sassari et est l'une des principales villes de la Sardaigne pour son développement industriel et économique. La ville est une destination touristique très importante: sont nombreux les touristes qui la choisissent comme destination pour les vacances d'été, grâce aux plages et stations balnéaires merveilleuses telles que Porto Rotondo et Portisco.
A Olbia vous pourrez visiter l'église San Simplicio de style romain et l'église Saint-Paul de style baroque.
Olbia offre quelques-unes des plus belles plages de l'île, y compris Cugnana et Rena Bianca, où les eaux cristallines et le sable blanc les rendent parmi les destinations les plus populaires de l'été. La ville a un port très important tant pour le tourisme de croisière que pour les ferries: il est connecté avec le port de Civitavecchia, Gênes, Livourne et Piombino.
Olbia a une atmosphère amicale et en été est bondé de jeunes gens qui marchent dans la rue ou s’arrêtent prendre un verre avec des amis dans les nombreux locaux du centre. Dans le centre-ville, il est facile de trouver de la musique ou des marchés qui offrent des produits locaux et des objets faits main.

Livourne
En 1571, Cosme de Médicis, le grand-duc de Toscane, demanda à ses architectes de transformer un petit port à l'embouchure de l'Arno en une ville idéale de la Renaissance, qui plus tard, reçu le statut de port franc assurant ainsi sa fortune pendant des siècles en tant que centre de commerce international florissant. Livourne est aujourd'hui une ville portuaire moderne d'une grande activité industrielle, autant dans les industries chimiques que métallurgiques . Livourne s'étend en traversant de longues plages de sable fin. Avec ceux de Gênes et de Naples, son port est l'un des plus importants en Italie.
De nos jours, avec ses chantiers de construction, ses bâtiments, ses gratte-ciel, ses banlieues d'après-guerre et son port dynamique toujours occupé; poussant de nombreux visiteurs à ne pas le considérer comme un lieu d'arrêt: en effet, la plupart des touristes qui débarquent ici vont directement à Florence, Pise ou Sienne, laissant derrière eux un bon nombre de beautés et curiosités. Passez devant la vieille forteresse, maintenant entourée de verdure dans le centre-ville, avec une vue sur la douve Fosso Reale, ou dans le joli quartier de la Venezia Nuova bordé de canaux et vous pourrez commencer à comprendre pourquoi la ville était l'une des destinations les plus visitées dans les grands tours des XVIIIème et XIXème siècles.

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Sorrente
Selon une légende grecque, dans les eaux de Sorrento ont vécu autrefois les sirènes. Comme elles, cette ville est capable d'ensorceler ses visiteurs.
Datant de l'époque grecque, le point fort de Sorrente est sa situation fabuleuse. Entre les falaises qui surplombent le golfe de Naples et le Vésuve, il est idéalement situé pour explorer les environs: le meilleur de la nature préservée, la côte amalfitaine, Pompéi et les sites archéologiques et la fabuleuse île de Capri.

Messine
Messine est située au nord-est de la Sicile, à environ 90 km de Catane et 230 km de Palerme. Ville vivante et animée, Messine est une véritable autoroute du trafic maritime. Une légende raconte que Charybde et Scylla, deux monstres marins de la mythologie grecque, occupaient les courants de la mer de Messine. L'histoire de ce lieu est pleine de nombreux mythes et légendes, se transformant en une ville de conte de fées et énigmatique.
Sous la surface de la mer, une ligne de faille géologique a apporté la prospérité et l'adversité pour la ville. En 1908, elle fut responsable de l'une des pires catastrophes naturelles qui a frappée l'île - un tremblement de terre suivi d'un raz de marée a tué 84.000 personnes - mais la voie navigable étroite est aussi le secret de la réussite économique de Messine. La construction du plus grand pont suspendu au monde pour occuper le détroit entre la Sicile et le continent a été heureusement abandonnée, évitant ainsi une catastrophe écologique et économique.

Cagliari
Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.
Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.

Alghero
Alghero est une belle destination en Sardaigne, en Italie. Les visiteurs de la ville trouveront que le domaine d'Alghero offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et la natation à une courte distance de marche du centre.
Le sud de la route côtière d'Alghero dispose d'un paysage vierge et protégée, avec une végétation luxuriante et les montagnes rocheuses. Elle conduit à Bosa, une petite ville médiévale qui a un vieux centre pittoresque et une plage de sable. Ne manquez pas la spectaculaire grotte de Neptune et la mine abandonnée d’Argentiera, reconnu comme un exemple important de l'archéologie industrielle en Sardaigne. Sur la pointe nord-ouest, nous vous recommandons de visiter Stintino, célèbre pour ses belles plages. La zone Alghero dispose de plusieurs sites préhistoriques importants tels que le Nuraghe Palmavera, le site nuragique le mieux conservé dans la région et l'ancienne Anghelu Ruju, une nécropole composée de quarante chambres funéraires.

Port Mahon
Port Mahon est la capitale de Minorque. C'est une île de plages vierges, des criques et d'anses autour de la côte de 216 km offrant aux plus aventureux un satinant satisfaisant de découverte.
Minorque doit être l'un des rares endroits en Méditerranée où vous pouvez avoir une belle plage déserte en été, grâce aussi au fait que, en 1993, l'UNESCO a déclaré l'île comme étant une réserve de biosphère, dans le but de préserver ses zones environnementales vierges, tels que le parc naturel Albufera des Grau et les sites archéologiques de l'île. La deuxième plus grande et la plus septentrionale des îles Baléares, Minorque, dispose également d'un climat plus humide et est habituellement quelques degrés plus fraiche que les autres îles.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.