Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h
Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Îles Grecques Allura Trieste mardi 7 juillet 2026

Oceania Cruises Îles Grecques: 14 nuits de Trieste avec Allura
7 juil. 2026

Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie
de 6 019 €
prix p.p.
Îles Grecques avec Allura de 6 019,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Trieste ➞ débarquement: Istanbul

  • location_on
    mardi 7 juillet 2026 - 19:00
    Trieste chevron_right
  • location_on
    mercredi 8 juillet 2026 11:00 - 19:00
    Hvar chevron_right
  • location_on
    jeudi 9 juillet 2026 07:00 - 17:00
    Dubrovnik chevron_right
  • location_on
    vendredi 10 juillet 2026 07:00 - 17:00
    Kotor chevron_right
  • location_on
    samedi 11 juillet 2026 07:00 - 17:00
    Bari chevron_right
  • location_on
    dimanche 12 juillet 2026 08:00 - 19:00
    Corfou chevron_right
  • location_off
    lundi 13 juillet 2026
    Navigation
  • location_on
    mardi 14 juillet 2026 07:00 - 17:00
    La Canée chevron_right
  • location_on
    mercredi 15 juillet 2026 09:00 - 18:00
    Rhodes chevron_right
  • location_on
    jeudi 16 juillet 2026 07:00 - 21:00
    Santorin chevron_right
  • location_on
    vendredi 17 juillet 2026 07:00 - 18:00
    Athènes chevron_right
  • location_on
    samedi 18 juillet 2026 07:00 - 17:00
    Mykonos chevron_right
  • location_on
    dimanche 19 juillet 2026 07:00 - 16:00
    Éphèse chevron_right
  • location_on
    lundi 20 juillet 2026 13:00 - n.d.
    Istanbul chevron_right
  • location_on
    mardi 21 juillet 2026 n.d. 17:00
    Istanbul chevron_right
Trieste

Trieste

Ville située dans la partie extrême de la mer Adriatique, dans le Frioul-Vénétie Julienne, Trieste se développe sur plusieurs niveaux. L'une de ses particularités est ses larges rues et places où d'énormes bâtiments de différents styles architecturaux demeurent; certains sont typiques des années de la domination Autrichienne. Une caractéristique de la ville connue dans le monde entier est son port touristique et commercial.

Trieste (Trst en slovène, Triest en allemand, Trieszt en hongrois) est une ville italienne de 208 924 habitants, capitale de la province de la région Frioul-Vénétie Julienne. Il est la 15ème ville italienne par sa population ainsi que la plus peuplée et avec la plus forte densité de population dans la région. Trieste, point d'appui de la région historique et géographique de Frioul-Vénétie julienne, sert de pont entre l'Europe occidentale et centrale du Sud, mélangeant les caractères méditerranéens et d'Europe centrale. C'est une jonction ferroviaire et maritime importante. Son port a été le principal débouché maritime de l'Empire des Habsbourg qui en 1719 a reconnu le statut de port franc. Le port franc a été maintenu (avec le statut de Port Libre de Trieste), même dans le traité de paix avec l'Italie en 1947, dans laquelle a été créé le Territoire libre de Trieste et plus encore, en 1954, lorsque le gouvernement militaire allié céda l'administration civile en Italie en vertu du protocole de Londres. Aujourd'hui, il est un carrefour international pour le flux des échanges terre-mer entre les marchés de l'Europe centrale et orientale et en Asie. En 2013, Trieste était le premier port en Italie en termes de volume total des marchandises en transit, avec environ 56 millions de tonnes.

 

Hvar

Hvar

Situé sur la mer Adriatique, l'île de Hvar est l'une des plus grandes îles qui font face à la côte Croate. Ville ancienne avec un riche passé, elle est située sur le côté ouest de l'île, au sud. Destination touristique populaire, non seulement en été mais aussi au printemps et en automne, elle est en train de devenir la destination la plus visitée en Croatie.

Pendant votre séjour à Hvar vous découvrirez la richesse de son patrimoine naturel: l'île est bien garnie avec une série de grottes, dont la célèbre grotte bleue de Biševo.
N'oubliez pas de visiter les différents monuments tels que l'imposante forteresse, construite au début du 16ème siècle et restaurée en 1579 après une explosion, qui offre une vue imprenable sur la ville de Hvar et les îles Pakleni. D'autres monuments importants sont : La cathédrale de Saint-Etienne, situé sur le côté Est de la place principale de la ville, l'Arsenal, le plus ancien théâtre public construit en 1612, le monastère franciscain, aujourd'hui un musée et une galerie de raretés, et bien d'autres œuvres qui témoignent de l' histoire mouvementée de la nation.

Le long des côtes, il y a une mer d'un bleu turquoise avec de petites plages de sable et de rochers. Face à la baie de Hvar, vous trouverez les îles " Infernal " où vous rencontrerez les plus belles plages.
La ville est reliée aux îles par des trajets réguliers en ferry. Les amateurs de sport et de loisirs peuvent faire de la randonnée, de la plongée sous-marine, de nombreuses activités nautiques, des promenades, jouer au football, handball, volley-ball, basket-ball et au tennis. La vie nocturne de la ville de Hvar est la plus active en Dalmatie. Vous pourrez vous détendre sur les belles plages en regardant des spectacles, des expositions, des concerts et des événements musicaux.

Dubrovnik

Dubrovnik

Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.

Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.

L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

 

Kotor

Kotor

La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.

Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.

Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.

A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Bari

Bari

Une des villes les plus florissantes du sud de l'Italie avec un important centre historique, autrefois complètement entourée par des murs encore visibles, à l'intérieur desquels vous pouvez explorer des églises, des théâtres et de nombreux bâtiments médiévaux reliés par des rues étroites et pittoresques . Bari est situé sur la mer Adriatique, entre la province de Brindisi et la province de Foggia. Il est la deuxième plus grande ville dans le sud de l'Italie après Naples. En plus d'avoir son propre caractère, la ville est la principale porte d'entrée pour découvrir l'un des plus beaux endroits de la péninsule.

 

Si Paris avait la mer, ce serait un petit Bari. Ce dicton populaire en dit autant sur le sens de l'humour local que sur ville. Bari a une quantité surprenante de charme, en particulier Bari Vecchia, son élégante vieille ville médiévale. La planification urbaine de la ville nouvelle a commencé en 1813. Au moment de l'unification de l'Italie (1861) Bari avait 34.000 habitants  mais depuis il a connu une expansion rapide dans le nord et le sud, le long de la côte. À ne pas manquer, la basilique de Saint-Nicolas avec ses mosaïques et ses fresques, le château Souabe de 1131, la promenade le long de la mer et pour le shopping: Corso Cavour et Via Manzoni.

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

La Canée

La Canée

Rhodes

Rhodes

Rhodes est la troisième plus grande île de Grèce. Sa position géographique et sa beauté ont longtemps été un objectif pour de nombreux empires. Considéré comme l'un des centres les plus importants de la Grèce antique, la ville a été fréquentée par les riches Romains. Au Moyen Age, la ville passa sous la domination des Chevaliers de Malte et plus tard fut occupée par les Ottomans. Rhodes est donc connu à la fois pour la variété de ses paysages et la richesse de son architecture historique.

La vieille ville, avec ses imposantes fortifications, est l'un des centres médiévaux vivant le plus grand d'Europe. La ville est divisée en trois zones. La ville moderne et cosmopolite, avec ses hôtels et des bâtiments; L'ancienne ville, construite en 408 avant J.C, puis restauré et où demeurent les ruines du temple de Zeus, Athéna et Apollon, le stade, le gymnase et le théâtre; et enfin, celui caractérisé par une architecture médiévale gothique, construite au cours de la période ottomane. Sans oublier le Palais des Grands Maîtres, la maison de mosaïques anciennes et une collection de meubles de style occidental.

Rhodes est la ville la plus ensoleillée d'Europe, avec 300 jours de soleil par an. Vous trouverez à la fois le confort moderne et un style vintage. Vous apprécierez également l'accueil chaleureux de ses habitants et leurs traditions encore en vie. Après avoir visité la ville, vous remarquerez ses belles plages, dont certaines sont équipées pour les sports nautiques.

Santorin

Santorin

Santorin est un petit archipel circulaire des îles volcaniques situées dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale.

Santorin est situé dans la partie sud des Cyclades. Sa configuration géologique spéciale offre une beauté spectaculaire, sauvage et unique, devenant l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.
La forme actuelle de croissant de lune de l'île de Santorin est une conséquence de l'énorme explosion volcanique qui a détruit une grande partie de l'île conduisant à la formation de la caldeira sur le territoire, lequel est composé d'une série de petites îles magnifiques.

L'île est un sanctuaire de paix et de calme, un coin idyllique où les touristes du monde entier bénéficient de quelques moments agréables de détente. Mais il n'y a pas que le calme à Santorin, c'est également l'un des lieux les plus festifs de Grèce: la place dans le centre de Fira et les plages de Kamari, Perivolos et Perissa sont les lieux les plus animés et à la mode.

Les plages volcaniques de Santorin ne sont pas les plus connus en Grèce mais elles se distinguent par leur diversité, leur charme unique et les couleurs exquises du sable et des pierres. Santorin offre des vues spectaculaires, une cuisine typique, de superbes galeries d'art, une vie nocturne amusante et de bons vins.

 

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Mykonos

Mykonos

Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.

Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Éphèse

Éphèse

Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.