Princess Cruises Europe du Nord: 12 nuits de Southampton avec Regal Princess
21 mai 2025
Royaume-Uni, Irlande, France
itinéraire de croisière
embarquement: Southampton ➞
débarquement: Southampton
-
mercredi 21 mai 2025 - 16:00Southampton
-
jeudi 22 mai 2025Navigation
-
vendredi 23 mai 2025 07:00 - 18:00Cork
-
samedi 24 mai 2025 07:00 - 19:00Dublin
-
dimanche 25 mai 2025 08:30 - 18:00Liverpool
-
lundi 26 mai 2025 07:30 - 20:00Belfast
-
mardi 27 mai 2025 08:00 - 20:00Greenock
-
mercredi 28 mai 2025Navigation
-
jeudi 29 mai 2025 07:00 - 18:00Kirkwall
-
vendredi 30 mai 2025 08:00 - 19:00South Queensferry
-
samedi 31 mai 2025Navigation
-
dimanche 1 juin 2025 07:00 - 20:00Paris
-
lundi 2 juin 2025 07:00Southampton

Southampton
Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.
Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².
Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale.
La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.

Cork
Pour une petite ville, Cork est pleine de ressources !
Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande après la capitale Dublin. Au cours des dernières années la citadelle a subi une importante cure de rajeunissement et de nombreux travaux de restauration, obtenant le titre de Capitale européenne de la culture en 2005. Divisé en deux par une rivière, en plus d'être belle elle est également facile d'accès. Nous vous recommandons une promenade le long du rivage de Lee, surtout au coucher du soleil qui vous donnera un spectacle vraiment fascinant. Cork est une ville portuaire qui a joué un rôle majeur dans l’histoire de l'Irlande. Autrefois les routes transatlantiques dans ce domaine étaient très nombreuses. Le Cobh, situé à l'arrière et à quelques kilomètres de la ville, a laissé des milliers d'Irlandais fuyant la misère de la grande famine dans les années 1849-1850, un épisode tragique qui a marqué la mémoire collective provoquant la dispersion Irlandaise en Amérique. Ce petit village est l'image de l'Irlande dans son ensemble, il devient cosmopolite et attrayant dans un nouveau look obtenu en quelques années. Le plus grand zoo en Irlande est sur l'île Fota, à seulement 15 minutes du centre -ville. Patrick Street est une grande rue idéale pour faire du shopping, où vous pouvez satisfaire vos envies. Légèrement à gauche, vers le Lee, vous verrez la Crawford renouvelée, une galerie d'art contemporain intéressante. Le marché britannique est un must pour trouver l'artisanat local. Les amateurs de houblon seront heureux de savoir qu'ils peuvent visiter la brasserie Beamish, même si elle n'est plus active. Enfin, ne manquez pas l'autre côté de la rivière l'église historique de Sainte-Anne Shandon (église Sainte-Anne, Shandon Church).

Dublin
Dublin libère une puissance qui, si elle est correctement transmise, vous laissera titubant mais toujours avide de plus. Ceci est une grande chose pour une petite capitale.
Aujourd'hui, Dublin possède l'une des populations les plus jeunes d'Europe, fréquentant des bars funky, des restaurants sophistiqués et les rues de la ville rénovées. Dans le paysage urbain contemporain de Dublin, vous pouvez tout de même trouver des pubs traditionnels, des musées nostalgiques et des charrettes tirées par des chevaux le long des rues en pavées. Pendant ce temps de nombreux musées et sites historiques, y compris Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande et la Guinness Storehouse, aident à rendre à cette passionnante ville un vrai sens de l'histoire vivante.

Liverpool

Belfast
Belfast est une ville cosmopolite et attrayante au point d'être devenue une destination très populaire et cool pour le tourisme européen.
Belfast offre le rythme effréné de la capitale britannique, un portail pour la campagne profonde de l'Irlande du Nord. Avec des sentiments d'optimisme et de la vie pulsant à travers la ville, Belfast rend l'expérience touristique intéressante et intense. Il n'a jamais été plus facile de faire un tour de la ville grâce à une série de bus, taxi et bateau disponibles et bien sûr l'option piétonne. Ne manquez pas le musée Ulster Folk et la Cathédrale de Belfast et assurez-vous d'essayer quelques-uns des restaurants, bars, clubs, galeries et théâtres. Aussi connu pour ses nombreux monuments , la ville contient également un certain nombre de bâtiments victorien et édouardien. Les banques Ulster Bank, construites en 1860 et la Northern Bank, fondée en 1769, ont été construites par les grands bâtiments emblématiques de ces styles architecturaux. La beauté spectaculaire et unique de la côte d'Antrim, bordée de falaises sans parler de la Chaussée des Géants, sera gravé à jamais dans vos mémoires. En quelques heures vous pouvez voir les attractions comme la Chaussée des Géants, marcher dans les montagnes de Mourne ou pêcher à Fermanagh. Cette métropole est l'endroit idéal pour découvrir ce qui reste de l'Irlande du Nord! Patrimoine industriel de Belfast, la ville natale du Titanic, a conçu un lieu de richesse culturelle. Les expositions impressionnantes de l'Ulster Museum et Culturlann révèlent le meilleur héritage de l'endroit où vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire. Sur les pentes de Cave Hill, à 120m au-dessus du niveau de la mer, ce trouve l’impressionnant château de Belfast. Si vous visitez la ville avec les enfants, ne manquez pas W5: un grand musée interactif avec des présentations intéressantes. Et en été, les meilleurs endroits pour se détendre en plein air sont Sir Thomas, Dixon Parc Lady ou Cave Hill Country Park. Sa vieille ville est certainement l'endroit idéal pour faire du shopping, profiter d'un cocktail dans les bars et des clubs de la région. A Belfast vous trouverez plein d'attractions pour tous les goûts et tous les âges.

Greenock
Village écossais antique situé à quelques kilomètres de Glasgow, riche en histoire et tradition, idéal pour découvrir l'Ecosse et de ses habitants.
Greenock se dresse fièrement sur la rive sud de la rivière Clyde. Ce village abrite plus de 45 000 personnes. Avec une histoire qui remonte à de nombreuses années, un certain nombre d'attractions intéressantes et un port très dynamique, Greenock est un endroit idéal pour passer quelques jours et profiter de la terre riche en traditions de l'Ecosse.

Kirkwall

South Queensferry

Paris
Paris est une ville unique qui envoûte tous ceux qui le visitent. L'atmosphère est magique et ses nombreux personnages le rendent merveilleux et varié. Marcher dans les rues de Paris vous ramènera dans le temps. Ainsi, en vous promenant à Montmartre, vous revivrez l'ambiance de la Belle Epoque, quand Paris était la destination préférée des artistes en quête de gloire.
Certains des plus célèbres peintres du monde ont choisi Paris comme la ville pour s'y installer, notamment Pissarro, Van Gogh, Toulouse-Lautrec et Modigliani. La ville offre des attractions de toutes sortes, des œuvres d'architecture dignes de mention en passant par la cathédrale Notre-Dame, datant du XIIème siècle et principal lieu de culte de la ville et de l'Arc de Triomphe, qui culmine à la fin de l'avenue des Champs Elysées et fut construit pour célébrer les victoires de Napoléon Bonaparte.
Vous ne pouvez pas aller à Paris sans visiter le château de Versailles, qui était la demeure du Roi Soleil à la Révolution française. Le Château est situé à environ 20 km du centre de Paris et est un véritable spectacle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Célèbre est sa Galerie des Glaces, où le jeu de la lumière semble fondre dans l'or, et ses jardins à perte de vue sont les véritables joyaux. Le jeu de perspectives a été conçu par l'architecte André Le Nôtre et le résultat est une étendue de caractéristiques de l'eau et des géométries, des sculptures et des canaux. Si vous êtes un amateur d’art, vous pourrez-vous émerveiller à Paris. La Gare d'Orsay devient un véritable lieu pour une galerie d'art en 1986, offrant quelques-unes des œuvres les plus célèbres au monde comme les danseuses de Degas ou les portraits de Renoir. La structure elle-même est remarquable : il est l'ancienne gare de Paris datant de 1900.
A noter également, le Centre Pompidou ou Beaubourg, a ouvert ses portes en 1977 et fut rénové dans les années 90 par un groupe d'architectes dont faisait également parti Renzo Piano. La galerie abrite des œuvres d’architecture, de l'art moderne et la photographie avec une exposition permanente et de nombreuses expositions itinérantes qui se succèdent, avec des conférences, des concerts et des activités culturelles. Ne manquez pas la Bibliothèque Publique d'Information, qui est située à l'intérieur du Beaubourg et est la bibliothèque principale à Paris, rassemblant des centaines de milliers de livres, revues, cartes, partitions et bien plus encore.
Admirez la vue depuis la Tour Eiffel, cette dame de fer haute de 324 mètres construite par Gustave Eiffel en 1889 est devenue le symbole de Paris et de la France.Et Paris est aussi la ville de la mode. Certaines des marques les plus célèbres et exclusives ont leur quartier dans cette ville et la Fashion Week font que la ville est le peuplée de personnages excentriques qui montrant leur tenues les plus extravagantes.

Southampton
Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.
Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².
Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale.
La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.