Sea Cloud Cruises Îles Grecques: 9 nuits de Athènes avec Sea Cloud
26 juin 2025
Grèce
itinéraire de croisière
embarquement: Athènes ➞
débarquement: Athènes
-
jeudi 26 juin 2025 - n.d.Athènes
-
samedi 28 juin 2025 n.d. - n.d.Nauplie
-
dimanche 29 juin 2025 n.d. - n.d.Monemvasia
-
lundi 30 juin 2025 n.d. - n.d.Milo
-
mardi 1 juillet 2025Navigation
-
mercredi 2 juillet 2025 n.d. - n.d.Patmos
-
jeudi 3 juillet 2025 n.d. - n.d.Amorgos
-
vendredi 4 juillet 2025 n.d. - n.d.Syros
-
samedi 5 juillet 2025 n.d.Athènes

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Nauplie
Jolie ville grecque du Péloponnèse, Nauplie est un site historique et touristique.
Ce petit port a eu beaucoup d'influences en particulier des italiens. Plein de charisme, elle cache en fait un passé fascinant, en particulier, elle fut la première capitale du pays après la fin de la domination turque en 1822. Athènes a ensuite pris le relais. Successivement occupée par les Byzantins, les Francs, les Vénitiens et les Turcs, la ville conserve une dimension cosmopolite et multiculturelle.
Le climat de la région est frugal et vous permet de profiter des températures douces tout au long de l'année. Les journées ensoleillées en font une destination accessible pour toutes les saisons.
L'occupation vénitienne a laissé de nombreuses traces, comme la citadelle de Palamidi surplombant majestueusement la ville. Elle est entourée par des murs et des maisons en pierre, où émerge la chapelle conçue par le célèbre français Lasalle. L'influence de cette occupation se trouve également dans les rues pavées et fleuries, où se nichent de belles maisons vénitiennes. La place Syntagma est surtout connue pour son musée archéologique construit au début du XVIIIème siècle.
Nauplie a également plusieurs lieux cultes à visiter. Découvrez la cathédrale d'Agios Georgios datant du 16ème siècle, ou l'Eglise catholique Frangoklissia qui était à l'origine une mosquée.
Grace à son emplacement privilégié, Nauplie est un bon point de départ pour visiter les villages et les sites archéologiques tels qu’Épidaure, Tirynthe, Mycènes ou Corinthe. Découvrez les temples et les ruines de villes anciennes et visitez les musées archéologiques qui se trouvent souvent à côté de ces sites.

Monemvasia
Monemvasia (Μονεμβάσια) est situé dans le Sud-Est du Péloponnèse sur la côte Est de la préfecture de Laconie, à 400 mètres du sol. Son nom vient de deux mots grecs, mone et emvassi, ce qui signifie "entrée unique". Elle fut nommée Malmsey par d'anciens auteurs anglais, Malvasia par les Vénitiens et Malvoisie par les Français.
Elle fut fondée par les Byzantins au VIème siècle et est rapidement devenu un port important. Elle est resté en possession des byzantins pendant près de 700 ans, jusqu'à ce qu'elle fut capturée par les Francs en 1249 après un siège de trois ans. Cependant, elle est revenue aux mains des byzantins dix ans plus tard et est devenu le principal port de la Despotate de Mystra.
Monemvasia a été entièrement sculpté dans un rocher de la mer au Moyen Age. Cet énorme rocher n'était pas visible depuis le continent, afin d'éviter les attaques ennemies. La seule façon d'arriver à Monemvasia était par bateau, tandis que plus tard un chemin pavé fut construit pour relier l'entrée du château sur le continent. Le château de Monemvasia fait partie des plus beaux endroits de la Grèce. Une nouvelle ville fut construite sur le continent, en face de la roche. La promenade autour du château est un voyage dans le passé et la vue sur la mer du haut du château est spectaculaire.
A l'intérieur du village, il y a une plage de sable "Limani", un coin tranquille très recommandé pour les familles avec des enfants en bas âge. Au bord du village, la petite baie de "Kavos" avec des eaux plus chaudes. A 20 mètres de la place du village et derrière la plage Limani, il y a la plage "Viandini", avec un charme sauvage et une profondeur de l'eau très particulière. La mer de "Tigania" est parfaitement merveilleuse, le " drapeau bleu " lui est accordé en raison de sa réputation prouvée.

Milo

Patmos

Amorgos
Amorgos, perle de la mer Egée, simple, riche en histoire et traditions avec un terrain rocheux et une végétation clairsemée, des paysages à couper le souffle et une mer d'un bleu profond.
Amorgos est l'une des plus grandes îles des Cyclades, avec de magnifiques plages aux eaux bleues azur, de belles grottes, des lieux idéaux pour la plongée, des baies pittoresques et d'anciens sentiers.
Ici, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle avec des places spectaculaires, des maisons traditionnelles, des cafés et tavernes confortables disséminés sur les places de Hora où vous pourrez déguster des spécialités locales. Beaux couchers de soleil flamboyants, île calme et paisible, c'est la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d'un endroit calme, loin du tourisme de masse.
L'île mérite une visite du nord au sud, avec ses nombreux sites archéologiques, l'imposant monastère de Panagia Hozoviotissa, dédié à la présentation de la Vierge, est un véritable paradis spirituel. Il est situé en hauteur, sur la face rocheuse abrupte du mont Profitis Elias, à 300m au-dessus de la mer Égée, visible seulement de la mer et toutes ses églises.
La population vit sur les ressources locales qui sont la pêche, l'agriculture, bien qu'il n'existe que quelques petites vallées fertiles, l'élevage, qui produit également les fromages locaux traditionnels, les céréales, le vin, l'huile, les figues et le tabac.
Les villes principales sont Katapola, port pittoresque situé à l'est de l'île et Aegiali, un joli village construit sur une étroite bande entre les montagnes et la mer et est le second port, situé au nord-est avec ses merveilleuses plages de sable fin. Amorgos est une île tranquille, ce qui en fait un lieu de vacances merveilleux pour les personnes qui souhaitent élargir leurs horizons.

Syros
Construite par les Vénitiens au début du 13ème siècle sur la colline de Saint Georges, Syros conserve une atmosphère particolamrente médiévale. D'innombrables passages entre les rues étroites et les maisons aux portes colorées mènent au sommet de la ville. En plus de sa vie urbaine et culturelle, Syros offre plusieurs plages, comme Azolimnos et Galissas, composé de sable doré et d'eaux transparentes.
Syros est situé dans la partie centrale des îles des Cyclades, dans les eaux de la mer Égée. Elle se caractérise par la variété de ses paysages et de l'architecture vénitienne dans la partie nord montagneuse, tandis que les que l'intérieur s'alterne entre les collines basses et les terres agricoles. La côte est de 87 km de long et se loge entre les promontoires et les grandes plages, comme celles de Hermopolis à l'Est et Finikas à l'Ouest.
L'architecture de Syros, bien qu'il partage les caractéristiques des Cyclades, dérive de la domination vénitienne de l'île et du reste des Cyclades. Pendant l'occupation vénitienne la majorité de la population se convertit au catholicisme, c'est ainsi que Syros a pu conserver une proportion importante de catholiques que le reste de la Grèce, principalement orthodoxe.
Durant la guerre de l'indépendance de la Grèce en 1821, l'ile de Syros resta neutre sous la protection Française, accueillant un grand nombre de réfugiés Grec venant du monde entier pour fuir les horreurs de la guerre. Cette masse de réfugiés a réussi à prospérer l'économie et la culture de la capitale de l'île, devenant le centre commercial et culturel de la Grèce.
Aujourd'hui Ermopoli, reine des Cyclades, est la capitale et le port principal de Syros. Le port est situé sur un amphithéâtre naturel et se caractérise par ses maisons blanches et des bâtiments néoclassiques. Parmi les bâtiments les plus importants vous verrez : L'imposante mairie (construite en 1889 par Ernst Ziller) et le Théâtre Municipal d'Apollon (1864), considéré comme une réplique miniature du théâtre alla Scala de Milan.
L'ile comprend 17 villages, tous à découvrir. Appelé également le Manchester de la Grèce, la ville a certains monuments religieux importants comme les églises de Metamorphosis tou Sotiros, Aghios Nikolaos, Ploussio et Kimisis Theotokou. N'oubliez pas de visiter la communauté catholique avec la cathédrale de San Jorge et le quartier Vaporia qui met en évidence les grandes églises et bâtiments néoclassiques.
Le musée archéologique et sa bibliothèque disposent d'une grande collection d'objets, contenant de nombreuses éditions intéressantes et très rares.

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.