Seabourn Europe du Nord: 14 nuits de Douvres avec Seabourn Ovation
8 août 2026
Royaume-Uni, Australie, Irlande, Iles Féroé
, Islande
itinéraire de croisière
embarquement: Douvres ➞
débarquement: Reykjavik
-
samedi 8 août 2026 - 17:00Douvres
-
dimanche 9 août 2026 08:00 - 18:00Cowes
-
lundi 10 août 2026 08:00 - 18:00Fowey
-
mardi 11 août 2026Navigation
-
mercredi 12 août 2026Navigation
-
jeudi 13 août 2026 08:00 - 18:00Galway
-
vendredi 14 août 2026 08:00 - 17:00Killybegs
-
samedi 15 août 2026 08:00 - 19:00Oban
-
dimanche 16 août 2026 08:00 - 22:00Ullapool
-
lundi 17 août 2026Navigation
-
mardi 18 août 2026 08:00 - 18:00Torshavn
-
mercredi 19 août 2026Navigation
-
jeudi 20 août 2026 08:00 - 18:00Heimaey
-
vendredi 21 août 2026 07:00Reykjavik

Douvres
À seulement 21 miles de l'Europe continentale (falaises françaises sont visibles par temps clair), Douvres est le passage principal à travers la Manche.
Gravement endommagé par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville et son front de mer n'ont pas de nombreuses attractions pour induire de nombreux voyageurs à s'arrêter, qui en effet se déplacent souvent vers la capitale. Pour les plus exigeants, le château de Douvres est encore de loin l'une des attractions les plus intéressantes du port tandis que la beauté de caractère salé est offerte par des falaises légendaires qui dominent la ville et ont longtemps été une source d'inspiration pour les amateurs, les voyageurs et les soldats qui ont navigué pendant la guerre.

Cowes

Fowey

Galway
Souvent désigné comme la "capitale de l'Ouest", la ville de Galway repose sur la rivière Corrib, sur la côte ouest de l'Irlande. Caractérisé par la tradition et la culture, il accueille de nombreux festivals qui attirent les touristes du monde entier.
Durant le Moyen Age, la ville fut gouvernée par une oligarchie de quatorze familles de marchands (12 d'origine anglo-normand et 2 d'origine irlandaise). La ville prospéra dans le commerce international et devint progressivement le port principal du commerce avec l'Espagne et la France.
Sa vieille ville, riche en histoire, est connue pour sa vie artistique et culturelle. C'est une ville qui vibre du matin au soir avec de charmantes rues étroites et sa population chaleureuse et dynamique.
La température de Galway est humide, avec des températures variables tout au long de l'année.
Le commerce et le tourisme sont les principales industries de la ville.
Les touristes peuvent profiter des activités nautiques comme le surf, la plongée et les excursions en bateau. D'autres activités de plein air comprennent les sentiers de vélo et l'équitation. Il y a un certain nombre de restaurants, pubs, théâtres, clubs et un mélange fascinant de boutiques spécialisées et de propriétés locales, avec de l'artisanat typiques et des caractéristiques de la région telles que le tricot, céramique, verre, bijoux et sculpture sur bois. Le bâtiment le plus impressionnant de la ville est la Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas, qui a donné sa consécration en 1965 .
Galway fut construit sur l'ancienne prison du comté, célèbre pour sa rigueur envers les prisonniers.
Le musée de Galway (Musée de la ville) est principalement dédié au folklore, coutumes et traditions de la ville. Vous pouvez découvrir toutes sortes d'antiquités en contact avec l'histoire de Galway, tels que des outils agricoles, des objets datant du Moyen Age et une série de sculptures datant du XVIIe siècle.

Killybegs

Oban
Oban (en gaélique écossais: An t-Oban) est une ville sur la côte centre-ouest de l'Ecosse (Royaume-Uni), avec vue sur le Firth of Lorne (Océan Atlantique) et appartenant d'un point de vue administratif au comté d'Argyll (sud-ouest de la région des Highlands).
La ville est un point de départ pour les ferries naviguant vers certaines îles appartenant aux Hébrides.

Ullapool

Torshavn

Heimaey

Reykjavik
La porte d'entrée de l'Islande, terre de merveilles naturelles incroyables, allant d'énormes glaciers aux piscines thermales et geysers.
Reykjavik, la capitale de l'Islande, est de petites dimensions mais il dispose d'un vaste patrimoine historique et culturel. Fondée il y a des milliers d'années par les colons nordiques, cette destination se montre sur un littoral à couper le souffle avec des péninsules étroites et des iles pittoresques. Connu pour sa beauté naturelle et le charme de sa petite ville, Reykjavik est également connu pour attirer les voyageurs comme étant la "capitale de la vie nocturne du Nord" pour son ambiance dynamique et sociale. Le paysage de l'île semble être un processus continu de transformation comme la société, qui unit la tradition nordique de la technologie sophistiquée.