Celebrity Cruises Mer Méditerranée: 10 nuits de Ravenna avec Celebrity Constellation
11 sept. 2026
Italie, Croatie, Monténégro
itinéraire de croisière
embarquement: Ravenna ➞
débarquement: Civitavecchia
-
vendredi 11 septembre 2026 - 17:00Ravenna
-
samedi 12 septembre 2026 07:00 - 17:00Zadar
-
dimanche 13 septembre 2026 09:00 - 21:00Dubrovnik
-
lundi 14 septembre 2026 08:00 - 17:00Kotor
-
mardi 15 septembre 2026Navigation
-
mercredi 16 septembre 2026 07:00 - 18:00Messine
-
jeudi 17 septembre 2026 08:00 - 19:00Amalfi
-
vendredi 18 septembre 2026Navigation
-
samedi 19 septembre 2026 07:00 - 19:00Gênes
-
dimanche 20 septembre 2026 07:00 - 17:30La Spezia
-
lundi 21 septembre 2026 05:00Civitavecchia

Ravenna

Zadar
Grâce à sa situation géographique, ses plages et un environnement attrayant, cette région une destination idéale pour visiter la Dalmatie. Cerise sur le gâteau: le coucher de soleil serait le plus beau du monde selon Alfred Hitchcock.
Capitale du nord de la Dalmatie, Zadar est une petite ville côtière située en Croatie protégée par de nombreuses îles du parc national de Kornati, l'un des plus importants de la Méditerranée. Si vous voulez profiter de votre séjour dans ce pays enchanteur, Mai, Juin et Septembre sont les moments idéals. Dans cette ancienne ville fortifiée se dégage une atmosphère calme. Entourée par la mer et de nombreuses plages de galets, la région dispose de plusieurs parcs nationaux, en particulier les lacs de Plitvice, les cascades de Krka ou la montagne de Velibit. Après avoir appris à connaître la ville, vous pourrez admirer les îles du parc National de Kornati où vous trouverez un labyrinthe d'oasis immaculée. Ce lieu béni des dieux est idéal pour la baignade et la plongée en apnée. Une caractéristique étonnante de Zadar: elle est la seule ville dans le monde avec un «organe» marin, les vagues produisent un son similaire à celui d'instrument utilisé dans les églises. Une raison de plus pour visiter cette ville côtière riche en histoire et plein de charme! Cette région a été peuplée par plus de trois millénaires. Les preuves sont les magnifiques découvertes historiques et archéologiques: le monastère de San Donato du 9ème siècle, les remparts vénitiens du 16ème siècle ou la porte de la terre ferme. L'arc central est orné d'une statue de San Crisogono, le saint patron de la ville. Ce ne sont que quelques-uns des endroits à visiter! Si vous pensez aussi à vous amuser, vous trouverez plusieurs événements culturels d'été comme Zara des rêves ou les nuits musicales de San Donato. Pour les fêtards nous recommandons l'un des plus célèbres clubs croate, l’Hacienda, qui accueille toujours des DJ connus et est situé entre Zadar et Sibenik. Les amateurs de liqueurs, en particulier celles locales, pourrons en soirée déguster un marasquin typique de la région.

Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

Kotor
La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.
Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.
Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.
A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Messine
Messine est située au nord-est de la Sicile, à environ 90 km de Catane et 230 km de Palerme. Ville vivante et animée, Messine est une véritable autoroute du trafic maritime. Une légende raconte que Charybde et Scylla, deux monstres marins de la mythologie grecque, occupaient les courants de la mer de Messine. L'histoire de ce lieu est pleine de nombreux mythes et légendes, se transformant en une ville de conte de fées et énigmatique.
Sous la surface de la mer, une ligne de faille géologique a apporté la prospérité et l'adversité pour la ville. En 1908, elle fut responsable de l'une des pires catastrophes naturelles qui a frappée l'île - un tremblement de terre suivi d'un raz de marée a tué 84.000 personnes - mais la voie navigable étroite est aussi le secret de la réussite économique de Messine. La construction du plus grand pont suspendu au monde pour occuper le détroit entre la Sicile et le continent a été heureusement abandonnée, évitant ainsi une catastrophe écologique et économique.

Amalfi
Falaises rocheuses entourées de citron parfumé plongeant vers les mers scintillantes et villas blanches s'accrochant précairement aux flancs impitoyable tandis que la mer et le ciel se fondent en un vaste horizon bleu.
S'étendant sur environ 50km le long du côté sud de la péninsule de Sorrente, célèbre pour la ville de Sorrente, la côte amalfitaine est l'une des plus spectaculaires en Europe. Pendant des siècles, après le passage des jours de gloire d'Amalfi en tant que puissance maritime (du IXème au XIIème siècle), l'aire était pauvre et ses villages isolés, victimes d'invasions étrangères, de séismes et de glissements de terrain. Mais ce fut cet isolement qui attira les visiteurs dans les années 1900, ouvrant la voie à l'avènement du tourisme dans la seconde moitié du siècle. Aujourd'hui, la côte amalfitaine est l'une des destinations touristiques préférées de l'Italie avec un raffinement de jet-set et de couples fortunés en quête de romance.

Gênes
Bercée entre terre et mer et avec un port animé, Gênes montre avec force et humilité de son glorieux passé, ses nombreux palais du centre-ville médiéval et ses anciennes collines. Cette ville détient l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, elle accueille une quantité de navires commerciaux et un grand nombre de bateaux de croisière. La meilleure façon de visiter Gênes est en marchant. Toutes les attractions sont à quelques pas du centre-ville près de la gare de Piazza Principe, comme l'Aquarium le plus célèbre d'Italie et le plus grand d'Europe.
Sixième plus grandes villes Italiennes, Gênes est un endroit merveilleusement éclectique, vivant et plein de style rugueux. Situé derrière la zone portuaire (la plus grande d'Italie), il y a un labyrinthe dense et fascinant de ruelles médiévales appelées Carruggi ou Vicoli, offrant plus de curiosité et d'intrigues que toutes les stations balnéaires environnantes rassemblées; il suffit de penser que le centre de Gênes est considéré comme le plus grand centre historique de l'Europe et peut-être du monde. Ici, la plupart des bâtiments les plus importants ont été transformés en musées et galeries d'art. La réorganisation n'a pas pour autant touché la vieille ville, le cœur de Gênes, entre les deux stations et le front de mer elle conserve son charme sombre et mystérieux. Mais, malgré la décadence, elle donne l'impression d'une ruche bourdonnante d'activité, avec ses épiceries intégrées dans les portails de vieux bâtiments aux sculptures médiévales, ses boutiques d'artisanales, son petit souk et mini marché ethnique, les marchés de rue toujours dans la tourmente sur les petites places pleines de charme cachées dans un labyrinthe de petites surprises à se perdre.

La Spezia
La grande ville animée de La Spezia est un contraste complet avec les villages côtiers placides et l'arrière-pays rural.
Situé à 100 km au sud-est de Gênes, la ville se trouve à la tête du golfe de La Spezia aussi connu sous le nom de Golfe des Poètes après que Byron, Dante, DH Lawrence, Shelley, George Sand et d'autres y ont cherché l'inspiration. La Spezia est le point de départ idéal pour des excursions à Portovenere, dans les Cinque Terre et à Portofino.
Jusqu'à il y a quelques années , la plupart des guides de voyage abattaient La Spezia avec quelques commentaires tranchants. Cette ville a surtout été connu pour son immense port de fret et la plus grande base navale du pays, jusqu'à la fondation du Musée Amedeo Lia, probablement la meilleure collection d'Arts médiévale et de la Renaissance en Ligurie. Art à part, les excellents services et transports font de cette ville une bonne base de départ pour explorer à la fois le Golfe des Poètes et les célèbres Cinque Terre.

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.