Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h
Home Compagnies de croisière Holland America Line Îles Grecques Oosterdam Athènes mercredi 20 août 2025

Holland America Line Îles Grecques: 10 nuits de Athènes avec Oosterdam
20 août 2025

Grèce, Turquie, Croatie, Italie
de 1 250 €
prix p.p.
Îles Grecques avec Oosterdam de 1 250,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Athènes ➞ débarquement: Trieste

  • location_on
    mercredi 20 août 2025 - 16:00
    Athènes chevron_right
  • location_on
    jeudi 21 août 2025 08:00 - 17:00
    La Canée chevron_right
  • location_on
    vendredi 22 août 2025 08:00 - 23:00
    Mykonos chevron_right
  • location_off
    samedi 23 août 2025
    Navigation
  • location_on
    dimanche 24 août 2025 07:00 - 23:00
    Istanbul chevron_right
  • location_off
    lundi 25 août 2025
    Navigation
  • location_on
    mardi 26 août 2025 10:00 - 18:00
    Katakolon chevron_right
  • location_on
    mercredi 27 août 2025 08:00 - 17:00
    Corfou chevron_right
  • location_on
    jeudi 28 août 2025 08:00 - 17:00
    Korčula chevron_right
  • location_off
    vendredi 29 août 2025
    Navigation
  • location_on
    samedi 30 août 2025 07:00
    Trieste chevron_right
Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

La Canée

La Canée

Mykonos

Mykonos

Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.

Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Katakolon

Katakolon

Katakolon est connue comme la "porte d'entrée vers Olympie", en effet, il est situé juste à l'est de la ville antique d'Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Katakolon est une station balnéaire de la commune de Pyrgos en Grèce occidentale. Il est situé sur un promontoire pittoresque surplombant la mer Ionienne qui sépare le golfe de Kyparissia du reste de la mer Ionienne . Il se trouve à 11 km à l'ouest du centre de Pyrgos. Le petit village d'Agios Andreas est situé au nord-ouest de Katakolon. Le port de Katakolon est un arrêt très populaire pour les navires de croisière, offrant une chance pour les passagers de visiter le site de l'ancienne Olympie. De basses collines de ​​forêts entourent Katakolo. En 1865 fut construit le phare de Katakolon. Un des sites les plus importants de Katakolon est le Musée de la Technologie de la Grèce antique.

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Korčula

Korčula

L'île de Korčula est connue pour ses vignobles et ses baies, mais la partie la plus intéressante est sûrement sa ville. Bien que moins connue que les autres municipalités de la Dalmatie, elle est certainement l'un des plus beaux endroits en Croatie. 

Situé sur une presqu'île, entre les bâtiments en pierre et les tours de défense, Korčula a conservé son aspect d'origine. La métropole a été créée d'une manière très ingénieuse: le plan de ses rues est disposé tel des arêtes d'un poisson, l'arête dorsale étant la route principale qui passe devant la cathédrale et ces arêtes de rues rencontrent la mer des deux côtés. Si vous entrez dans les quartiers les plus anciens, grâce à un magnifique escalier, vous arriverez à la grande tour de Revelin. Au-delà de la porte, vous arriverez sur la route principale menant à la cathédrale Saint-Marc. Vous remarquerez sur la façade une magnifique rosace ornée d'une frise sculptée de motifs fantastiques, tels que des dragons et des sirènes. Sous l'horloge, une sphère indique les différentes phases de la lune. La ville possède de nombreux monuments à visiter. La plupart sont situés autour de la Place Saint Marc, dominé par la cathédrale. 

Korcula se vante d'être le lieu de naissance du célèbre Marco Polo. Légende ou réalité? Difficile à dire. Dans tous les cas, vous pouvez visiter sa maison présumée... Sinon, vous pouvez admirer l'église de Tous les Saints du XIVème, ou l'église de Saint-Michel du XVIIIème siècle. Ses plages sont considérées comme les plus belles de la Croatie mais ne vous attendez pas des kilomètres de plages de sable fin, car vous y trouverez de petits galets et des rochers sur des plages isolées, parfait pour nager ou bronzer en toute détente!

Trieste

Trieste

Ville située dans la partie extrême de la mer Adriatique, dans le Frioul-Vénétie Julienne, Trieste se développe sur plusieurs niveaux. L'une de ses particularités est ses larges rues et places où d'énormes bâtiments de différents styles architecturaux demeurent; certains sont typiques des années de la domination Autrichienne. Une caractéristique de la ville connue dans le monde entier est son port touristique et commercial.

Trieste (Trst en slovène, Triest en allemand, Trieszt en hongrois) est une ville italienne de 208 924 habitants, capitale de la province de la région Frioul-Vénétie Julienne. Il est la 15ème ville italienne par sa population ainsi que la plus peuplée et avec la plus forte densité de population dans la région. Trieste, point d'appui de la région historique et géographique de Frioul-Vénétie julienne, sert de pont entre l'Europe occidentale et centrale du Sud, mélangeant les caractères méditerranéens et d'Europe centrale. C'est une jonction ferroviaire et maritime importante. Son port a été le principal débouché maritime de l'Empire des Habsbourg qui en 1719 a reconnu le statut de port franc. Le port franc a été maintenu (avec le statut de Port Libre de Trieste), même dans le traité de paix avec l'Italie en 1947, dans laquelle a été créé le Territoire libre de Trieste et plus encore, en 1954, lorsque le gouvernement militaire allié céda l'administration civile en Italie en vertu du protocole de Londres. Aujourd'hui, il est un carrefour international pour le flux des échanges terre-mer entre les marchés de l'Europe centrale et orientale et en Asie. En 2013, Trieste était le premier port en Italie en termes de volume total des marchandises en transit, avec environ 56 millions de tonnes.