Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h

Holland America Line Europe du Nord: 28 nuits de Rotterdam avec Nieuw Statendam
18 avr. 2026

Pays-Bas, Maroc, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Irlande
de 6 460 €
prix p.p.
Europe du Nord avec Nieuw Statendam de 6 460,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞ débarquement: Rotterdam

  • location_on
    samedi 18 avril 2026 - 15:00
    Rotterdam chevron_right
  • location_off
    dimanche 19 avril 2026
    Navigation
  • location_off
    lundi 20 avril 2026
    Navigation
  • location_off
    mardi 21 avril 2026
    Navigation
  • location_on
    mercredi 22 avril 2026 10:00 - 18:00
    Agadir chevron_right
  • location_on
    jeudi 23 avril 2026 09:00 - 20:00
    Arrecife chevron_right
  • location_on
    vendredi 24 avril 2026 08:00 - 21:00
    Las Palmas de Gran Canaria chevron_right
  • location_on
    samedi 25 avril 2026 08:00 - 16:00
    Santa Cruz de Tenerife chevron_right
  • location_off
    dimanche 26 avril 2026
    Navigation
  • location_on
    lundi 27 avril 2026 09:00 - 18:00
    Lisbonne chevron_right
  • location_off
    mardi 28 avril 2026
    Navigation
  • location_off
    mercredi 29 avril 2026
    Navigation
  • location_on
    jeudi 30 avril 2026 07:00 - 19:00
    Douvres chevron_right
  • location_on
    vendredi 1 mai 2026 07:00 - 15:00
    Rotterdam chevron_right
  • location_off
    samedi 2 mai 2026
    Navigation
  • location_on
    dimanche 3 mai 2026 07:00 - 17:00
    South Queensferry chevron_right
  • location_on
    lundi 4 mai 2026 08:00 - 17:00
    Invergordon chevron_right
  • location_on
    mardi 5 mai 2026 08:00 - 17:00
    Lerwick chevron_right
  • location_on
    mercredi 6 mai 2026 08:00 - 17:00
    Stornoway chevron_right
  • location_on
    jeudi 7 mai 2026 10:00 - 22:00
    Belfast chevron_right
  • location_on
    vendredi 8 mai 2026 08:00 - 23:00
    Greenock chevron_right
  • location_off
    samedi 9 mai 2026
    Navigation
  • location_on
    dimanche 10 mai 2026 08:00 - 22:00
    Liverpool chevron_right
  • location_on
    mardi 12 mai 2026 08:00 - 17:00
    Cork chevron_right
  • location_off
    mercredi 13 mai 2026
    Navigation
  • location_on
    jeudi 14 mai 2026 08:00 - 20:00
    Portland (GB) chevron_right
  • location_on
    vendredi 15 mai 2026 07:00 - 19:00
    Douvres chevron_right
  • location_on
    samedi 16 mai 2026 07:00
    Rotterdam chevron_right
Rotterdam

Rotterdam

Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.

Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Agadir

Agadir

De splendides plages, de grandes avenues avec des palmiers, d'excellents hôtels resort et toutes sortes d'activités sportives sont les principales caractéristiques d'Agadir. Il a un excellent souk intérieur qui vend des spécialités locales. Le marché du poisson mérite une visite pour voir les gens au travail. Les excursions d'une journée dans le désert  sont les choix populaires pour les croisières qui s'y arrêtent.

Connu pour ses belles plages et l'industrie du tourisme florissante, Agadir est aussi une porte d'entrée importante pour les attractions internes du désert du Sahara. Il est un mélange intéressant d'ancien et de nouveau: une longue tradition et une culture combinée avec des équipements modernes marocains offrent un mélange vivant pour les croisiéristes.

Arrecife

Arrecife

Capitale de Lanzarote, dans les îles Canaries, Arrecife était un petit village de pêcheurs qui vit aujourd'hui principalement du tourisme. L'île de Lanzarote est l'une des plus sauvages et des plus naturel des Canaries et est d'origine volcanique.

Capitale de Lanzarote à partir de la seconde moitié du XIXème siècle, Arrecife est maintenant le centre administratif et commercial de l'île.

Arrecife est une ville animée et cosmopolite pleine de culture et d'histoire, situé sur la côte Est de l'île de Lanzarote.
Initialement connu comme étant un petit village de pêcheurs au XVème siècle, le territoire n'a cessé de croître jusqu'à ce qu'elle devienne la capitale en 1852. Aujourd'hui, elle est connu comme un merveilleux paradis pour les vacances et le shopping.

L'emplacement est présenté au voyageur comme une ville calme, gaie et propre. Dans son port, dont l'activité commerciale est intense, on repère les deux grandes forteresses, San Gabriel et San Jose, qui racontent l'histoire d'attaques constantes des pirates.

D'autres monuments intéressants sont le château San Gabriel, datant du XVème siècle, construit au large du port et relié à la ville par un pont-levis, le château de San Juan, du XVIIème siècle et le château de l'Hambre. A l'intérieur se niche le Musée international d'art contemporain qui présente des œuvres du grand artiste César Manrique.

Le centre de Arrecife est entouré par quelques-unes des meilleures attractions touristiques comme la paroisse de San Ginés Obispo ou le quartier commerçant de Calle Real. En suivant la côte, au nord, vous trouverez les ports de la ville : le Puerto Naos, le port de pêche et le principal appelé Puerto de los Mármoles, le troisième plus grand des îles Canaries.

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria

Situé dans l'océan Atlantique à 200 km de la côte africaine, Gran Canaria est l'un des plus beaux paysages tropicaux. L'île possède de grandes et belles plages de sable doré, des dunes sans fin, de grandes indentations avec la végétation et de charmants villages. Dans ce domaine majestueux vous pouvez visiter les villes qui ont toutes sortes de services et de commodités telles que Las Palmas qui offre de grandes aires commerciales et une vie nocturne animée.
Vous pourrez profiter de tous les sports nautiques : plongée sous-marine, surf et planche à voile. Pour ceux qui préfèrent les sports sur la terre vous aurez la possibilité de faire de la randonnée, de l'escalade ou du vélo. L'île est également l'endroit idéal pour les amateurs de golf car il dispose d'une large gamme d'excellents parcours et de practice.
Gran Canaria a une excellente cuisine et une variété de fêtes traditionnelles, de divertissement et de parcs à thème. En bref c'est un endroit parfait pour une grande île de vacances.

 

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife, est située dans le nord-est de l'île. Son climat agréable et ses espaces extérieurs commerciaux rendent la ville parfaite pour se promener et profiter de longues heures de détente. Parmi ses avenues, des parcs et des sculptures aux goûts de Henry Moore, des trésors cachés et des bâtiments historiques tels que la vieille église de la Conception ou le palais Charte. Essayez la qualité des traditions gastronomique.

Santa Cruz de Tenerife est un beau port situé à Tenerife, la plus grande des îles de l'ouest de l'archipel des Canaries. Autour de son important port ce trouvent de larges avenues, places et espaces verts exotiques sans oublier quelques beaux exemples de l'architecture moderne.
La zone portuaire est entourée d'un parcours urbain structuré de larges avenues marquées par un patrimoine architectural moderne. Au cœur de la ville, près de la mer, se trouve la Place d'Espagne construite au milieu du XXème siècle, autrefois siège du château Cristobal San (XVIème siècle). La partie la plus ancienne de la ville conserve de nombreux monuments religieux comme l'église de San Francesco, un des meilleurs exemples du style baroque dont la construction a commencé au XVIIème siècle. L’église du Pilar, du XVIIIème siècle, se dresse sur les ruines d'un temple antique. La ville a aussi quelques espaces verts remplis d'arbres exotiques. Le Parc Garcia Sanabria abrite un important musée de sculpture en plein air. 
Un autre lieu immanquable est le Parc Maritime: une zone de loisirs conçu par César Manrique située dans l'ancienne zone commerciale des îles Canaries. A Caleta de Negros vous contemplez le château de San Juan, l'un des forts les mieux préservée de l'île. Aussi connu comme le Château noir, ce bastion circulaire défensif a été construit dans la première moitié du XVIIème siècle avec des pierres volcaniques.
Du point de vue naturaliste Tenerife est une île de paysages contrastés. Les larges plages de sable du sud de l'île cèdent la place dans le nord à la végétation luxuriante.
Chaque année, les vêtements de la capitale se préparent à accueillir le Carnaval, déclaré d'intérêt touristique international et l'un des plus spectaculaires d'Espagne. Son emplacement privilégié vous permet de profiter des belles plages telles que Las Teresitas, de découvrir la ville de San Cristobal de La Laguna, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou de visiter le parc national du Teide, symbole de l'île.

Lisbonne

Lisbonne

Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.

Lisbonne,  Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Douvres

Douvres

À seulement 21 miles de l'Europe continentale (falaises françaises sont visibles par temps clair), Douvres est le passage principal à travers la Manche.

Gravement endommagé par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville et son front de mer n'ont pas de nombreuses attractions pour induire de nombreux voyageurs à s'arrêter, qui en effet se déplacent souvent vers la capitale. Pour les plus exigeants, le château de Douvres est encore de loin l'une des attractions les plus intéressantes du port tandis que la beauté de caractère salé est offerte par des falaises légendaires qui dominent la ville et ont longtemps été une source d'inspiration pour les amateurs, les voyageurs et les soldats qui ont navigué pendant la guerre.

Rotterdam

Rotterdam

Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.

Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

South Queensferry

South Queensferry

Invergordon

Invergordon

Lerwick

Lerwick

Stornoway

Stornoway

Belfast

Belfast

Belfast est une ville cosmopolite et attrayante au point d'être devenue une destination très populaire et cool pour le tourisme européen.

Belfast offre le rythme effréné de la capitale britannique, un portail pour la campagne profonde de l'Irlande du Nord. Avec des sentiments d'optimisme et de la vie pulsant à travers la ville, Belfast rend l'expérience touristique intéressante et intense. Il n'a jamais été plus facile de faire un tour de la ville grâce à une série de bus, taxi et bateau disponibles et bien sûr l'option piétonne. Ne manquez pas le musée Ulster Folk et la Cathédrale de Belfast et assurez-vous d'essayer quelques-uns des restaurants, bars, clubs, galeries et théâtres. Aussi connu pour ses nombreux monuments , la ville contient également un certain nombre de bâtiments victorien et édouardien. Les banques Ulster Bank, construites en 1860 et la Northern Bank, fondée en 1769, ont été construites par les grands bâtiments emblématiques de ces styles architecturaux. La beauté spectaculaire et unique de la côte d'Antrim, bordée de falaises sans parler de la Chaussée des Géants,  sera gravé à jamais dans vos mémoires. En quelques heures vous pouvez voir les attractions comme la Chaussée des Géants, marcher dans les montagnes de Mourne ou pêcher à Fermanagh. Cette métropole est l'endroit idéal pour découvrir ce qui reste de l'Irlande du Nord! Patrimoine industriel de Belfast, la ville natale du Titanic, a conçu un lieu de richesse culturelle. Les expositions impressionnantes de l'Ulster Museum et Culturlann révèlent le meilleur héritage de l'endroit où vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire. Sur les pentes de Cave Hill, à 120m au-dessus du niveau de la mer, ce trouve l’impressionnant château de Belfast. Si vous visitez la ville avec les enfants, ne manquez pas W5: un grand musée interactif avec des présentations intéressantes. Et en été, les meilleurs endroits pour se détendre en plein air sont Sir Thomas, Dixon Parc Lady ou Cave Hill Country Park. Sa vieille ville est certainement l'endroit idéal pour faire du shopping, profiter d'un cocktail dans les bars et des clubs de la région. A Belfast vous trouverez plein d'attractions pour tous les goûts et tous les âges.

Greenock

Greenock

Village écossais antique situé à quelques kilomètres de Glasgow, riche en histoire et tradition, idéal pour découvrir l'Ecosse et de ses habitants.

Greenock se dresse fièrement sur ​​la rive sud de la rivière Clyde. Ce village abrite plus de 45 000 personnes. Avec une histoire qui remonte à de nombreuses années, un certain nombre d'attractions intéressantes et un port très dynamique, Greenock est un endroit idéal pour passer quelques jours et profiter de la terre riche en traditions de l'Ecosse.

Liverpool

Liverpool

Cork

Cork

Pour une petite ville, Cork est pleine de ressources !

 

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande après la capitale Dublin. Au cours des dernières années la citadelle a subi une importante cure de rajeunissement et de nombreux travaux de restauration, obtenant le titre de Capitale européenne de la culture en 2005. Divisé en deux par une rivière, en plus d'être belle elle est également facile d'accès. Nous vous recommandons une promenade le long du rivage de Lee, surtout au coucher du soleil qui vous donnera un spectacle vraiment fascinant. Cork est une ville portuaire qui a joué un rôle majeur dans l’histoire de l'Irlande. Autrefois les routes transatlantiques dans ce domaine étaient très nombreuses. Le Cobh, situé à l'arrière et à quelques kilomètres de la ville, a laissé des milliers d'Irlandais fuyant la misère de la grande famine dans les années 1849-1850, un épisode tragique qui a marqué la mémoire collective provoquant la dispersion Irlandaise en Amérique. Ce petit village est l'image de l'Irlande dans son ensemble, il devient cosmopolite et attrayant dans un nouveau look obtenu en quelques années. Le plus grand zoo en Irlande est sur ​​l'île Fota, à seulement 15 minutes du centre -ville. Patrick Street est une grande rue idéale pour faire du shopping, où vous pouvez satisfaire vos envies. Légèrement à gauche, vers le Lee, vous verrez la Crawford renouvelée, une galerie d'art contemporain intéressante. Le marché britannique est un must pour trouver l'artisanat local. Les amateurs de houblon seront heureux de savoir qu'ils peuvent visiter la brasserie Beamish, même si elle n'est plus active. Enfin, ne manquez pas l'autre côté de la rivière l'église historique de Sainte-Anne Shandon (église Sainte-Anne, Shandon Church).

 

Portland (GB)

Portland (GB)

Douvres

Douvres

À seulement 21 miles de l'Europe continentale (falaises françaises sont visibles par temps clair), Douvres est le passage principal à travers la Manche.

Gravement endommagé par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville et son front de mer n'ont pas de nombreuses attractions pour induire de nombreux voyageurs à s'arrêter, qui en effet se déplacent souvent vers la capitale. Pour les plus exigeants, le château de Douvres est encore de loin l'une des attractions les plus intéressantes du port tandis que la beauté de caractère salé est offerte par des falaises légendaires qui dominent la ville et ont longtemps été une source d'inspiration pour les amateurs, les voyageurs et les soldats qui ont navigué pendant la guerre.

Rotterdam

Rotterdam

Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.

Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.