Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h
Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Mer Méditerranée Marina Lisbonne vendredi 25 septembre 2026

Oceania Cruises Mer Méditerranée: 7 nuits de Lisbonne avec Marina
25 sept. 2026

Portugal, Espagne, France
de 2 279 €
prix p.p.
Mer Méditerranée avec Marina de 2 279,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Lisbonne ➞ débarquement: Bilbao

  • location_on
    vendredi 25 septembre 2026 - 17:00
    Lisbonne chevron_right
  • location_on
    samedi 26 septembre 2026 07:00 - 17:00
    Porto chevron_right
  • location_on
    dimanche 27 septembre 2026 07:00 - 17:00
    Vigo chevron_right
  • location_on
    lundi 28 septembre 2026 07:00 - 17:00
    La Corogne chevron_right
  • location_on
    mardi 29 septembre 2026 08:00 - 18:00
    Santander chevron_right
  • location_on
    mercredi 30 septembre 2026 08:00 - 18:00
    Bouchemaine chevron_right
  • location_on
    jeudi 1 octobre 2026 07:00 - 17:00
    St. Jean De Luz chevron_right
  • location_on
    vendredi 2 octobre 2026 07:00 17:00
    Bilbao chevron_right
Lisbonne

Lisbonne

Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.

Lisbonne,  Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Porto

Porto

A l'embouchure du Rio Douro, la ville vallonnée de Porto a un mélange de styles, d'époques et d'attitudes : ruelles médiévales, églises baroques extravagantes, des places et de larges boulevards, bordés de bâtiments majestueux.

La vieille ville de Porto est le quartier de Ribeira, une zone déclaré par le patrimoine mondial de l'UNESCO formée par l'enroulement de ruelles, d'escaliers en zigzag et d'églises dans tous les coins, de places de vieux villages, de vieilles maisons de marchands où ruines romaines se trouvent sous les fondations. Au cours des deux dernières décennies, Porto a connu une renaissance remarquable qui est exprimé dans le bourdonnement de son système de métro efficace et le reflet de certains projets ambitieux de rénovation urbaine. Les fleurons de la ville sont les deux derniers chefs-d'œuvre: le Musée d'Art Contemporain de Álvaro Siza Vieira et la "Casa da Música", qui ont transformé la ville en un lieu de pèlerinage pour les amateurs d'architecture.

Impressionnant et à ne pas manquer: le pont Dom Luis I, un arc de fer qui traverse le fleuve Douro. Il a été construit par l'ingénieur belge Théophile Seyrig pour le trafic routier. Depuis 2003, le niveau supérieur est traversé seulement par les trains.

 

Vigo

Vigo

La Corogne

La Corogne

La Corogne est une ville et une municipalité d'Espagne. Elle appartient à la région autonome de la Galice et est la capitale de la province. Son important port historique est situé sur la côte nord-ouest de la péninsule ibérique dans le Rias Altas.

Situé sur l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire a maintenu des liens étroits avec son vieux port de pêche et commercial. La péninsule sur laquelle se trouvent les maisons de la vieille ville et la Tour d'Hercule est un des symboles de la ville et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez un ensemble de rues intéressantes et historiques, des places et des églises médiévales.
Bien qu'à l'origine de la ville pouvait ressembler à une ancienne colonie celtique, l'histoire de la ville a commencé à être importante à l'époque romaine lorsque le port est devenu une structure de base pour le pays.
Historiquement, le port a été le théâtre de certains des événements historiques les plus importants de la ville tels que la défaite de l'Anglais Francis Drake en 1589, grâce à la résistance de l'ensemble de la population et la direction par le protagoniste María Pita.

L’Aquarium Finisterrae, le Domus et le Musée de la Science sont quelques-uns des domaines qui montrent le côté le plus moderne et ludique de la capitale provinciale, offrant également l'une des plus belles et vastes plages de Riazor et Orzán. Tout cela se combine avec une cuisine traditionnelle, marquée par l'excellence de ses fruits de mer et des viandes en provenance de l'intérieur de la province. Ville gastronomique par excellence, elle a beaucoup de bons endroits pour déguster la cuisine galicienne exquise. Vous trouverez également plusieurs établissements qui offrent un excellent vin, généralement concentrée dans la partie ancienne de la ville.

Dans ses belles rues toujours animées il y a de bons exemples de l'architecture romane. L'une des plus belles églises de la ville est celle de Santiago, la plus ancienne de la place, construite au XIIème siècle. Ses larges arches abritent une sculpture polychrome de Saint-Jacques datant du XIIIème siècle. Pour son intérêt architectural, il a été déclaré monument historique et artistique.
Asseyez-vous sur une terrasse de la Plaza de María Pita et découvrez son histoire fascinante. Dirigez-vous vers les cantons et admirez les célèbres galeries de verre dans un style moderne et, si vous voulez faire du shopping c'est certainement le meilleur endroit!

Santander

Santander

Santander est une ville portuaire espagnole, capitale de la Cantabrie, située sur la côte nord de la péninsule ibérique. C'est une ville côtière confortable et calme, devenue le principal port d'exportation de laine castillanes à partir du XVIIème siècle.

La ville est organisée autour d'un grand port naturel utilisé à l'origine par l'Empire romain. L'environnement paysager est favorisée par de grands espaces verts et de belles plages très fréquentés en été mais pratiquement désertes dans les premiers jours de la saison estivale (mai et juin). Santander est situé non loin des zones de Mataleñas, Sardinero et Magdalena, où Alfonso XII Bourbon, roi d'Espagne, avait sa résidence d'été.

Santander a conservé peu de son centre historique. Détruit en 1941 par un incendie qui a ruiné grande partie du territoire, il a été reconstruit grâce à un processus de rénovation urbaine qui a changé la partie principale de l'architecture de la ville.
La commune a une grande tradition et des activités culturelles avec des événements importants qui jouent un rôle fondamental dans la richesse et la vie sociale de la ville. La cuisine dans cette ville est basée principalement sur ​​le poisson. Il propose une superbe sélection de fruits de mer donnant un grand prestige dans toute la péninsule.

 

Bouchemaine

Bouchemaine

St. Jean De Luz

St. Jean De Luz

Bilbao

Bilbao

Bilbao est la ville idéale pour explorer la côte nord de la péninsule ibérique. Les touristes viennent ici pour profiter de la plage, découvrir sa culture et absorber son climat doux. Avec l'un des plus grands ports d'Europe, la ville animée a été en mesure d'investir dans un plan de réhabilitation, en changeant ses friches industrielles en des lieux culturels d'architecture avant-gardiste. Mais c'est son centre historique qui continue de fasciner, avec ses boutiques, ses rues étroites et ses monuments.


La ville a été officiellement fondée en 1300, consolidant ainsi sa position économique, devenant un vrai exploit de la révolution industrielle. Elle a créée et exploitée les zones minières et l’industrie de l'acier, le port et les activités navales, et, bien sûr, un centre financier, comme en témoignent les nombreux bâtiments du centre. Situé dans la province de Biscaye, la ville est entourée d'un paysage fertile avec des forêts, des montagnes, des plages et des falaises qui font de Bilbao une destination touristique. Grace à un réseau routier moderne et au transport, Vitoria et Saint-Sébastien sont à portée de main. Des endroits fascinants, en plus des belles plages: La cathédrale de Santiago, situé au cœur de la vieille ville (Casco Viejo) est dédié à l'apôtre Santiago, patron officiel de la ville de Bilbao depuis 1643. Construite à la fin du XIVème siècle dans le style gothique, la tour et la façade néo-gothique, ont été faites par Severino Achúcarro, à la fin de 1887.
Le vieux pont de San Antonio est situé à côté de l'église homonyme. Pablo de Alzola et Ernesto Hoffmeyer construisirent en 1877 un second pont, qui fut ensuite détruit pendant la guerre civile en 1937. Le pont actuel de San Antonio, datant du début du XXème siècle, également connu sous le nom de pont Atxuri, relie le vieux quartier au reste de la ville.