Regent Europe du Nord: 17 nuits de Copenhague avec Seven Seas Voyager
11 sept. 2026
Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Belgique, France, Espagne, Portugal
itinéraire de croisière
embarquement: Copenhague ➞
débarquement: Barcelone
-
vendredi 11 septembre 2026 - 17:00Copenhague
-
samedi 12 septembre 2026 08:00 - 16:00Lysekil
-
dimanche 13 septembre 2026 08:00 - 17:00Oslo
-
lundi 14 septembre 2026Navigation
-
mardi 15 septembre 2026 07:00 - 18:00Amsterdam
-
mercredi 16 septembre 2026 07:00 - 19:00Tilbury
-
jeudi 17 septembre 2026 07:00 - 16:00Zeebrugge
-
vendredi 18 septembre 2026 08:00 - 20:00Le Havre
-
samedi 19 septembre 2026Navigation
-
dimanche 20 septembre 2026 09:00 - 17:00La Corogne
-
lundi 21 septembre 2026 18:00 - n.d.Lisbonne
-
mardi 22 septembre 2026 n.d. - 18:30Lisbonne
-
mercredi 23 septembre 2026Navigation
-
jeudi 24 septembre 2026 08:00 - 20:00Malaga
-
vendredi 25 septembre 2026 10:30 - 18:30Carthagène
-
samedi 26 septembre 2026 10:00 - 18:00Palma de Majorque
-
dimanche 27 septembre 2026 07:00Barcelone

Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.

Lysekil

Oslo

Amsterdam
Amsterdam est une ville merveilleuse avec une atmosphère particulièrement relaxante et sereine, malgré ses grandes dimensions. La ville fait partie du Patrimoine de l'humanité depuis 2010 et possède des bâtiments datant des XVIème et XVIIème siècles: ce n'est pas un hasard qu'elle soit l'une des villes les plus visitées au monde.
Amsterdam a un caractère fortement international et celui qui la visite se sent de suite à son aise. Les autochtones aiment se déplacer en bicyclette, respectez bien la piste cyclable! La ville possède également de nombreux parcs avec des fontaines où il est possible de profiter du soleil et de la nature de la belle saison.
La ville est entourées de canaux le long desquels il est possible de trouver des locaux typiques où vous pourrez déguster une bière - le choix est infini - et sont fréquentés par les habitants qui vous accueillent à bras ouverts. A voir absolument, le musée de Van Gogh, destination préférée des touristes provenant du monde entier et qui offre une
vaste collection d'œuvres de l'un des peintres les plus célèbres. Entre avril et mai il est possible de visiter le jardin des tulipes le plus grand au monde, celui de Keukenhof, à environ 40 km d'Amsterdam. Des excursions en bus sont organisées directement depuis l'aéroport principal de la ville afin de profiter de ce spectacle de la nature.
Environ 35 hectares de jardins pour un mélange splendide de couleurs qui vous laisseront sans voix. La ville est parfaitement reliée par des Tramways qui vous emmènent partout peu importe l'heure, laissez donc la voiture à la maison ou mieux, louez une bicyclette!

Tilbury

Zeebrugge
Lié avec Bruges par un canal de 7,5 km, Zeebrugge est une station balnéaire qui regarde vers l'avenir.
Sur le front de mer, les hôtels et les cafés offrent leur meilleur accueil. Zeebrugge est le port chalutier le plus important de Belgique. Le marché de poissons de Zeebruges, installé dans un complexe moderne dans le port intérieur, est l'un des plus grands et des plus sophistiqué dans son genre en Europe. Zeebrugge dispose également d'un port de plaisance qui peut accueillir environ 100 bateaux. En outre, il bénéficie d'un emplacement très pratique, à quelques kilomètres de la magnifique Bruges, la station balnéaire chic de Knokke et le village pittoresque de Lissewege.

Le Havre
Le Havre mérite une visite, autre qu'une étape de transition vers Paris et autres destinations, il est l'un des grands exemples de la planification d'après-guerre. C'est une ville étrange et étrangement fascinante, classée par l'Unesco comme patrimoine mondial de l'humanité.
Errant dans les rues de la ville balnéaire du Havre, on pourrait penser avoir trébuché dans un avant-poste oublié du bloc de l'Est. Détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été entièrement reconstruite par l'architecte belge Auguste Perret et, ce qui a émergé des cendres de l'ancien Havre, est une sorte de lettre d'amour au béton: rangées interminables de bâtiments, avenues alignées qui s'étendent jusqu'à place centrale, dominées par la cathédrale haute de 100 mètres et mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque, ressemble à quelque chose sorti directement des pages de '1984'.

La Corogne
La Corogne est une ville et une municipalité d'Espagne. Elle appartient à la région autonome de la Galice et est la capitale de la province. Son important port historique est situé sur la côte nord-ouest de la péninsule ibérique dans le Rias Altas.
Situé sur l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire a maintenu des liens étroits avec son vieux port de pêche et commercial. La péninsule sur laquelle se trouvent les maisons de la vieille ville et la Tour d'Hercule est un des symboles de la ville et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez un ensemble de rues intéressantes et historiques, des places et des églises médiévales.
Bien qu'à l'origine de la ville pouvait ressembler à une ancienne colonie celtique, l'histoire de la ville a commencé à être importante à l'époque romaine lorsque le port est devenu une structure de base pour le pays.
Historiquement, le port a été le théâtre de certains des événements historiques les plus importants de la ville tels que la défaite de l'Anglais Francis Drake en 1589, grâce à la résistance de l'ensemble de la population et la direction par le protagoniste María Pita.
L’Aquarium Finisterrae, le Domus et le Musée de la Science sont quelques-uns des domaines qui montrent le côté le plus moderne et ludique de la capitale provinciale, offrant également l'une des plus belles et vastes plages de Riazor et Orzán. Tout cela se combine avec une cuisine traditionnelle, marquée par l'excellence de ses fruits de mer et des viandes en provenance de l'intérieur de la province. Ville gastronomique par excellence, elle a beaucoup de bons endroits pour déguster la cuisine galicienne exquise. Vous trouverez également plusieurs établissements qui offrent un excellent vin, généralement concentrée dans la partie ancienne de la ville.
Dans ses belles rues toujours animées il y a de bons exemples de l'architecture romane. L'une des plus belles églises de la ville est celle de Santiago, la plus ancienne de la place, construite au XIIème siècle. Ses larges arches abritent une sculpture polychrome de Saint-Jacques datant du XIIIème siècle. Pour son intérêt architectural, il a été déclaré monument historique et artistique.
Asseyez-vous sur une terrasse de la Plaza de María Pita et découvrez son histoire fascinante. Dirigez-vous vers les cantons et admirez les célèbres galeries de verre dans un style moderne et, si vous voulez faire du shopping c'est certainement le meilleur endroit!

Lisbonne
Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.
Lisbonne, Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Lisbonne
Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.
Lisbonne, Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Malaga
Avec ses plages fantastiques nichées entre les montagnes et la mer, la ville andalouse de Malaga, sur la côte est de l'Espagne, est connue comme la capitale de la Costa del Sol. Ici amusement, soleil et d'excellents plats sont toujours disponibles.
Cette région a longtemps été populaire en raison de ses plages fantastiques qui font de la Costa del Sol l'une des régions les plus visités en Espagne. Mais cette ville a beaucoup plus à offrir que le soleil et la mer: visiter le magnifique Musée d'Art Contemporain CAC Málaga! Créé il y a environ 3.000 ans Malaga est devenue une partie importante de l'Empire romain comme étant un centre pour le commerce et la culture avant d'être conquise par les Maures. De nombreux monuments maures anciens sont restés à Malaga et dans la région environnante. Les familles avec enfants vont adorer les grottes de Nerja avec leurs stalactites et stalagmites, qui sont considérés comme les plus belles grottes d'Europe. Il y a également la ville andalouse voisine de Mijas avec ses rues pavées et ses maisons blanches pittoresques. C'est un endroit calme où le temps semble s'être arrêté.

Carthagène
Carthagène est une ville avec plus de 2000 ans d'histoire, fondée par le général carthaginois Hasdrubal en 227 avant J.C, elle est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus visités d'Espagne.
Cartagena propose de nombreuses activités à ses visiteurs, des lieux culturels et du divertissement.
Ne manquez pas le théâtre romain avec son histoire millènaire et un immense site de fouilles archéologiques.
Vous pouvez aussi faire de la randonnée et de la plongée, savourer une délicieuse cuisine et visiter les églises locales et d'importants musées.

Palma de Majorque
Palma de Majorque est le centre principal de l'île de Majorque et est un bel arrêt pendant la croisière. La côte nord-ouest de l'île de Majorque, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, est une belle région des oliveraies, forêts de pins et villages couleur ocre, avec un littoral spectaculaire.
Palma de Majorque, est sur le côté sud de l’île, sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil. La plupart de la côte sud est flanquée par des falaises rocheuses entrecoupées de plages et de criques pittoresques, tandis que l'intérieur de l'île est en grande partie composé de plaines fertiles connues comme l'Es Pla. La côte nord-est est en grande partie constituée de deux baies, la Badia de Pollença et de la plus grande Badia d'Alcúdia.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.