Home Compagnies de croisière Scenic Mer Méditerranée Scenic Eclipse II Malaga jeudi 9 juillet 2026

Scenic Mer Méditerranée: 11 nuits de Malaga avec Scenic Eclipse II
9 juil. 2026

Espagne, Maroc, Portugal
favorite
logo Scenic
de 12 485 €
prix p.p.
Mer Méditerranée avec Scenic Eclipse II de 12 485,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Malaga ➞ débarquement:

  • location_on
    vendredi 10 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Tanger chevron_right
  • location_on
    samedi 11 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Cadix chevron_right
  • location_on
    dimanche 12 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Cadix chevron_right
  • location_on
    lundi 13 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Portimao chevron_right
  • location_on
    mardi 14 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Lisbonne chevron_right
  • location_on
    mercredi 15 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Leixoes chevron_right
  • location_on
    jeudi 16 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Ferrol chevron_right
  • location_on
    vendredi 17 juillet 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    samedi 18 juillet 2026 n.d. - n.d.
    Bilbao chevron_right
  • location_on
    dimanche 19 juillet 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    lundi 20 juillet 2026 n.d.
    navigation chevron_right
Malaga

Malaga

 Avec ses plages fantastiques nichées entre les montagnes et la mer, la ville andalouse de Malaga, sur la côte est de l'Espagne, est connue comme la capitale de la Costa del Sol. Ici amusement, soleil et d'excellents plats sont toujours disponibles.

 

Cette région a longtemps été populaire en raison de ses plages fantastiques qui font de la Costa del Sol l'une des régions les plus visités en Espagne. Mais cette ville a beaucoup plus à offrir que le soleil et la mer: visiter le magnifique Musée d'Art Contemporain CAC Málaga! Créé il y a environ 3.000 ans Malaga est devenue une partie importante de l'Empire romain comme étant un centre pour le commerce et la culture avant d'être conquise par les Maures. De nombreux monuments maures anciens sont restés à Malaga et dans la région environnante. Les familles avec enfants vont adorer les grottes de Nerja avec leurs stalactites et stalagmites, qui sont considérés comme les plus belles grottes d'Europe. Il y a également la ville andalouse voisine de Mijas avec ses rues pavées et ses maisons blanches pittoresques. C'est un endroit calme où le temps semble s'être arrêté.

Tanger

Tanger

La ville de Tanger (en arabe طنجة, en latin Tingis) est un port au nord du Maroc. Situé à l'entrée du détroit de Gibraltar, au point de rencontre entre la Méditerranée et l'océan Atlantique, Tanger présente un paysage inoubliable qui pendant des siècles a attiré des générations d’artistes, dont Eugène Delacroix, Camille Saint-Saëns, Pierre Loti et Paul Morand. Avec son climat tempéré, une végétation importante, une luminosité et la plage qui s'étend sur 3 km, Tanger séduit chaque année des milliers de touristes. Son histoire fait d'elle une ville mythique, une terre d'occupation et une colonisation implacable. 
L'ancienne médina conserve des souvenirs de l'influence musulmane : lorsque vous entrez, vous serez assailli par les odeurs et les senteurs du Grand Socco littéralement connu comme le grand souk. Les commerçants en costume traditionnel vous convaincront d’acheter des vêtements traditionnels du pays et des produits en cuir véritable. A quelques mètres vous pourrez également admirer la Mosquée Sidi Bou Abid, attraction préférée des visiteurs. Mais attention : l'entrée de ce lieu de culte est interdit aux non-musulmans. Au contraire, la ville moderne de Tanger a conservée l'expérience architecturale française. On distingue le Grand Café de Paris, l'un de ses principaux piliers. Tanger est certainement une de ces villes qui doivent être connus dans les profondeurs pour découvrir ses merveilles.

 

Cadix

Cadix

Cadix est une ville portuaire avec de larges boulevards, places et jardins le tout dans une atmosphère pleine d'histoire.

Cadix apparaît comme une ville élégante, formée en grande partie par des bâtiments des XVIIIème et XIXème siècles. Elle a une longue et fascinante histoire.

A découvrir: ses monuments, musées et d'excellents endroits pour manger et boire. Mais ce sont les gens de Cadix qui en font un endroit particulier: chaud, ouvert, instruit et indépendant, la majeure partie de la population est principalement intéressé à profiter de la vie ou simplement profiter de la compagnie des autres dans les nombreux bars et places de la ville.

Cadix

Cadix

Cadix est une ville portuaire avec de larges boulevards, places et jardins le tout dans une atmosphère pleine d'histoire.

Cadix apparaît comme une ville élégante, formée en grande partie par des bâtiments des XVIIIème et XIXème siècles. Elle a une longue et fascinante histoire.

A découvrir: ses monuments, musées et d'excellents endroits pour manger et boire. Mais ce sont les gens de Cadix qui en font un endroit particulier: chaud, ouvert, instruit et indépendant, la majeure partie de la population est principalement intéressé à profiter de la vie ou simplement profiter de la compagnie des autres dans les nombreux bars et places de la ville.

Portimao

Portimao

Lisbonne

Lisbonne

Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.

Lisbonne,  Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Leixoes

Leixoes

Ferrol

Ferrol

Ferrol est la ville portuaire de la province de La Corogne en Galice en Espagne. La mer est partout dans cette ville, développée autour d'elle, d'abord comme un village de pêcheurs puis comme une enclave militaire. Ville avec de forts contrastes marins, elle conserve le charme de ses origines à travers ses rues et ses traditions. El Ferrol Viejo, le quartier moderne de La Magdalena, les murs de La Cortina du XVIIIème siècle ou les châteaux de San Felipe sont quelques-unes de ses principales attractions. Mais sa plus grande attention est sans aucun doute la célébration de la Semaine Sainte. Déclarée d'intérêt touristique international, elle a généralement lieu entre les mois de Mars et Avril, selon le calendrier religieux. Pour profiter de l'atmosphère il est préférable d'opter pour une promenade dans le quartier de Magdalena dont le parcours est similaire à tous égards à celui d'une barre de chocolat. Le rationalisme de la tradition illumine les bâtiments modernistes tels que le théâtre Jofre. Si vous aimez l'histoire navale, ne manquez pas le château de San Felipe. Il fut construit au XVIIIème siècle et constitue l'un des exemples les plus représentatifs des grands "bastions". Son arsenal est un complexe de structures hydrauliques et de bâtiments uniques en Europe, qui comprend le Musée Naval. La visite est fascinante et fortement recommandé. Par ailleurs, la Semaine Sainte à Ferrol contient d'autres surprises très engageantes. Son goût pour la cuisine raffinée se reflète dans ses marchés, pâtisseries et produits locaux. Ici, le climat est chaud et tempéré. Au cours de l'année, la température moyenne est de 14,1°C.

 

Bilbao

Bilbao

Bilbao est la ville idéale pour explorer la côte nord de la péninsule ibérique. Les touristes viennent ici pour profiter de la plage, découvrir sa culture et absorber son climat doux. Avec l'un des plus grands ports d'Europe, la ville animée a été en mesure d'investir dans un plan de réhabilitation, en changeant ses friches industrielles en des lieux culturels d'architecture avant-gardiste. Mais c'est son centre historique qui continue de fasciner, avec ses boutiques, ses rues étroites et ses monuments.


La ville a été officiellement fondée en 1300, consolidant ainsi sa position économique, devenant un vrai exploit de la révolution industrielle. Elle a créée et exploitée les zones minières et l’industrie de l'acier, le port et les activités navales, et, bien sûr, un centre financier, comme en témoignent les nombreux bâtiments du centre. Situé dans la province de Biscaye, la ville est entourée d'un paysage fertile avec des forêts, des montagnes, des plages et des falaises qui font de Bilbao une destination touristique. Grace à un réseau routier moderne et au transport, Vitoria et Saint-Sébastien sont à portée de main. Des endroits fascinants, en plus des belles plages: La cathédrale de Santiago, situé au cœur de la vieille ville (Casco Viejo) est dédié à l'apôtre Santiago, patron officiel de la ville de Bilbao depuis 1643. Construite à la fin du XIVème siècle dans le style gothique, la tour et la façade néo-gothique, ont été faites par Severino Achúcarro, à la fin de 1887.
Le vieux pont de San Antonio est situé à côté de l'église homonyme. Pablo de Alzola et Ernesto Hoffmeyer construisirent en 1877 un second pont, qui fut ensuite détruit pendant la guerre civile en 1937. Le pont actuel de San Antonio, datant du début du XXème siècle, également connu sous le nom de pont Atxuri, relie le vieux quartier au reste de la ville.