Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h
Home Compagnies de croisière Seabourn Îles Grecques Seabourn Quest Athènes dimanche 25 octobre 2026

Seabourn Îles Grecques: 7 nuits de Athènes avec Seabourn Quest
25 oct. 2026

Grèce, Albanie , Italie
de 6 185 €
prix p.p.
Îles Grecques avec Seabourn Quest de 6 185,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Athènes ➞ débarquement: Civitavecchia

  • location_on
    dimanche 25 octobre 2026 - 17:00
    Athènes chevron_right
  • location_on
    lundi 26 octobre 2026 08:00 - 17:00
    Nafplion chevron_right
  • location_on
    mardi 27 octobre 2026 10:00 - 18:00
    Katakolon chevron_right
  • location_on
    mercredi 28 octobre 2026 08:00 - 18:00
    Corfou chevron_right
  • location_on
    jeudi 29 octobre 2026 08:00 - 18:00
    Saranda chevron_right
  • location_off
    vendredi 30 octobre 2026
    Navigation
  • location_on
    samedi 31 octobre 2026 08:00 - 18:00
    Naples chevron_right
  • location_on
    dimanche 1 novembre 2026 07:00
    Civitavecchia chevron_right
Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Nafplion

Nafplion

Katakolon

Katakolon

Katakolon est connue comme la "porte d'entrée vers Olympie", en effet, il est situé juste à l'est de la ville antique d'Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Katakolon est une station balnéaire de la commune de Pyrgos en Grèce occidentale. Il est situé sur un promontoire pittoresque surplombant la mer Ionienne qui sépare le golfe de Kyparissia du reste de la mer Ionienne . Il se trouve à 11 km à l'ouest du centre de Pyrgos. Le petit village d'Agios Andreas est situé au nord-ouest de Katakolon. Le port de Katakolon est un arrêt très populaire pour les navires de croisière, offrant une chance pour les passagers de visiter le site de l'ancienne Olympie. De basses collines de ​​forêts entourent Katakolo. En 1865 fut construit le phare de Katakolon. Un des sites les plus importants de Katakolon est le Musée de la Technologie de la Grèce antique.

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Saranda

Saranda

Situé dans le Sud-Ouest de l'Albanie, le long de la mer Ionienne et en face de l'île grecque de Corfou, Saranda est une ville Albanaise populaire, l'une des plus importantes villes touristiques de la côte ionienne.

Ville la plus accueillante et touristique de l'Albanie, drapé le long d'une baie courbée et d'une étroite bande de plage. La ville s'est développée dans l'antiquité, au IIème et IIIème siècle après J.C, les fouilles archéologiques ont révélé les restes dans le centre de la métropole.

Saranda dispose d'un patrimoine fascinant : une promenade le long de la mer, bordée de palmiers et d'eucalyptus, entouré de nombreux locaux .
Les plages offrent également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques .
L'une des plus belles plages est Kakome Bay au nord de Saranda : la plage est immense et absolument magnifique!

Blue Eye (œil bleu) est une lagune, nommée ainsi en raison de nuances turquoises similaires à la couleur de l'iris d'un œil. A 45 mètres de profondeur, l'eau est incroyablement transparente.

Ksamil est un petit village près de Saranda (15 km) et a une belle plage entourée de petites îles accessibles en nageant aussi.

Château Lekures, datant du XVIème siècle, est situé sur les collines de Saranda et offre une vue panoramique sur la mer Ionienne. La position dominante du château était un point stratégique pour protéger la ville contre les invasions: d'un côté la mer et de l'autre, se trouve un grand plateau propice à l'agriculture et l'élevage. Le château dispose d'une belle terrasse et un restaurant. Il est accessible en voiture ou à pied.

Le Butrint National Heritage Park Worldsite du patrimoine mondial de l'UNESCO, est un parc naturel, riche en animaux sauvages tels que des renards, des reptiles, des martres, des phoques, des tortues et des oiseaux divers. Le climat est doux et ensoleillé la majeure partie de l'année. L'économie de la ville de Saranda est principalement basée sur les produits agricoles vallée de Valtos et la culture des moules du lac salé de Vouthrotos (Butrint). En plus de la croissance lente et régulière du tourisme, la pêche est une autre source de richesse.

Naples

Naples

Bijou incontestable niché entre un volcan endormi et les champs Phlégréens, Naples est une métropole éclectique, toujours active et pleine de contradictions. Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est l'une des plus grandes et les plus belles villes d'art de la méditerranée. En plus de ses paysages magnifiques, la ville doit sa renommée bien méritée au magnifique centre historique, ajouté en 1995 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Représenter les extrêmes est quelque chose que Naples a remarquablement bien réussi. Rues pauvres intersectés par des avenues de palmiers, l'effritement des façades qui cachent des salles de bal baroques et des sanctuaires culturels côtoyant des Clubs réputés. Une minute vous êtes dans les souks poussiéreux de Tanger, l'autre dans les boulevards de Paris. Ceci est le véritable cœur battant de Naples, une ville sans loi, pétulante, mystérieuse mais farouchement catholique qui a sa propre façon de faire les choses . Il y a beaucoup à voir: la Cathédrale, le Palais Royal et une paire de musées impressionnants comme le musée Capodimonte et le musée de l'archéologie.

Civitavecchia

Civitavecchia

La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.

Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.