Silversea Mer Méditerranée: 9 nuits de La Valette avec Silver Whisper
16 sept. 2025
Malte, Italie, Albanie
, Croatie
itinéraire de croisière
embarquement: La Valette ➞
débarquement: Split
-
mardi 16 septembre 2025 - 23:59La Valette
-
mercredi 17 septembre 2025 08:00 - 18:00Gozo
-
jeudi 18 septembre 2025 08:00 - 18:00Siracusa
-
vendredi 19 septembre 2025 09:00 - 22:00Gallipoli
-
samedi 20 septembre 2025 08:00 - 19:00Valona
-
dimanche 21 septembre 2025 08:00 - 22:00Monopoli
-
lundi 22 septembre 2025 08:00 - 22:00Dubrovnik
-
mardi 23 septembre 2025 08:00 - 19:00Šibenik
-
mercredi 24 septembre 2025 08:00 - 18:00Pula
-
jeudi 25 septembre 2025 07:00Split

La Valette
Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.
L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Gozo

Siracusa

Gallipoli

Valona

Monopoli

Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

Šibenik
Šibenik est une ville croate située sur la magnifique côte dalmate. Elle est célèbre pour sa cathédrale de Saint-Jacques qui figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. La particularité de Šibenik est son chapeau traditionnel noir et orange qui représente les couleurs de la ville. Elle est également connue pour sa beauté et la richesse culturelle de ses monuments historiques. Ne manquez pas la statue du roi Petar Kresimir IV entre le parc et le début de la promenade le long de la mer.
Pendant une brève période dans l'histoire, Šibenik était le siège du roi des Croates. La ville était sous la domination vénitienne depuis près de 300 ans. La partie ancienne de la ville, riche en églises, palais et vieilles maisons dalmates en pierre typique et murs bien conservés, est un vrai bijou. Un des sites les plus intéressants est le jardin du monastère médiéval.
Šibenik a un climat méditerranéen avec des températures estivales autour de 30°C. Les mois les plus secs, les meilleurs pour voyager, sont Juillet et Août. A quelques centaines de mètres le long de la côte vous trouverez de nombreux bars, restaurants et pizzerias. Pendant les nuits d'été, vous pouvez marcher dans la ville et profiter de la délicieuse crème glacée, habituellement maison. En été il y a aussi de nombreux concerts de musique populaire et classique.

Pula
La richesse de son architecture romaine fait de Pula (péninsule ancienne) un lieu de premier plan parmi les plus grandes villes croates.
La star du spectacle est l'amphithéâtre romain remarquablement bien conservé, un joyau au cœur de la ville qui domine le paysage et représente un site pittoresque de concerts et de festivals d'été.
Attractions historiques de côté, Pola est une ville de commerciale sur la mer qui a réussi à maintenir une humeur amicale.
Seul un court trajet en bus vous sépare d'un certain nombre de plages. La côte est parsemée de forêts de pins odorants, de cafés et un choix de restaurants fantastiques.

Split
Split est une ville de Croatie, capitale de la région de Split-Dalmatie, principal centre de la Dalmatie et avec ses 178 192 habitants (2011), la deuxième ville du pays. Split est également un siège universitaire et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le nom de la ville provient de l'ajonc, arbuste très commun dans la région, qui a été appelé dans l'ancien Grec Aspalathos (Aσπάλαθος). Sous l'Empire romain de la ville a été rebaptisée "Spalatum" et au Moyen Age "Spalatro" dans la langue dalmate. En langue slave, il est appelé "Split" et en italien "Spalato". Au début du XIXe siècle, son nom est devenu " Spljet " pour revenir ensuite à "Split".