Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h
Home Compagnies de croisière Star Clippers Caraïbes Star Clipper Balboa samedi 3 janvier 2026

Star Clippers Caraïbes: 14 nuits de Balboa avec Star Clipper
3 janv. 2026

Panama, Costa Rica, Colombie, Îles Caïmans, Jamaïque
de 4 840 €
prix p.p.
Caraïbes avec Star Clipper de 4 840,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Balboa ➞ débarquement: Montego Bay

  • location_on
    samedi 3 janvier 2026 - n.d.
    Balboa chevron_right
  • location_on
    dimanche 4 janvier 2026 n.d. - n.d.
    Panama Canal chevron_right
  • location_on
    lundi 5 janvier 2026 n.d. - n.d.
    Portobelo chevron_right
  • location_on
    mercredi 7 janvier 2026 n.d. - n.d.
    Bocas del Toro chevron_right
  • location_on
    jeudi 8 janvier 2026 n.d. - n.d.
    Puerto Limón chevron_right
  • location_on
    samedi 10 janvier 2026 n.d. - n.d.
    San Andres chevron_right
  • location_on
    dimanche 11 janvier 2026 n.d. - n.d.
    Isla de Providencia chevron_right
  • location_on
    mercredi 14 janvier 2026 n.d. - n.d.
    George Town chevron_right
  • location_on
    jeudi 15 janvier 2026 n.d. - n.d.
    Cayman Brac chevron_right
  • location_on
    samedi 17 janvier 2026 n.d.
    Montego Bay chevron_right
Balboa

Balboa

Panama Canal

Panama Canal

Portobelo

Portobelo

Bocas del Toro

Bocas del Toro

Puerto Limón

Puerto Limón

Marchés colorés en plein air, parfums intenses et couleurs spectaculaires, le tout assaisonné par la bonne humeur contagieuse de la population.

Puerto Limón ou simplement Limón a été fondée en 1502 lorsque Christophe Colomb s'est arrêté ici lors de son exploration du Nouveau Monde. Située 165 km à l'est de San Jose, elle a un air de authentique et moins touristique que d'autres villes. Costa Rica, l'un des pays les plus géographiquement diversifiée dans le monde, est réputée pour son beau paysage tropical: un coin de paradis qui offre des aventures dans la jungle et dans  la forêt tropicale intacte. Les possibilités sont nombreuses: retourner à la nature et admirer les gigantesques tortues de mer qui pondent leurs œufs sur les plages de Tortuguero; explorer les fonds marins de corail dans Cahuita; naviguer vers Puerto Viejo; Dériver le long du canal de la jungle de Tortuguero à Barra del Colorado ou chercher les animaux et oiseaux dans les mangroves.

San Andres

San Andres

Isla de Providencia

Isla de Providencia

George Town

George Town

Capitale des îles Caïmans, l'une des trois magnifiques îles tropicales que Christophe Colomb a appelé "Las Tortugas" (les tortues) pour les créatures de mer qui se trouvent en abondance dans les eaux claires de l'océan.

George town est la capitale des îles Caïmans et l'un des ports les plus populaires d'escale pour les navires de croisière dans les Caraïbes, avec ses plages de sable blanc, un climat tropical tout au long de l'année et des eaux bleues cristallines. Ne manquez pas Stingray City et la plongée près du récif. George town propose de nombreux magasins duty-free, des restaurants et des cafés. Si vous pouvez vous déplacer loin de la plage, essayez une excursion dans l'une des rares forêts tropicales des Antilles.

Cayman Brac

Cayman Brac

Cayman Brac est situé dans la mer des Caraïbes à environ 143 km au nord-est de Grand Cayman. Sa longueur est d'environ 19 km pour une largeur moyenne de 2 km. La caractéristique de son territoire est le relief de calcaire (en anglais: The Bluff) située dans le centre de l'île qui traverse presque toute sa longueur, atteignant une hauteur maximale de 43 m. Le mot Brac, à partir duquel l'île tire son nom, est rien de plus que le terme utilisé en gaélique pour indiquer cet élément naturel. La particularité de la région et la principale attraction touristique est sa forme naturelle qui permet de faire plusieurs excursions pour observer la faune et la flore locale.

Les autres attractions sont le phare, la réserve de perroquet, le Cayman Brac Community Park, qui contient de nombreuses espèces végétales indigènes et le musée historique local.

Dans la partie occidentale de l'île il y a un aéroport (aéroport international Gerrard Smith) desservie par la compagnie aérienne nationale, les Cayman Airways.

La ressource principale est le tourisme. L'île est très populaire auprès des amateurs de plongée sous-marine mais attire également les nombreuses personnes intéressées par les aspects culturels et naturels de son territoire. En particulier, il y a beaucoup de grottes qui peuvent être visités. En raison de sa forme Cayman Brac est également une destination pour les amateurs d'escalade, qui se testent sur ​​les falaises surplombant la mer.

Outre le tourisme,  le travail de la pierre locale (appelée Caymanite) a été développé par des artisans bijoutiers. Certains des bijoux fabriqués par des artisans locaux ont été donnés à la reine Elizabeth II et le prince Andrew lors de la visite officielle faite en 1994.

 

Montego Bay

Montego Bay