Windstar Cruises Mer Méditerranée: 13 nuits de Civitavecchia avec Wind Spirit
7 août 2027
Italie, Croatie
itinéraire de croisière
embarquement: Civitavecchia ➞
débarquement: Dubrovnik
-
samedi 7 août 2027 - 16:00Civitavecchia
-
dimanche 8 août 2027 13:00 - 20:00Amalfi
-
lundi 9 août 2027 13:00 - 23:00Vibo Marina
-
mardi 10 août 2027 07:00 - 15:00Reggio de Calabre
-
mercredi 11 août 2027 17:00 - 23:59Taranto
-
jeudi 12 août 2027 n.d. - 17:00Taranto
-
vendredi 13 août 2027 08:00 - 17:00Otranto
-
samedi 14 août 2027Navigation
-
dimanche 15 août 2027 08:00 - 14:00Arbe
-
lundi 16 août 2027 08:00 - 17:00Venise
-
mardi 17 août 2027 07:00 - 18:00Rovinj
-
mercredi 18 août 2027 08:00 - 17:00Zadar
-
jeudi 19 août 2027 08:00 - 17:00Hvar
-
vendredi 20 août 2027 08:00 23:59Dubrovnik
Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.
Amalfi
Falaises rocheuses entourées de citron parfumé plongeant vers les mers scintillantes et villas blanches s'accrochant précairement aux flancs impitoyable tandis que la mer et le ciel se fondent en un vaste horizon bleu.
S'étendant sur environ 50km le long du côté sud de la péninsule de Sorrente, célèbre pour la ville de Sorrente, la côte amalfitaine est l'une des plus spectaculaires en Europe. Pendant des siècles, après le passage des jours de gloire d'Amalfi en tant que puissance maritime (du IXème au XIIème siècle), l'aire était pauvre et ses villages isolés, victimes d'invasions étrangères, de séismes et de glissements de terrain. Mais ce fut cet isolement qui attira les visiteurs dans les années 1900, ouvrant la voie à l'avènement du tourisme dans la seconde moitié du siècle. Aujourd'hui, la côte amalfitaine est l'une des destinations touristiques préférées de l'Italie avec un raffinement de jet-set et de couples fortunés en quête de romance.
Vibo Marina
Reggio de Calabre
Reggio de Calabre, ou plus précisément Reggio Calabria, est une ville portuaire dans le sud de l'Italie, capitale de la province, situé à proximité de Messine, en face de la Sicile. Il possède un port qui s'ouvre sur la rive ainsi qu'une promenade impressionnante et attrayante. Très caractéristique sont ses falaises et ses plages de sable fin aux eaux cristallines. Grace à son agréable climat, vous pouvez visiter la région tout au long de l'année. Reggio Calabria est une terre pleine de parfums, de couleurs et de saveurs méditerranéennes.
Reggio de Calabre est au cœur de la Méditerranée, entre la mer, ce qui atténue les températures, et les montagnes. Il est bordé à l'ouest par la mer Tyrrhénienne, au sud et à l'est par la mer Ionienne et au nord par la province de Catanzaro. Le pays a la densité de population la plus élevée de la région.
Le territoire se caractérise par son long littoral et de sa proximité des montagnes. En fait, sur la plage, dans les stations balnéaires situées sur le front de mer Falcomatà, vous pouvez rejoindre les montagnes de l’Aspromonte.
La région est caractérisée par des forêts denses de châtaigniers, de chênes, de sapins et d'hêtres entremêlés avec les oliviers et les vignes, les ruisseaux anciens couverts d'ajoncs, de fougères, d'arbousiers, de myrtes, de lauriers et figuiers d’Inde. La côte, entre Villa S.Giovanni et Gioiosa Ionica, est l'habitat naturel le plus approprié pour la culture de la bergamote.
Au-delà des plages privées le long de la côte, vous trouverez la plage publique de Zerbi qui garantie de nombreux spectacles, représentations et expositions. Ce rivage est également le foyer de la belle tour Nervi, structure architectural circulaire conçu par l'architecte Pier Luigi Nervi.
A Reggio de Calabre vous trouverez deux universités célèbres: la "Méditerranée" (fondé en 1968) et le « Dante Alighieri » (fondée en 1984), ainsi que l'un des plus importants musées nationaux archéologiques d'Italie qui expose de célèbres statues de bronze, devenues le symbole de la ville, la cathédrale, reconstruite après le tremblement de terre 1908 et les vestiges du château du XVIe siècle .
Enfin, le quartier Gioia Tauro a une grande variété de paysages magnifiques et est populaire pour sa production de clémentines. La plaine a une terre très fertile grâce à la remise en état entreprise par le Marquis Vito Nunziante qui a eu lieu en 1818 et l'a conservée pour les décennies successives.
Taranto
Tarente est située en Pouilles, dans le sud de l'Italie. La ville se trouve à la base de la péninsule salentine, au nord du golfe de Tarente. La partie ancienne de la ville occupe une petite île située entre la Grande Mer et le port intérieur (Petite Mer). Les sections les plus récentes de la ville sont situées sur le continent adjacent.
Taranto
Tarente est située en Pouilles, dans le sud de l'Italie. La ville se trouve à la base de la péninsule salentine, au nord du golfe de Tarente. La partie ancienne de la ville occupe une petite île située entre la Grande Mer et le port intérieur (Petite Mer). Les sections les plus récentes de la ville sont situées sur le continent adjacent.
Otranto
Arbe
Venise
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!
Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.
Rovinj
Zadar
Grâce à sa situation géographique, ses plages et un environnement attrayant, cette région une destination idéale pour visiter la Dalmatie. Cerise sur le gâteau: le coucher de soleil serait le plus beau du monde selon Alfred Hitchcock.
Capitale du nord de la Dalmatie, Zadar est une petite ville côtière située en Croatie protégée par de nombreuses îles du parc national de Kornati, l'un des plus importants de la Méditerranée. Si vous voulez profiter de votre séjour dans ce pays enchanteur, Mai, Juin et Septembre sont les moments idéals. Dans cette ancienne ville fortifiée se dégage une atmosphère calme. Entourée par la mer et de nombreuses plages de galets, la région dispose de plusieurs parcs nationaux, en particulier les lacs de Plitvice, les cascades de Krka ou la montagne de Velibit. Après avoir appris à connaître la ville, vous pourrez admirer les îles du parc National de Kornati où vous trouverez un labyrinthe d'oasis immaculée. Ce lieu béni des dieux est idéal pour la baignade et la plongée en apnée. Une caractéristique étonnante de Zadar: elle est la seule ville dans le monde avec un «organe» marin, les vagues produisent un son similaire à celui d'instrument utilisé dans les églises. Une raison de plus pour visiter cette ville côtière riche en histoire et plein de charme! Cette région a été peuplée par plus de trois millénaires. Les preuves sont les magnifiques découvertes historiques et archéologiques: le monastère de San Donato du 9ème siècle, les remparts vénitiens du 16ème siècle ou la porte de la terre ferme. L'arc central est orné d'une statue de San Crisogono, le saint patron de la ville. Ce ne sont que quelques-uns des endroits à visiter! Si vous pensez aussi à vous amuser, vous trouverez plusieurs événements culturels d'été comme Zara des rêves ou les nuits musicales de San Donato. Pour les fêtards nous recommandons l'un des plus célèbres clubs croate, l’Hacienda, qui accueille toujours des DJ connus et est situé entre Zadar et Sibenik. Les amateurs de liqueurs, en particulier celles locales, pourrons en soirée déguster un marasquin typique de la région.
Hvar
Situé sur la mer Adriatique, l'île de Hvar est l'une des plus grandes îles qui font face à la côte Croate. Ville ancienne avec un riche passé, elle est située sur le côté ouest de l'île, au sud. Destination touristique populaire, non seulement en été mais aussi au printemps et en automne, elle est en train de devenir la destination la plus visitée en Croatie.
Pendant votre séjour à Hvar vous découvrirez la richesse de son patrimoine naturel: l'île est bien garnie avec une série de grottes, dont la célèbre grotte bleue de Biševo.
N'oubliez pas de visiter les différents monuments tels que l'imposante forteresse, construite au début du 16ème siècle et restaurée en 1579 après une explosion, qui offre une vue imprenable sur la ville de Hvar et les îles Pakleni. D'autres monuments importants sont : La cathédrale de Saint-Etienne, situé sur le côté Est de la place principale de la ville, l'Arsenal, le plus ancien théâtre public construit en 1612, le monastère franciscain, aujourd'hui un musée et une galerie de raretés, et bien d'autres œuvres qui témoignent de l' histoire mouvementée de la nation.
Le long des côtes, il y a une mer d'un bleu turquoise avec de petites plages de sable et de rochers. Face à la baie de Hvar, vous trouverez les îles " Infernal " où vous rencontrerez les plus belles plages.
La ville est reliée aux îles par des trajets réguliers en ferry. Les amateurs de sport et de loisirs peuvent faire de la randonnée, de la plongée sous-marine, de nombreuses activités nautiques, des promenades, jouer au football, handball, volley-ball, basket-ball et au tennis. La vie nocturne de la ville de Hvar est la plus active en Dalmatie. Vous pourrez vous détendre sur les belles plages en regardant des spectacles, des expositions, des concerts et des événements musicaux.
Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.