Explora Journeys Mer Méditerranée: 20 nuits de Venise avec Explora I
13 avr. 2026
Italie, Croatie, Grèce, Turquie, Malte, Tunisie, Espagne
itinéraire de croisière
embarquement: Venise ➞
débarquement: Barcelone
-
lundi 13 avril 2026 - 19:00Venise
-
mardi 14 avril 2026 09:00 - 18:00Zadar
-
mercredi 15 avril 2026 09:00 - 23:00Dubrovnik
-
jeudi 16 avril 2026 08:00 - 18:00Brindisi
-
vendredi 17 avril 2026Navigation
-
samedi 18 avril 2026 09:00 - 23:00Mykonos
-
dimanche 19 avril 2026Navigation
-
lundi 20 avril 2026 08:00 - n.d.Istanbul
-
mardi 21 avril 2026 n.d. - 16:00Istanbul
-
mercredi 22 avril 2026 09:00 - 20:00Cesme
-
jeudi 23 avril 2026Navigation
-
vendredi 24 avril 2026 07:00 - 19:00Il Pireo
-
samedi 25 avril 2026 09:00 - 20:00Milo
-
dimanche 26 avril 2026 09:00 - 20:00Héraklion
-
lundi 27 avril 2026Navigation
-
mardi 28 avril 2026 09:00 - 20:00Taormina
-
mercredi 29 avril 2026 08:00 - 17:00La Valette
-
jeudi 30 avril 2026 09:00 - 17:00Tunis
-
vendredi 1 mai 2026Navigation
-
samedi 2 mai 2026 12:00 - 20:30Ibiza
-
dimanche 3 mai 2026 08:00Barcelone

Venise
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!
Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.

Zadar
Grâce à sa situation géographique, ses plages et un environnement attrayant, cette région une destination idéale pour visiter la Dalmatie. Cerise sur le gâteau: le coucher de soleil serait le plus beau du monde selon Alfred Hitchcock.
Capitale du nord de la Dalmatie, Zadar est une petite ville côtière située en Croatie protégée par de nombreuses îles du parc national de Kornati, l'un des plus importants de la Méditerranée. Si vous voulez profiter de votre séjour dans ce pays enchanteur, Mai, Juin et Septembre sont les moments idéals. Dans cette ancienne ville fortifiée se dégage une atmosphère calme. Entourée par la mer et de nombreuses plages de galets, la région dispose de plusieurs parcs nationaux, en particulier les lacs de Plitvice, les cascades de Krka ou la montagne de Velibit. Après avoir appris à connaître la ville, vous pourrez admirer les îles du parc National de Kornati où vous trouverez un labyrinthe d'oasis immaculée. Ce lieu béni des dieux est idéal pour la baignade et la plongée en apnée. Une caractéristique étonnante de Zadar: elle est la seule ville dans le monde avec un «organe» marin, les vagues produisent un son similaire à celui d'instrument utilisé dans les églises. Une raison de plus pour visiter cette ville côtière riche en histoire et plein de charme! Cette région a été peuplée par plus de trois millénaires. Les preuves sont les magnifiques découvertes historiques et archéologiques: le monastère de San Donato du 9ème siècle, les remparts vénitiens du 16ème siècle ou la porte de la terre ferme. L'arc central est orné d'une statue de San Crisogono, le saint patron de la ville. Ce ne sont que quelques-uns des endroits à visiter! Si vous pensez aussi à vous amuser, vous trouverez plusieurs événements culturels d'été comme Zara des rêves ou les nuits musicales de San Donato. Pour les fêtards nous recommandons l'un des plus célèbres clubs croate, l’Hacienda, qui accueille toujours des DJ connus et est situé entre Zadar et Sibenik. Les amateurs de liqueurs, en particulier celles locales, pourrons en soirée déguster un marasquin typique de la région.

Dubrovnik
Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.
Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.
L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

Brindisi
Situé dans les plaines du Salento, le long de la mer Adriatique, Brindisi a un magnifique port naturel. La province de Brindisi a un vaste territoire allant de la côte de la mer Adriatique en passant par les grands sites historiques comme la Via Traiana, la partie orientale de la vallée d'Itria ou la rue romaine Via Appia, la plus ancienne de l'empire romain. Il est également lié à la Grèce, la Turquie et l'Albanie. Le principal trafic commercial est le charbon, le mazout, le gaz naturel et les produits chimiques.
Brindisi est une ville historique située dans la province des Pouilles, en Italie. Il a un magnifique port naturel en branches de cerf qui donne sur la mer Adriatique. Il est lié à la Grèce, la Turquie et l'Albanie.
Brindisi également connu comme la "Porte de l'Orient", il est une petite ville portuaire dans le sud du pays, un endroit idéal pour les touristes qui rêvent de calme et de solitude. En dehors de la côte pittoresque et du soleil brulant, les visiteurs sont également attirés par la vaste gamme de vins et de cuisine méditerranéenne, unique en Italie. La ville est l'un des plus grands centres de vinification. Chaque restaurant propose un menu complet de vins à déguster avec des plats uniques à base de poisson.
A Brindisi, vous trouverez quelques monuments historiques curieux, y compris la cathédrale fascinante construite au XIIème siècle, le Château Suève, la fontaine de Tancredi, l'église de Saint-Jean du sépulcre et l'église de San Benedetto. Tous ces bâtiments sont de véritables œuvres d'art de l'architecture considérés de grande valeur pour le pays.
Aujourd'hui, il a des liens commerciaux et touristiques importants avec les pays d'outre-mer.
Il est un endroit touristique spectaculaire ainsi que l'une des principales zones naturelles de la région et a un spa important. Tout cela fait que Brindisi offre un tourisme exceptionnel. Il bénéficie également d'une belle côte et comprend des traces historiques importantes.

Mykonos
Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.
Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Cesme
Cesme est une destination de vacance populaire et une station thermale, situé à 80 kilomètres à l'ouest de la ville d'Izmir sur la pointe ouest de la péninsule.
Ville la plus précieuse d'Izmir, Cesme se trouve au bout de la péninsule Urla et est entouré par la mer Égée sur trois côtés.
La commune se trouve devant Chios, à l'extrémité ouest de la Turquie. Le sens littéral de Cesme en persan est "fontaine", il doit son nom aux différentes fontaines ottomanes qui parsèment la ville.
Il dispose d'un magnifique paysage naturel avec des emplacements uniques pour les amateurs de plongée. Les endroits de plongée les plus populaires sont l'île de Fener, Île Yatak, Île Esek et Ildiri Bay. Les plages de sable doré, peu profondes et de sable fin sont idéals pour les enfants. La mer est chaude et l’atmosphère élégant et accueillant.
Avec une vie nocturne animée, qui se termine jusqu'aux petites heures du matin, avec les parties de plage, discothèques, spectacles et concerts de chanteurs célèbres, ses quelques activités de divertissement offertes dans ce paradis de vacances vous garantissent des moments de joie.

Il Pireo

Milo

Héraklion
Héraklion, également appelé Candie par les Arabes, est la capitale de la Crète. C'est le plus grand port et centre économique et la troisième plus grande ville de Grèce. Cette ville est le siège de l'archevêque de l'église orthodoxe grecque et possède des édifices religieux d'un grand intérêt.
Héraklion est situé dans le centre de la côte nord de la Grèce. Avec plus de 100 000 habitants, la ville est la capitale et la plus grande ville de Crète.
La ville antique, entre les places et les larges rues pavées et les balcons donnant sur la mer, conserve de nombreuses fortifications. D'une importance et d'une beauté particulière sont ses magnifiques monuments comme l'église d'Agia Ekaterini, construite en 1555 , qui abrite le Musée d'Art Sacré, le musée archéologique, la maison de sculptures en céramique, les bijoux et fresques sur la culture minoenne. Au Musée historique, lieu d'exposition du peintre Domenico Theotokopoulos (Le grec), vous pouvez admirer la vue sur le mont Sinaï. La cathédrale Minas Agios, saint patron de la ville, construite entre 1862 et 1895, est l'un des plus grands bâtiments des environs.
Héraklion est un grand port et centre important pour le commerce côtier de l'huile, du savon, du vin et des peaux. Il a des ferries et des bateaux avec des lignes régulières vers les îles de Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes, Karpathos et Syros. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée au sud-ouest d'Athènes. La forteresse vénitienne, encore en parfait état, protège l'entrée du port.
La grande combinaison entre la réalité et la mythologie, la tradition et la modernité, font d'Héraklion un centre cosmopolite et l'une des destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée. Grandes plages, vie nocturne animée, personnes chaleureuses, grande cuisine et le mélange étrange entre l'ancien et le nouveau, assure aux touristes un séjour mémorable.

Taormina

La Valette
Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.
L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Tunis
L'hospitalité arabe vous attend dans l'exotique Tunis, sur la côte de l'Afrique du Nord. Une ville unique, riche en vestiges historiques et archéologiques reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tunis, capitale de la Tunisie, consiste en réalité à 3 villes: la capitale moderne de la République de Tunisie, avec ses larges rues, des gratte-ciel et des cafés fervents; Le Médina Arabe (vieille ville), d'époque médiévale avec son labyrinthe de secrets, ses ruelles étroites, ses petites boutiques, de grandes mosquées et des palais et enfin Carthage, l'ancien centre phénicien-romain qui se trouve à 18 km de la ville. Visitez les thermes d'Antonin et le Musée du Bardo, qui est non seulement le plus important musée en Tunisie mais aussi l'une des plus anciennes dans le monde arabe, où vous pourrez admirer des objets anciens, des statues et la plus riche collection de mosaïques romaines dans le monde. Une journée dans le village de pêcheurs de Sidi Bou Said inclut la possibilité de visiter une maison typique convertie en musée. Un séjour à Tunis n'est pas complet sans la Médina - le marché typique. Marchandez bien et vous serez sûr de revenir avec un bon souvenir de vos vacances ici.

Ibiza
Une côte dentelé et parsemée de dizaines de plages de sable doré, Ibiza est la plus extrême des îles pour son paysage et ses visiteurs.
Ibiza, Eivissa en catalan, est l'une des îles Baléares, offrant la nature, la culture et beaucoup de divertissements, de jour comme de nuit. Connue des fêtards et des jeunes touristes, cette île historique a également un autre côté caractérisé par les hippies et artistes qui, au cours des années 70, ont fait d'elle une retraite chic pour les voyageurs et les artistes. Longue d'à peine 40 kilomètres de bout en bout, Ibiza est un lieu idyllique, avec des eaux cristallines vous invitant constamment, des paysages particulièrement séduisants, des températures douces et un soleil généreux qui brille presque toute l'année. Ce site dispose de 210 kilomètres de côtes. Vous pouvez choisir entre les petites criques, les vastes plages de sable fin et les paysages de dunes. Mais Ibiza est beaucoup plus que le soleil et la mer. L'intérieur de l'île est plein d'attractions qui valent le détour. Nombreuses civilisations ont donné la richesse culturelle d'Ibiza, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et la ville historique d'Ibiza. Sur cette île, vous trouverez une ambiance unique et différente, où les loisirs règnent. Une vitalité qui se reflète dans sa vie culturelle et nocturne variée, connue dans le monde entier. Non seulement pour ses installations toujours à la mode mais aussi pour ses nombreuses activités à faire après le coucher du soleil comme vous émerveiller devant les marchés colorés et les multiples expériences culturelles. Des milliers de jeunes viennent chaque année, profitant de ses diverses tendances musicales et des spectacles extravagants.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.