Holland America Line Europe du Nord: 42 nuits de Rotterdam avec Nieuw Statendam
10 juil. 2027
Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, France
itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞
débarquement:
-
samedi 10 juillet 2027 - 17:00Rotterdam
-
dimanche 11 juillet 2027Navigation
-
lundi 12 juillet 2027 08:00 - 21:00Copenhague
-
mardi 13 juillet 2027 07:00 - 15:00Aarhus
-
mercredi 14 juillet 2027Navigation
-
jeudi 15 juillet 2027 08:00 - n.d.London
-
vendredi 16 juillet 2027 n.d. - 23:59London
-
samedi 17 juillet 2027Navigation
-
dimanche 18 juillet 2027 05:30 - 19:00Portland (GB)
-
lundi 19 juillet 2027 07:00 - 21:00Le Havre
-
mardi 20 juillet 2027Navigation
Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.
Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.
Aarhus
Aarhus est une ville dynamique sur la péninsule du Jutland au Danemark. De là, la plage, le port et la forêt sont tous à portée de main d'un tour à vélo de 15 minutes. 315 000 personnes vivent à Aarhus et 1,2 millions de personnes vivent dans la métropole d'Aarhus.
Sélectionné comme Capitale européenne de la Culture en 2017, Aarhus se targue d'offrir une combinaison de l'innovation, des médias et de la communication ainsi que l'architecture et le design et dispose d'une grande variété d'institutions culturelles. À Aarhus vous prendrez connaissance des entreprises hautement spécialisés, de la recherche et des établissements d'enseignement guidés par un désir de collaborer et d'innover. Les énergies renouvelables, la nourriture, la santé et la productivité sont tous les secteurs où elle excelle. Être une ville universitaire où l'atmosphère est un mélange dynamique de l'énergie juvénile. Bienvenue à Aarhus!
London
London
Portland (GB)
Le Havre
Le Havre mérite une visite, autre qu'une étape de transition vers Paris et autres destinations, il est l'un des grands exemples de la planification d'après-guerre. C'est une ville étrange et étrangement fascinante, classée par l'Unesco comme patrimoine mondial de l'humanité.
Errant dans les rues de la ville balnéaire du Havre, on pourrait penser avoir trébuché dans un avant-poste oublié du bloc de l'Est. Détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été entièrement reconstruite par l'architecte belge Auguste Perret et, ce qui a émergé des cendres de l'ancien Havre, est une sorte de lettre d'amour au béton: rangées interminables de bâtiments, avenues alignées qui s'étendent jusqu'à place centrale, dominées par la cathédrale haute de 100 mètres et mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque, ressemble à quelque chose sorti directement des pages de '1984'.