MSC Croisières Océaniques: 17 nuits de Rotterdam avec MSC Virtuosa
19 nov. 2025
Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Portugal, Barbados, Saint Kitts and Nevis, Antigua-et-Barbuda, Dominique
, Martinique
itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞
débarquement: Fort de france
-
mercredi 19 novembre 2025 - 17:00Rotterdam
-
jeudi 20 novembre 2025 08:00 - 20:00Southampton
-
vendredi 21 novembre 2025 07:00 - 19:00Le Havre
-
samedi 22 novembre 2025Navigation
-
dimanche 23 novembre 2025Navigation
-
lundi 24 novembre 2025Navigation
-
mardi 25 novembre 2025 08:00 - 18:00Ponta Delgada
-
mercredi 26 novembre 2025Navigation
-
jeudi 27 novembre 2025Navigation
-
vendredi 28 novembre 2025Navigation
-
samedi 29 novembre 2025Navigation
-
dimanche 30 novembre 2025Navigation
-
lundi 1 décembre 2025 08:00 - 20:00Bridgetown
-
mardi 2 décembre 2025Navigation
-
mercredi 3 décembre 2025 08:00 - 18:00Basseterre
-
jeudi 4 décembre 2025 08:00 - 18:00Saint John's
-
vendredi 5 décembre 2025 08:00 - 18:00Roseau
-
samedi 6 décembre 2025 08:00Fort de france

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Southampton
Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.
Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².
Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale.
La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.

Le Havre
Le Havre mérite une visite, autre qu'une étape de transition vers Paris et autres destinations, il est l'un des grands exemples de la planification d'après-guerre. C'est une ville étrange et étrangement fascinante, classée par l'Unesco comme patrimoine mondial de l'humanité.
Errant dans les rues de la ville balnéaire du Havre, on pourrait penser avoir trébuché dans un avant-poste oublié du bloc de l'Est. Détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été entièrement reconstruite par l'architecte belge Auguste Perret et, ce qui a émergé des cendres de l'ancien Havre, est une sorte de lettre d'amour au béton: rangées interminables de bâtiments, avenues alignées qui s'étendent jusqu'à place centrale, dominées par la cathédrale haute de 100 mètres et mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque, ressemble à quelque chose sorti directement des pages de '1984'.

Ponta Delgada

Bridgetown
Capitale de la Barbade, l'île des Caraïbes est connue pour ses boutiques duty-free ainsi que pour ses attractions historiques et culturelles.
Bridgetown est l'une des villes les plus anciennes des Caraïbes. Son architecture avec des bâtiments coloniaux se marie avec des blocs audacieux d'entrepôts et de bureaux modernes qui fascine et divertit les visiteurs.
Le centre d'activité est le Careenage, un port de plaisance qui jouxte le Parlement de la Barbade (qui abrite deux musées d'histoire locale, petits mais charmants).
Un certain nombre d'édifices religieux les plus importants de l'île se trouvent à cinq minutes à pied du Parlement, y compris la cathédrale de Saint-Michel et une synagogue.

Basseterre

Saint John's
Son climat idéal, son paysage incroyable, son style de vie agréable et une plage pour chaque jour de l'année font de Saint John's une destination pour des vacances de rêve.
À Saint John's, la capitale d'Antigua, les marchés fermiers, l'architecture aux couleurs bonbons et les ruines de plantations de sucre se disputent votre attention avec un kaléidoscope de récifs coralliens et les aventures de voile. Les tours baroques blanches de la cathédrale de Saint-John's dominent la ligne d'horizon. Afin de découvrir les premières cultures de l'île, visitez le Musée d'Antigua-et-Barbuda, logé dans un palais de justice coloniale de 1750.

Roseau
