Oceania Cruises Mer Méditerranée: 10 nuits de Venise avec Insignia
23 oct. 2026
Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Espagne
itinéraire de croisière
embarquement: Venise ➞
débarquement: Barcelone
-
vendredi 23 octobre 2026 - 17:00Venise
-
samedi 24 octobre 2026 07:00 - 17:00Rijeka
-
dimanche 25 octobre 2026 07:00 - 17:00Split
-
lundi 26 octobre 2026 07:00 - 16:00Kotor
-
mardi 27 octobre 2026 09:00 - 18:00Igoumenitsa
-
mercredi 28 octobre 2026 07:00 - 17:00Gallipoli
-
jeudi 29 octobre 2026 08:00 - 17:00Catane
-
vendredi 30 octobre 2026 09:00 - 18:00Naples
-
samedi 31 octobre 2026 07:00 - 20:00Civitavecchia
-
dimanche 1 novembre 2026Navigation
-
lundi 2 novembre 2026 07:00 17:00Barcelone

Venise
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!
Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.

Rijeka
Rijeka est un port et une ville croate située dans la baie de Kvarner sur la côte adriatique. Elle est la troisième plus grande ville du pays.
Avant de faire partie de la République Yougoslave du XXème siècle, elle a subi la domination austro-hongroise et italienne à la fin du XIXème siècle. Aujourd'hui le pays a une excellente industrie de la construction navale. Dans cette ville il y a des sites historiques qui sont situés dans la vieille ville dite préservée depuis les temps anciens. Elle est décorée d'images de grands empereurs autrichiens comme Charles VI et Léopold I.
L'un des plus importants complexe architectural est le château de Trsat, situé sur l'une des plus hautes collines. La construction du château a eu lieu au XIIIème siècle, composé de 538 marches d'escaliers raides. Pour ceux qui préfèrent y accéder plus confortablement, il est possible d'utiliser le funiculaire. Après la visite du château, vous pouvez regarder et admirer le magnifique panorama de la ville. Outre la belle forteresse construite dans le style gothique et son paysage sur la colline, vous trouverez le Temple de Notre-Dame de Trsat et un monastère franciscain, les sites religieux les plus importants de l'endroit.
La partie la plus remarquable de la ville est celle du centre appelée Corso. Ici, les rues sont entièrement réservées aux piétons. Au cours d'une promenade, vous pouvez voir les boutiques et les restaurants populaires, visitez le nouveau cinéma ou tout simplement vous détendre dans les beaux parcs où se trouve l'un des marchés les plus colorés de la ville.
Un souvenir traditionnel, que les habitants appellent morčić, est représenté par de petits objets en argent avec l'image d'un servant. Ces souvenirs originaux sont associés à de nombreuses légendes intéressantes, connues par tous les commerçants et les résidents.
Cet endroit magnifique attire de nombreux touristes fascinés par le climat méditerranéen et par les beaux paysages entourés des chaînes de montagnes escarpées, accompagnées d'une mer aux eaux transparentes.
L’aéroport le plus proche est à 35 km, sur l'île de Krk. Il dessert des destinations européennes comme Oslo, Londres et Stuttgart. La Compagnie des chemins de fer croate relie la rivière au cœur de l'Europe. La ligne de ferry relie le port dans plusieurs grandes villes côtières de la Méditerranée.

Split
Split est une ville de Croatie, capitale de la région de Split-Dalmatie, principal centre de la Dalmatie et avec ses 178 192 habitants (2011), la deuxième ville du pays. Split est également un siège universitaire et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le nom de la ville provient de l'ajonc, arbuste très commun dans la région, qui a été appelé dans l'ancien Grec Aspalathos (Aσπάλαθος). Sous l'Empire romain de la ville a été rebaptisée "Spalatum" et au Moyen Age "Spalatro" dans la langue dalmate. En langue slave, il est appelé "Split" et en italien "Spalato". Au début du XIXe siècle, son nom est devenu " Spljet " pour revenir ensuite à "Split".

Kotor
La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.
Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.
Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.
A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Igoumenitsa

Gallipoli

Catane
Catania est une belle ville située sur la côte Est de la Sicile, la deuxième plus grande après Palerme, située au pied du plus grand site volcaniques en Europe: l'Etna. En plus d'être vraiment belle et pleine d'attractions touristiques, Catane est aussi une ville très importante et complète. Le point d'appui de la ville, le principal centre économique de la région, se trouve dans l'un des ports les plus actifs en Italie, riche en mouvement de jour comme de nuit. C'est une ville idéale pour profiter des plaisirs de la vie et goûter à la véritable cuisine méditerranéenne.
Située sur la côte Est de la Sicile, Catane se trouve sur les pentes de l'Etna, le plus grand volcan d'Europe encore actif. Elle est la deuxième plus grande ville de Sicile et atteint 1 million d'habitants avec la conurbation métropolitaine. Elle possède un centre économique et une cité universitaire où vous pourrez profiter d'un centre vivant et d'une vie nocturne animée. Catane est également bien connue pour son architecture baroque unique et son design urbain (le centre-ville est un site du patrimoine mondial, ainsi que tout le Val di Noto), les effets de l'éruption de 1693 sont encore visibles après que la ville dû être reconstruite, comme la plupart de la Sicile orientale.

Naples
Bijou incontestable niché entre un volcan endormi et les champs Phlégréens, Naples est une métropole éclectique, toujours active et pleine de contradictions. Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est l'une des plus grandes et les plus belles villes d'art de la méditerranée. En plus de ses paysages magnifiques, la ville doit sa renommée bien méritée au magnifique centre historique, ajouté en 1995 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Représenter les extrêmes est quelque chose que Naples a remarquablement bien réussi. Rues pauvres intersectés par des avenues de palmiers, l'effritement des façades qui cachent des salles de bal baroques et des sanctuaires culturels côtoyant des Clubs réputés. Une minute vous êtes dans les souks poussiéreux de Tanger, l'autre dans les boulevards de Paris. Ceci est le véritable cœur battant de Naples, une ville sans loi, pétulante, mystérieuse mais farouchement catholique qui a sa propre façon de faire les choses . Il y a beaucoup à voir: la Cathédrale, le Palais Royal et une paire de musées impressionnants comme le musée Capodimonte et le musée de l'archéologie.

Civitavecchia
La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.
Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Barcelone
Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.
Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.