Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Oceania Marina Lisbonne lundi 10 mai 2027

Oceania Cruises : 43 nuits de Lisbonne avec Oceania Marina
10 mai 2027

Portugal, Espagne, France, Guernsey, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Australie, Irlande, Danemark, Suède, Finlande, Estonie, Latvia
favorite
logo Oceania Cruises
de 14 619 €
prix p.p.
avec Oceania Marina de 14 619,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Lisbonne ➞ débarquement: Southampton

  • location_on
    mardi 11 mai 2027 08:00 - 18:00
    Porto chevron_right
  • location_on
    mercredi 12 mai 2027 07:00 - 17:00
    Vigo chevron_right
  • location_on
    jeudi 13 mai 2027 08:00 - 18:00
    La Corogne chevron_right
  • location_on
    vendredi 14 mai 2027 07:00 - 17:00
    Gijón chevron_right
  • location_on
    samedi 15 mai 2027 07:00 - 17:00
    Bilbao chevron_right
  • location_on
    dimanche 16 mai 2027 09:00 - n.d.
    Bordeaux chevron_right
  • location_on
    lundi 17 mai 2027 n.d. - 19:00
    Bordeaux chevron_right
  • location_on
    mercredi 19 mai 2027 08:00 - 18:00
    Saint Peter Port chevron_right
  • location_on
    jeudi 20 mai 2027 07:00 - 17:00
    Le Havre chevron_right
  • location_on
    vendredi 21 mai 2027 11:00 - 19:00
    Rotterdam chevron_right
  • location_on
    samedi 22 mai 2027 08:00 - 17:00
    Amsterdam chevron_right
  • location_on
    dimanche 23 mai 2027 11:00 - 20:00
    navigation chevron_right
  • location_on
    lundi 24 mai 2027 07:00 - 23:00
    Hambourg chevron_right
  • location_on
    mercredi 26 mai 2027 07:00 - 17:00
    Zeebrugge chevron_right
  • location_on
    jeudi 27 mai 2027 07:00 - 17:00
    Southampton chevron_right
  • location_on
    samedi 29 mai 2027 07:00 - 17:00
    Newcastle chevron_right
  • location_on
    dimanche 30 mai 2027 07:00 - 18:00
    Édimbourg chevron_right
  • location_on
    lundi 31 mai 2027 05:00 - 18:00
    Aberdeen chevron_right
  • location_on
    mardi 1 juin 2027 08:00 - 18:00
    Lerwick chevron_right
  • location_on
    mercredi 2 juin 2027 07:00 - 17:00
    Kirkwall chevron_right
  • location_on
    jeudi 3 juin 2027 07:00 - 15:00
    Stornoway chevron_right
  • location_on
    vendredi 4 juin 2027 08:00 - 20:00
    Belfast chevron_right
  • location_on
    samedi 5 juin 2027 07:00 - 19:00
    Dublin chevron_right
  • location_on
    dimanche 6 juin 2027 08:00 - 18:00
    Cobh chevron_right
  • location_on
    lundi 7 juin 2027 08:00 - 16:00
    Falmouth chevron_right
  • location_on
    mardi 8 juin 2027 07:00 - 17:00
    Southampton chevron_right
  • location_on
    jeudi 10 juin 2027 11:00 - 20:00
    Skagen chevron_right
  • location_on
    vendredi 11 juin 2027 07:00 - 20:00
    Copenhague chevron_right
  • location_on
    dimanche 13 juin 2027 07:00 - 17:00
    Stockholm chevron_right
  • location_on
    lundi 14 juin 2027 11:00 - 20:00
    Helsinki chevron_right
  • location_on
    mardi 15 juin 2027 07:00 - 14:00
    Tallinn chevron_right
  • location_on
    mercredi 16 juin 2027 09:00 - 17:00
    Riga chevron_right
  • location_on
    jeudi 17 juin 2027 07:00 - 13:00
    Visby chevron_right
  • location_on
    vendredi 18 juin 2027 08:00 - 22:00
    Warnemünde chevron_right
  • location_on
    samedi 19 juin 2027 10:00 - 18:00
    Aarhus chevron_right
  • location_on
    mardi 22 juin 2027 07:00 17:00
    Southampton chevron_right
Lisbonne

Lisbonne

Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.

Lisbonne,  Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Porto

Porto

A l'embouchure du Rio Douro, la ville vallonnée de Porto a un mélange de styles, d'époques et d'attitudes : ruelles médiévales, églises baroques extravagantes, des places et de larges boulevards, bordés de bâtiments majestueux.

La vieille ville de Porto est le quartier de Ribeira, une zone déclaré par le patrimoine mondial de l'UNESCO formée par l'enroulement de ruelles, d'escaliers en zigzag et d'églises dans tous les coins, de places de vieux villages, de vieilles maisons de marchands où ruines romaines se trouvent sous les fondations. Au cours des deux dernières décennies, Porto a connu une renaissance remarquable qui est exprimé dans le bourdonnement de son système de métro efficace et le reflet de certains projets ambitieux de rénovation urbaine. Les fleurons de la ville sont les deux derniers chefs-d'œuvre: le Musée d'Art Contemporain de Álvaro Siza Vieira et la "Casa da Música", qui ont transformé la ville en un lieu de pèlerinage pour les amateurs d'architecture.

Impressionnant et à ne pas manquer: le pont Dom Luis I, un arc de fer qui traverse le fleuve Douro. Il a été construit par l'ingénieur belge Théophile Seyrig pour le trafic routier. Depuis 2003, le niveau supérieur est traversé seulement par les trains.

 

Vigo

Vigo

La Corogne

La Corogne

La Corogne est une ville et une municipalité d'Espagne. Elle appartient à la région autonome de la Galice et est la capitale de la province. Son important port historique est situé sur la côte nord-ouest de la péninsule ibérique dans le Rias Altas.

Situé sur l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire a maintenu des liens étroits avec son vieux port de pêche et commercial. La péninsule sur laquelle se trouvent les maisons de la vieille ville et la Tour d'Hercule est un des symboles de la ville et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez un ensemble de rues intéressantes et historiques, des places et des églises médiévales.
Bien qu'à l'origine de la ville pouvait ressembler à une ancienne colonie celtique, l'histoire de la ville a commencé à être importante à l'époque romaine lorsque le port est devenu une structure de base pour le pays.
Historiquement, le port a été le théâtre de certains des événements historiques les plus importants de la ville tels que la défaite de l'Anglais Francis Drake en 1589, grâce à la résistance de l'ensemble de la population et la direction par le protagoniste María Pita.

L’Aquarium Finisterrae, le Domus et le Musée de la Science sont quelques-uns des domaines qui montrent le côté le plus moderne et ludique de la capitale provinciale, offrant également l'une des plus belles et vastes plages de Riazor et Orzán. Tout cela se combine avec une cuisine traditionnelle, marquée par l'excellence de ses fruits de mer et des viandes en provenance de l'intérieur de la province. Ville gastronomique par excellence, elle a beaucoup de bons endroits pour déguster la cuisine galicienne exquise. Vous trouverez également plusieurs établissements qui offrent un excellent vin, généralement concentrée dans la partie ancienne de la ville.

Dans ses belles rues toujours animées il y a de bons exemples de l'architecture romane. L'une des plus belles églises de la ville est celle de Santiago, la plus ancienne de la place, construite au XIIème siècle. Ses larges arches abritent une sculpture polychrome de Saint-Jacques datant du XIIIème siècle. Pour son intérêt architectural, il a été déclaré monument historique et artistique.
Asseyez-vous sur une terrasse de la Plaza de María Pita et découvrez son histoire fascinante. Dirigez-vous vers les cantons et admirez les célèbres galeries de verre dans un style moderne et, si vous voulez faire du shopping c'est certainement le meilleur endroit!

Gijón

Gijón

Sur les rives de la mer Cantabrique , Gijón offre une combinaison attrayante de tradition maritime et de patrimoine architectural et urbain, en bord de mer.

Gijón est une ville moderne, pleine d'espaces conviviaux et verts, d'installations sportives et de patrimoines artistiques protégés qui ont été récemment restaurés. Gijón est l’abri de nombreuses expositions, de conférences, de concerts et de grands événements culturels et sportifs. Tout cela a été possible grâce à l'amélioration des liens entre Gijón et le reste des Asturies et de l'Espagne.

Son centre si original, avec des rues étroites et des pavées, attire de nombreux touristes. Le parc Cerro de Santa Catalina, à la pointe de la péninsule de Cimadevilla, offre une vue magnifique sur la côte.
Il a un climat tempéré océanique typique de la côte atlantique de l'Espagne, avec des étés frais et des hivers humides et la plupart du temps doux. L’automne et le printemps offrent le meilleur climat et en été et il n'y a presque pas de pluie.
Sa vie et la culture, les gens, le paysage et la gastronomie, tout cela mélangés, offrent aux visiteurs et aux citoyens une grande et différente expérience.

 

Bilbao

Bilbao

Bilbao est la ville idéale pour explorer la côte nord de la péninsule ibérique. Les touristes viennent ici pour profiter de la plage, découvrir sa culture et absorber son climat doux. Avec l'un des plus grands ports d'Europe, la ville animée a été en mesure d'investir dans un plan de réhabilitation, en changeant ses friches industrielles en des lieux culturels d'architecture avant-gardiste. Mais c'est son centre historique qui continue de fasciner, avec ses boutiques, ses rues étroites et ses monuments.


La ville a été officiellement fondée en 1300, consolidant ainsi sa position économique, devenant un vrai exploit de la révolution industrielle. Elle a créée et exploitée les zones minières et l’industrie de l'acier, le port et les activités navales, et, bien sûr, un centre financier, comme en témoignent les nombreux bâtiments du centre. Situé dans la province de Biscaye, la ville est entourée d'un paysage fertile avec des forêts, des montagnes, des plages et des falaises qui font de Bilbao une destination touristique. Grace à un réseau routier moderne et au transport, Vitoria et Saint-Sébastien sont à portée de main. Des endroits fascinants, en plus des belles plages: La cathédrale de Santiago, situé au cœur de la vieille ville (Casco Viejo) est dédié à l'apôtre Santiago, patron officiel de la ville de Bilbao depuis 1643. Construite à la fin du XIVème siècle dans le style gothique, la tour et la façade néo-gothique, ont été faites par Severino Achúcarro, à la fin de 1887.
Le vieux pont de San Antonio est situé à côté de l'église homonyme. Pablo de Alzola et Ernesto Hoffmeyer construisirent en 1877 un second pont, qui fut ensuite détruit pendant la guerre civile en 1937. Le pont actuel de San Antonio, datant du début du XXème siècle, également connu sous le nom de pont Atxuri, relie le vieux quartier au reste de la ville.

 

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux est une ville qui fait face à l'océan Atlantique et dispose d'un port qui accueille de grands navires.

La ville, à l'origine appelé Burdigala, a été fondée au IIIème siècle avant J-C par les Bituriges Vivisquesle (peuple Gaulois de la région de Bourges) dans une zone marécageuse. Bordeaux était un centre névralgique pour le commerce extérieur de l'étain et du plomb. Après l'arrivée des Romains, Bordeaux devient l'une des villes les plus riches de la Gaule et a été maintes fois pillée par les Wisigoths et les Vandales.

Au fil du temps la ville entretient des relations commerciales avec l'Angleterre, parmi lesquelles le commerce du sel et du vin et, au XVIe siècle, le commerce colonial de sucre et l’esclavage deviennent également des sources importantes de revenus. La ville de Bordeaux a une vieux centre à l'échelle humaine qui peut être visité à pied, mais il ne manque pas d' attractions et de vitalité. Dans la soirée, en fait, la ville est remplie de jeunes qui animent les rues et les mille locaux que vous pouvez trouver dans le centre, où vous pourrez déguster des vins fins et vous plongez dans l'atmosphère romantique que la ville prend au coucher du soleil. Ne manquez pas le Château de la Brède, château gothique datant du XIVe siècle , entouré de douves et d' un jardin de style anglais. Le château était la demeure de l’écrivain Montesquieu, dont les visiteurs peuvent voir la bibliothèque et la chambre restée intacte depuis le XIXe siècle.

Visitez la belle église de Saint Eloi : fondée au XIIe siècle, les travaux de construction puis de restructuration ont duré jusqu'au XVème siècle,  période à laquelle date la structure actuelle. L'église est l'une des étapes prévues sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle  et fait partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco. Même du point de vue de la nourriture et du vin, Bordeaux vous propose un large choix de bars, restaurants et lieux de dégustation de vin et d'excellents mets.

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux est une ville qui fait face à l'océan Atlantique et dispose d'un port qui accueille de grands navires.

La ville, à l'origine appelé Burdigala, a été fondée au IIIème siècle avant J-C par les Bituriges Vivisquesle (peuple Gaulois de la région de Bourges) dans une zone marécageuse. Bordeaux était un centre névralgique pour le commerce extérieur de l'étain et du plomb. Après l'arrivée des Romains, Bordeaux devient l'une des villes les plus riches de la Gaule et a été maintes fois pillée par les Wisigoths et les Vandales.

Au fil du temps la ville entretient des relations commerciales avec l'Angleterre, parmi lesquelles le commerce du sel et du vin et, au XVIe siècle, le commerce colonial de sucre et l’esclavage deviennent également des sources importantes de revenus. La ville de Bordeaux a une vieux centre à l'échelle humaine qui peut être visité à pied, mais il ne manque pas d' attractions et de vitalité. Dans la soirée, en fait, la ville est remplie de jeunes qui animent les rues et les mille locaux que vous pouvez trouver dans le centre, où vous pourrez déguster des vins fins et vous plongez dans l'atmosphère romantique que la ville prend au coucher du soleil. Ne manquez pas le Château de la Brède, château gothique datant du XIVe siècle , entouré de douves et d' un jardin de style anglais. Le château était la demeure de l’écrivain Montesquieu, dont les visiteurs peuvent voir la bibliothèque et la chambre restée intacte depuis le XIXe siècle.

Visitez la belle église de Saint Eloi : fondée au XIIe siècle, les travaux de construction puis de restructuration ont duré jusqu'au XVème siècle,  période à laquelle date la structure actuelle. L'église est l'une des étapes prévues sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle  et fait partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco. Même du point de vue de la nourriture et du vin, Bordeaux vous propose un large choix de bars, restaurants et lieux de dégustation de vin et d'excellents mets.

Saint Peter Port

Saint Peter Port

Le Havre

Le Havre

Le Havre mérite une visite, autre qu'une étape de transition vers Paris et autres destinations, il est l'un des grands exemples de la planification d'après-guerre. C'est une ville étrange et étrangement fascinante, classée par l'Unesco comme patrimoine mondial de l'humanité.

Errant dans les rues de la ville balnéaire du Havre, on pourrait penser avoir trébuché dans un avant-poste oublié du bloc de l'Est. Détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été entièrement reconstruite par l'architecte belge Auguste Perret et, ce qui a émergé des cendres de l'ancien Havre, est une sorte de lettre d'amour au béton: rangées interminables de bâtiments, avenues alignées qui s'étendent jusqu'à place centrale, dominées par la cathédrale haute de 100 mètres et mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque, ressemble à quelque chose sorti directement des pages de '1984'.

Rotterdam

Rotterdam

Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.

Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam est une ville merveilleuse avec une atmosphère particulièrement relaxante et sereine, malgré ses grandes dimensions. La ville fait partie du Patrimoine de l'humanité depuis 2010 et possède des bâtiments datant des XVIème et XVIIème siècles: ce n'est pas un hasard qu'elle soit l'une des villes les plus visitées au monde.
Amsterdam a un caractère fortement international et celui qui la visite se sent de suite à son aise. Les autochtones aiment se déplacer en bicyclette, respectez bien la piste cyclable! La ville possède également de nombreux parcs avec des fontaines où il est possible de profiter du soleil et de la nature de la belle saison.
La ville est entourées de canaux le long desquels il est possible de trouver des locaux typiques où vous pourrez déguster une bière - le choix est infini - et sont fréquentés par les habitants qui vous accueillent à bras ouverts. A voir absolument, le musée de Van Gogh, destination préférée des touristes provenant du monde entier et qui offre une
vaste collection d'œuvres de l'un des peintres les plus célèbres. Entre avril et mai il est possible de visiter le jardin des tulipes le plus grand au monde, celui de Keukenhof, à environ 40 km d'Amsterdam. Des excursions en bus sont organisées directement depuis l'aéroport principal de la ville afin de profiter de ce spectacle de la nature.
Environ 35 hectares de jardins pour un mélange splendide de couleurs qui vous laisseront sans voix. La ville est parfaitement reliée par des Tramways qui vous emmènent partout peu importe l'heure, laissez donc la voiture à la maison ou mieux, louez une bicyclette!

Hambourg

Hambourg

S'il y a une ville européenne qui mérite d'être mise en évidence surtout pour ses ponts, cela est sans aucun doute Hambourg. Ses sites touristiques se caractérisent par la touche bohème typique des marins et du port.

Immédiatement derrière Berlin pour sa taille et sa population, la ville de Hambourg abrite l'un des plus grands ports d'Europe. La promenade le long de ses nombreux canaux et voies navigables explique pourquoi on l'appelle la "Venise du Nord". N'oubliez pas de faire un tour au marché de poissons ou dans le quartier des commerçants, avec son architecture unique et d'impressionnants bâtiments en briques rouges. Vous ne pouvez pas manquer un délicieux dîner au bord du fleuve ou une nuit dans le quartier universitaire.

Hambourg est une destination qui offre de nombreuses attractions touristiques en particulier son vieux port et le lac situé dans le centre-ville.
Une visite de cet endroit devrait également inclure le célèbre Kunsthalle (au nord de la Hauptbahnhof). La Kunsthalle abrite une collection d'art d'importance internationale, exposant surtout des portraits médiévaux du XXème siècle.

Le Rathaus, palais dans le style Renaissance où le gouvernement rencontre Hambourg. Lorsque le Parlement ne siège pas, il y a plusieurs visites guidées dans la mairie.
Parmi ses diverses attractions il y a de grands événements historiques qui sont d'un grand intérêt pour les touristes.

Zeebrugge

Zeebrugge

Lié avec Bruges par un canal de 7,5 km, Zeebrugge est une station balnéaire qui regarde vers l'avenir.

Sur le front de mer, les hôtels et les cafés offrent leur meilleur accueil. Zeebrugge est le port chalutier le plus important de Belgique. Le marché de poissons de Zeebruges, installé dans un complexe moderne dans le port intérieur, est l'un des plus grands et des plus sophistiqué dans son genre en Europe. Zeebrugge dispose également d'un port de plaisance qui peut accueillir environ 100 bateaux. En outre, il bénéficie d'un emplacement très pratique, à quelques kilomètres de la magnifique Bruges, la station balnéaire chic de Knokke et le village pittoresque de Lissewege.

Southampton

Southampton

Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.

Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².

Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale. 

La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.

Newcastle

Newcastle

Édimbourg

Édimbourg

Vous pourrez profiter d'une grande variété de choses à faire et à voir à Edimbourg, votre escale parfaite avec des excursions dans les châteaux et distilleries, visites des parcs nationaux et d'excellents restaurants.

Edinburgh (Dùn Èideann en gaélique) est la capitale de l'Ecosse , située dans la région centrale du pays. Il relie l'ancien et le moderne dans une atmosphère uniquement écossaise. Gardé par le château, symbole de la ville, Edimbourg combine reliques médiévales, splendeur géorgienne et une couche puissante de la vie moderne avec l'art contemporaine.

A Edimbourg, palais médiévaux sont au coude à coude avec le meilleur de l'architecture moderne, les églises gothiques avec des musées et des galeries étonnantes. La vie nocturne de palpitante de l'Ecosse, Edimbourg, « l'Athènes du Nord» , est aussi un régal pour l'esprit et les sens avec des hébergements et des grands restaurants, des magasins et un programme du festival hors pair tout au long de l'année.

Aberdeen

Aberdeen

Lerwick

Lerwick

Kirkwall

Kirkwall

Stornoway

Stornoway

Belfast

Belfast

Belfast est une ville cosmopolite et attrayante au point d'être devenue une destination très populaire et cool pour le tourisme européen.

Belfast offre le rythme effréné de la capitale britannique, un portail pour la campagne profonde de l'Irlande du Nord. Avec des sentiments d'optimisme et de la vie pulsant à travers la ville, Belfast rend l'expérience touristique intéressante et intense. Il n'a jamais été plus facile de faire un tour de la ville grâce à une série de bus, taxi et bateau disponibles et bien sûr l'option piétonne. Ne manquez pas le musée Ulster Folk et la Cathédrale de Belfast et assurez-vous d'essayer quelques-uns des restaurants, bars, clubs, galeries et théâtres. Aussi connu pour ses nombreux monuments , la ville contient également un certain nombre de bâtiments victorien et édouardien. Les banques Ulster Bank, construites en 1860 et la Northern Bank, fondée en 1769, ont été construites par les grands bâtiments emblématiques de ces styles architecturaux. La beauté spectaculaire et unique de la côte d'Antrim, bordée de falaises sans parler de la Chaussée des Géants,  sera gravé à jamais dans vos mémoires. En quelques heures vous pouvez voir les attractions comme la Chaussée des Géants, marcher dans les montagnes de Mourne ou pêcher à Fermanagh. Cette métropole est l'endroit idéal pour découvrir ce qui reste de l'Irlande du Nord! Patrimoine industriel de Belfast, la ville natale du Titanic, a conçu un lieu de richesse culturelle. Les expositions impressionnantes de l'Ulster Museum et Culturlann révèlent le meilleur héritage de l'endroit où vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire. Sur les pentes de Cave Hill, à 120m au-dessus du niveau de la mer, ce trouve l’impressionnant château de Belfast. Si vous visitez la ville avec les enfants, ne manquez pas W5: un grand musée interactif avec des présentations intéressantes. Et en été, les meilleurs endroits pour se détendre en plein air sont Sir Thomas, Dixon Parc Lady ou Cave Hill Country Park. Sa vieille ville est certainement l'endroit idéal pour faire du shopping, profiter d'un cocktail dans les bars et des clubs de la région. A Belfast vous trouverez plein d'attractions pour tous les goûts et tous les âges.

Dublin

Dublin

Dublin libère une puissance qui, si elle est correctement transmise, vous laissera titubant mais toujours avide de plus. Ceci est une grande chose pour une petite capitale.

Aujourd'hui, Dublin possède l'une des populations les plus jeunes d'Europe, fréquentant  des bars funky, des restaurants sophistiqués et les rues de la ville rénovées. Dans le paysage urbain contemporain de Dublin, vous pouvez tout de même trouver des pubs traditionnels, des musées nostalgiques et des charrettes tirées par des chevaux le long des rues en pavées. Pendant ce temps de nombreux musées et sites historiques, y compris Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande et la Guinness Storehouse, aident à rendre à cette passionnante ville un vrai sens de l'histoire vivante.

Cobh

Cobh

Falmouth

Falmouth

Southampton

Southampton

Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.

Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².

Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale. 

La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.

Skagen

Skagen

Skagen est une ville danoise située dans la région Jutland, à l'extrême nord de l'île de Vendsyssel-Thy. Il fait partie de la municipalité de Frederikshavn.

À proximité de Skagen, fréquenté par les touristes, se trouve Grenen, une bande de sable qui se prolonge vers le nord-est au point où les deux mers Skagerrak et Kattegat se rencontrent, créant des turbulences qui rendent la navigation difficile. Pour cette raison, les panneaux de signalisation indiquent l'interdiction de se baigner. Souvent, vous pouvez voir la rencontre caractéristique des ondes provenant de directions opposées.

Le vieux phare Vippefyr fut construit au XVème siècle et détruit plus tard. Une copie identique est présente au nord de la ville. Au XVIIème siècle, il fut remplacé par le Hvidefyr (phare blanc), à son tour remplacé par un plus grand, le Gråfyr (phare gris) en 1850 et est toujours présent.

Au sud de la ville se trouve le Tilsandende Kirke, une église enfouie par le sable. Elle est maintenant visible et seul son clocher peut être visité.

D'autres sites touristiques sont représentés par les nombreux musées et galeries d'art. Parmi les musées, nous soulignons le musée Skagen qui présente les œuvres majeures des peintres Skagen.

Copenhague

Copenhague

Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.

Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).

Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.

Stockholm

Stockholm

La capitale de la Suède, Stockholm est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Un mirage de bâtiments couleur safran irisé entre l'eau bleue et le ciel plus bleu de l'été suédois, couvert de neige et parsemée de lumières d'hiver. C'est également une ville moderne et dynamique, célèbre pour son design élégant, la mode et locaux nocturnes de renommés mondiale.

La vieille ville Gamla Stan est un petit labyrinthe compact apparemment construit pour les personnes de petite taille et minces. Les murs en stuc rouge, orange et vanille des bâtiments qui semblent pencher les uns vers les autres sont l’abri d'innombrables boutiques de souvenirs et de glaciers. Juste au sud de Gamla Stan se trouve un autre quartier de l'île, Södermalm, où les hautes collines du front de mer sont ornées de belles résidences et les principales avenues sont pleines de boutiques bohèmes, galeries d'art et clubs. De l'autre côté de Gamla Stan se trouve le centre de la ville, une métropole animée où les bars et restaurants vous garantissent des soirées fraichement Suédoises.

 

Helsinki

Helsinki

Helsinki, la capitale finlandaise, est une ville portuaire animée entourée de belles petites îles et de magnifiques espaces verts. L'ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante, ce qui contribue certainement au grand nombre de restaurants, bars et boîtes de nuit de qualité qui composent la ville.

Les Finlandais ont longtemps été admirés pour leur design gracieux et l'architecture imaginative. Beaucoup de styles passés et présents sont représentés dans cette métropole, du Moyen Age au néoclassique jusqu'aux créations ultra- modernes. La beauté de la nature environnante se confond avec la haute technologie et les modalités contemporaines de la ville.
Dans cette ville animée vous trouverez des gens sympathiques, un style de vie chaleureux et relaxant, agrémenté par de beaux jardins et des parcs.
Le tourisme à Helsinki est largement dominé par la culture. La ville possède de nombreux musées dont le Musée national (musée Kansallis), le Musée d'Art Contemporain (Kiasma), le musée d'art classique (Atheneum) ou le Musée d'histoire naturel.

Suomenlina est une belle île au large de la côte d’Helsinki. Sa particularité est la présence d’anciennes fortifications. Le paysage est magnifique, l'île est calme et c'est parfait pour la marche (seulement 2 heures pour faire le tour de l'île).
Enfin, essayez le parc de l'Esplanade, ouvert en 1812, il y a beaucoup de statues en l'honneur des poètes et des écrivains. La promenade est très agréable et au cours de l’été, il y a de nombreux concerts.

Les températures hivernales sont relativement basses étant donné la latitude, avec une moyenne d'environ -5 °C en Janvier et Février. La moyenne maximale de Juin à août est quant à elle entre 19 et 21°C.

Tallinn

Tallinn

Tallinn est la capitale de l'Estonie et son port principal. Situé sur la côte nord du pays, face à la mer Baltique, à 80 kilomètres au sud d’Helsinki, il est aussi la ville la plus peuplée et le centre économique et commercial du pays.

Sa vieille ville médiévale et son ancien port hanséatique sont devenus sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.

Tallinn était la capitale européenne de la culture pour l'année 2011 en collaboration avec la ville finlandaise de Turku.

Riga

Riga

Riga, la capitale de la Lettonie et la plus grande ville de la Baltique, a la vie nocturne la plus folle des trois états.

La ville est située près de la baie Daugava Rigaian. Encore aujourd'hui Riga est une ville très intéressante surtout en ce qui concerne les possibilités et les activités commerciales. Le vieux port est célèbre pour ses bâtiments d'Art nouveau, la construction généreuse et un centre bien préservé. Après la période économique particulièrement déprimé depuis l'indépendance en 1991, le pays a perdu beaucoup de ses industries dans la grande chasse à la baleine post-soviétique, elle est maintenant très développée dans son système d'éducation et a une grande valeur culturelle et ne peut donc pas être considéré comme l'épine dorsale de l'économie de la Lettonie, mais le plus grand centre de l'éducation et de la science. Chaque année de nombreuses expositions, conférences et manifestations culturelles ont lieu à Riga et contribuent à la réputation internationale de la ville. Il est beau de marcher à travers les rues étroites de la vieille ville pour admirer de magnifiques bâtiments comme la Maison des trois frères, qui sont trois maisons côte à côte dans Maza Pils iela où abrite aujourd'hui un musée de l'architecture, la maison de comédons, l'un des bâtiments les plus connus de la ville vieux. Ne manquez pas les églises de Saint-Pierre et Saint-Jean et la cathédrale. Riga a de nombreux bars, clubs et discothèques, la plupart situés dans le centre historique.

 

Visby

Visby

Visby est la capitale de Gotland, la plus grande île dans la mer Baltique, située à mi-chemin entre la Suède et la Lettonie, l'une des villes médiévales prééminente en Scandinavie et nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visby est une destination populaire pour les Scandinaves durant les vacances d'été et reçoit des milliers de touristes chaque année. Elle est de loin la localité la plus peuplée en dehors de la partie continentale suédoise.
Chaque Août elle accueille sa semaine médiévale, avec des vêtements authentiques, des fêtes et joutes. Mais il n'y a pas besoin de visiter Visby en Août pour avoir une idée de son histoire médiévale. Il suffit de suivre les routes qui serpentent à travers la ville, de se promener dans la vieille ville et de visiter l'église du 13ème siècle.
Le Musée Fornsal met en évidence 8000 ans d'histoire locale. La collection comprend : des pierres peintes qui datent d'avant les Vikings, des vieilles pierres tombales, des trésors d'argent et des sculptures médiévales.
Dans la ville de Gotland il a une étonnante collection d'églises médiévales dont 93 sont encore en usage aujourd'hui. Certaines ont encore des peintures sur verre médiévales et la majorité d'entre elles contiennent des fresques médiévales.

 

Warnemünde

Warnemünde

Aarhus

Aarhus

Aarhus est une ville dynamique sur la péninsule du Jutland au Danemark. De là, la plage, le port et la forêt sont tous à portée de main d'un tour à vélo de 15 minutes. 315 000 personnes vivent à Aarhus et 1,2 millions de personnes vivent dans la métropole d'Aarhus.

Sélectionné comme Capitale européenne de la Culture en 2017, Aarhus se targue d'offrir une combinaison de l'innovation, des médias et de la communication ainsi que l'architecture et le design et dispose d'une grande variété d'institutions culturelles. À Aarhus vous prendrez connaissance des entreprises hautement spécialisés, de la recherche et des établissements d'enseignement guidés par un désir de collaborer et d'innover. Les énergies renouvelables, la nourriture, la santé et la productivité sont tous les secteurs où elle excelle. Être une ville universitaire où l'atmosphère est un mélange dynamique de l'énergie juvénile. Bienvenue à Aarhus!

Southampton

Southampton

Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.

Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².

Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale. 

La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.