Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Oceania Sirena Istanbul mercredi 2 juin 2027

Oceania Cruises : 10 nuits de Istanbul avec Oceania Sirena
2 juin 2027

Turquie, Grèce, Albanie , Croatie, Italie
favorite
logo Oceania Cruises
de 2 929 €
prix p.p.
avec Oceania Sirena de 2 929,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Istanbul ➞ débarquement: Venise

  • location_on
    jeudi 3 juin 2027 11:00 - 19:00
    Myrina chevron_right
  • location_on
    vendredi 4 juin 2027 09:00 - 19:00
    Éphèse chevron_right
  • location_on
    samedi 5 juin 2027 09:00 - 21:00
    Athènes chevron_right
  • location_on
    dimanche 6 juin 2027 07:00 - 15:00
    Monemvasia chevron_right
  • location_on
    lundi 7 juin 2027 07:00 - 15:00
    Argostoli chevron_right
  • location_on
    mardi 8 juin 2027 07:00 - 17:00
    Durres chevron_right
  • location_on
    mercredi 9 juin 2027 07:00 - 17:00
    Korčula chevron_right
  • location_on
    jeudi 10 juin 2027 07:00 - 17:00
    Ancône chevron_right
  • location_on
    vendredi 11 juin 2027 07:00 - 17:00
    Rijeka chevron_right
  • location_on
    samedi 12 juin 2027 07:00 17:00
    Venise chevron_right
Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Myrina

Myrina

Éphèse

Éphèse

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Monemvasia

Monemvasia

Monemvasia (Μονεμβάσια) est situé dans le Sud-Est du Péloponnèse sur la côte Est de la préfecture de Laconie, à 400 mètres du sol. Son nom vient de deux mots grecs, mone et emvassi, ce qui signifie "entrée unique". Elle fut nommée Malmsey par d'anciens auteurs anglais, Malvasia par les Vénitiens et Malvoisie par les Français.
Elle fut fondée par les Byzantins au VIème siècle et est rapidement devenu un port important. Elle est resté en possession des byzantins pendant près de 700 ans, jusqu'à ce qu'elle fut capturée par les Francs en 1249 après un siège de trois ans. Cependant, elle est revenue aux mains des byzantins dix ans plus tard et est devenu le principal port de la Despotate de Mystra.

Monemvasia a été entièrement sculpté dans un rocher de la mer au Moyen Age. Cet énorme rocher n'était pas visible depuis le continent, afin d'éviter les attaques ennemies. La seule façon d'arriver à Monemvasia était par bateau, tandis que plus tard un chemin pavé fut construit pour relier l'entrée du château sur le continent. Le château de Monemvasia fait partie des plus beaux endroits de la Grèce. Une nouvelle ville fut construite sur le continent, en face de la roche. La promenade autour du château est un voyage dans le passé et la vue sur la mer du haut du château est spectaculaire.

A l'intérieur du village, il y a une plage de sable "Limani", un coin tranquille très recommandé pour les familles avec des enfants en bas âge. Au bord du village, la petite baie de "Kavos" avec des eaux plus chaudes. A 20 mètres de la place du village et derrière la plage Limani, il y a la plage "Viandini", avec un charme sauvage et une profondeur de l'eau très particulière. La mer de "Tigania" est parfaitement merveilleuse, le " drapeau bleu " lui est accordé en raison de sa réputation prouvée.

Argostoli

Argostoli

Argostoli est la capitale et le port principal de l'île de Céphalonie en Grèce. Il est situé à 100 km à l'ouest de Patras et a une population d'environ 13.000 habitants. L'île fait partie des îles Ioniennes ou Eptanese.
Cette petite ville a été la capitale de l'île de 1757 à aujourd'hui et est au centre de la partie sud du territoire, entouré de montagnes et de forêts luxuriantes.

 

Argostoli a des monuments de grand intérêt historique, comme le musée archéologique qui abrite des découvertes archéologiques de la mycénienne à l'époque hellénistique et romaine. Le Musée Korgialenios, un musée historique et ethnographique de l’île, qui contient une reconstitution détaillée des coutumes et traditionnelle du lieu. Le phare de San Teodoro, situé à quelques kilomètres de Argostoli, construit par les Britanniques sous le commandement du gouverneur Napier et se compose d'un petit immeuble rond avec colonnes doriques blanches.

Sur promenade dans l'avenue de Lithostrotos, la rue la plus commerçante de la capitale, se trouve la belle église orthodoxe de Saint-Spyridon et la tour d'horloge et sa belle cloche.
Le pont de pierre, composé de 650 mètres de long et appelé Pont Drapano, est situé à l'entrée de la capitale accompagné d'une petite pyramide dans le centre et dédié à Charles de Bosset, constructeur du pont.
La ville moderne et cosmopolite de Argostoli est constamment animé avec des activités diverses et intéressantes à offrir. Argostoli a une élégante promenade en bord de mer bordée de palmiers et de jolis pavée de pierres de couleur.

La route se termine à la petite jetée portuaire où partent les bateaux pour la ville de Lixouri et où restent à quai les petits bateaux de pêche.
La place centrale de la ville appelée "Plateia Valianou", est un grand site plein de divers restaurants, clubs et bars . Pendant les soirées d'été, la place devient vraiment bondé.
En Argostoli vous trouverez un endroit d'une beauté extraordinaire avec de belles montagnes et de magnifiques plages.

Durres

Durres

Vieille ville sur la côte Adriatique, Durres est connue pour ses sites historiques, ses musées et ses théâtres. La ville est une destination méditerranéenne calme avec de belles plages où vous pouvez nager et bronzer. Les sites historiques et culturels sont : le plus grand amphithéâtre romain, dans les Balkans qui possède un intéressant musée archéologique avec d'excellentes collections d'objets anciens et un musée d'histoire.

 

Durres, la deuxième plus grande ville d’Albanie, est aussi son port principal, avec des ferries et des croisières qui arrivent de partout dans le monde. L'agglomération se situe sur la côte de la mer Adriatique, à seulement 30 minutes en voiture de la capitale Tirana et à 200 km de la ville portuaire Italienne de Brindisi.

Fondée en 600 avant J.C par les Grecs, la population a également été gouvernée par les Illyriens, les Romains et par l'Empire byzantin et ottoman. Malheureusement la ville a subi des inondations et des tremblements de terre qui ont détruit et endommagé de nombreux bâtiments anciens, tels que l'amphithéâtre romain, datant du IIème siècle avant J.C. Par la suite il fut remplacé, en partie, d'une chapelle en l'an 1000 après J.C. D'intéressants souvenirs de l'époque communiste sont les nombreux bunkers en béton qui sont situés le long de la plage, construits pour défendre le pays contre les attaques étrangères.

En tant que destination touristique populaire locale, Durres est visité par environ 600.000 touristes par an. La zone rurale autour est une région viticole et offre également un beau paysage de montagnes parfait pour la randonnée. C'est également une excellente destination pour le tourisme nautique en été. 

Korčula

Korčula

L'île de Korčula est connue pour ses vignobles et ses baies, mais la partie la plus intéressante est sûrement sa ville. Bien que moins connue que les autres municipalités de la Dalmatie, elle est certainement l'un des plus beaux endroits en Croatie. 

Situé sur une presqu'île, entre les bâtiments en pierre et les tours de défense, Korčula a conservé son aspect d'origine. La métropole a été créée d'une manière très ingénieuse: le plan de ses rues est disposé tel des arêtes d'un poisson, l'arête dorsale étant la route principale qui passe devant la cathédrale et ces arêtes de rues rencontrent la mer des deux côtés. Si vous entrez dans les quartiers les plus anciens, grâce à un magnifique escalier, vous arriverez à la grande tour de Revelin. Au-delà de la porte, vous arriverez sur la route principale menant à la cathédrale Saint-Marc. Vous remarquerez sur la façade une magnifique rosace ornée d'une frise sculptée de motifs fantastiques, tels que des dragons et des sirènes. Sous l'horloge, une sphère indique les différentes phases de la lune. La ville possède de nombreux monuments à visiter. La plupart sont situés autour de la Place Saint Marc, dominé par la cathédrale. 

Korcula se vante d'être le lieu de naissance du célèbre Marco Polo. Légende ou réalité? Difficile à dire. Dans tous les cas, vous pouvez visiter sa maison présumée... Sinon, vous pouvez admirer l'église de Tous les Saints du XIVème, ou l'église de Saint-Michel du XVIIIème siècle. Ses plages sont considérées comme les plus belles de la Croatie mais ne vous attendez pas des kilomètres de plages de sable fin, car vous y trouverez de petits galets et des rochers sur des plages isolées, parfait pour nager ou bronzer en toute détente!

Ancône

Ancône

Ancône est une très belle ville portuaire Italienne spécialisée dans le transport de passagers et centre économique et démographique principal de la région, avec une vue sur la mer Adriatique, à un peu plus de 200 kilomètres de la capitale Rome. Ancône repose en partie sur sa baie et sur les pentes des montagnes Conero, Guasco et Astagno. En plus d'être une belle ville Italienne, elle possède un grand patrimoine culturel et architectural.

 

Gravement endommagé par la guerre et les tremblements de terre, de nos jours Ancône a peu mais intéressants sont ses monuments historiques intégrés dans son enchevêtrement de bâtiments. Le centre moderne est une grille de larges boulevards et places ombragées de palmiers. Ancône est l'un des plus grands ports de l'Adriatique et un point de départ pratique. Ces jours, la ville est encore plus d'une passerelle avec les vols directs au départ de l'aéroport de Falconara à 10 km.

Rijeka

Rijeka

Rijeka est un port et une ville croate située dans la baie de Kvarner sur la côte adriatique. Elle est la troisième plus grande ville du pays.

Avant de faire partie de la République Yougoslave du XXème siècle, elle a subi la domination austro-hongroise et italienne à la fin du XIXème siècle. Aujourd'hui le pays a une excellente industrie de la construction navale. Dans cette ville il y a des sites historiques qui sont situés dans la vieille ville dite préservée depuis les temps anciens. Elle est décorée d'images de grands empereurs autrichiens comme Charles VI et Léopold I.

L'un des plus importants complexe architectural est le château de Trsat, situé sur l'une des plus hautes collines. La construction du château a eu lieu au XIIIème siècle, composé de 538 marches d'escaliers raides. Pour ceux qui préfèrent y accéder plus confortablement, il est possible d'utiliser le funiculaire. Après la visite du château, vous pouvez regarder et admirer le magnifique panorama de la ville. Outre la belle forteresse construite dans le style gothique et son paysage sur la colline, vous trouverez le Temple de Notre-Dame de Trsat et un monastère franciscain, les sites religieux les plus importants de l'endroit. 

La partie la plus remarquable de la ville est celle du centre appelée Corso. Ici, les rues sont entièrement réservées aux piétons. Au cours d'une promenade, vous pouvez voir les boutiques et les restaurants populaires, visitez le nouveau cinéma ou tout simplement vous détendre dans les beaux parcs où se trouve l'un des marchés les plus colorés de la ville.

Un souvenir traditionnel, que les habitants appellent morčić, est représenté par de petits objets en argent avec l'image d'un servant. Ces souvenirs originaux sont associés à de nombreuses légendes intéressantes, connues par tous les commerçants et les résidents. 

Cet endroit magnifique attire de nombreux touristes fascinés par le climat méditerranéen et par les beaux paysages entourés des chaînes de montagnes escarpées, accompagnées d'une mer aux eaux transparentes.
L’aéroport le plus proche est à 35 km, sur l'île de Krk. Il dessert des destinations européennes comme Oslo, Londres et Stuttgart. La Compagnie des chemins de fer croate relie la rivière au cœur de l'Europe. La ligne de ferry relie le port dans plusieurs grandes villes côtières de la Méditerranée.

Venise

Venise

Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques d'Europe, elle est construite sur ​​les canaux, ce qui rend le transport et le mode de vie vraiment différent et intéressant. Elle accueille également de nombreux sites touristiques à visiter et explorer. Beaucoup de gens tombent amoureux de Venise, si cela est votre première visite, le débarquement d'un navire de croisière vous fera tirer le meilleur parti de cette ville indescriptible!

 

Venise est l'une de ces destinations incontournables de notre temps. Une ville unique composée de 120 îles, avec son histoire ancienne et ses cours d'eau sans fin, elle attire un flot continu de touristes de partout dans le monde, venus pour voir son architecture inspirante et naviguer dans ses canaux. Vous pouvez quitter Venise avec beaucoup de souvenirs mais le souvenir le plus durable sera votre impression de la ville elle-même.