Princess Cruises Océaniques: 28 nuits de Copenhague avec Caribbean Princess
10 août 2027
Danemark, Suède, Finlande, Estonie, Latvia, Lituanie
, Pologne, Norvège, Islande, Canada, États Unis
itinéraire de croisière
embarquement: Copenhague ➞
débarquement: Boston
-
mardi 10 août 2027 - 16:00Copenhague
-
mercredi 11 août 2027Navigation
-
jeudi 12 août 2027 07:00 - 16:00Visby
-
vendredi 13 août 2027 09:00 - 17:00Stockholm
-
samedi 14 août 2027 12:00 - 22:00Helsinki
-
dimanche 15 août 2027 07:00 - 16:00Tallinn
-
lundi 16 août 2027 10:00 - 18:00Riga
-
mardi 17 août 2027 11:00 - 20:00Klaipėda
-
mercredi 18 août 2027 07:00 - 17:00Gdansk
-
jeudi 19 août 2027Navigation
-
vendredi 20 août 2027 10:00 - 20:00Oslo
-
samedi 21 août 2027 07:00 - 17:00Skagen
-
dimanche 22 août 2027 05:00 - 16:00Copenhague
-
lundi 23 août 2027 07:00 - 16:00Göteborg
-
mardi 24 août 2027Navigation
-
mercredi 25 août 2027Navigation
-
jeudi 26 août 2027 07:00 - 17:00Seydisfjordur
-
vendredi 27 août 2027 08:00 - 18:00Akureyri
-
samedi 28 août 2027 07:00 - 18:00Isafjordur
-
dimanche 29 août 2027 08:00 - 20:00Reykjavik
-
lundi 30 août 2027Navigation
-
mardi 31 août 2027Navigation
-
mercredi 1 septembre 2027Navigation
-
jeudi 2 septembre 2027 08:00 - 18:00navigation
-
vendredi 3 septembre 2027Navigation
-
samedi 4 septembre 2027 09:00 - 18:00Halifax
-
dimanche 5 septembre 2027Navigation
-
lundi 6 septembre 2027 05:00Boston
Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.
Visby
Visby est la capitale de Gotland, la plus grande île dans la mer Baltique, située à mi-chemin entre la Suède et la Lettonie, l'une des villes médiévales prééminente en Scandinavie et nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visby est une destination populaire pour les Scandinaves durant les vacances d'été et reçoit des milliers de touristes chaque année. Elle est de loin la localité la plus peuplée en dehors de la partie continentale suédoise.
Chaque Août elle accueille sa semaine médiévale, avec des vêtements authentiques, des fêtes et joutes. Mais il n'y a pas besoin de visiter Visby en Août pour avoir une idée de son histoire médiévale. Il suffit de suivre les routes qui serpentent à travers la ville, de se promener dans la vieille ville et de visiter l'église du 13ème siècle.
Le Musée Fornsal met en évidence 8000 ans d'histoire locale. La collection comprend : des pierres peintes qui datent d'avant les Vikings, des vieilles pierres tombales, des trésors d'argent et des sculptures médiévales.
Dans la ville de Gotland il a une étonnante collection d'églises médiévales dont 93 sont encore en usage aujourd'hui. Certaines ont encore des peintures sur verre médiévales et la majorité d'entre elles contiennent des fresques médiévales.
Stockholm
La capitale de la Suède, Stockholm est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Un mirage de bâtiments couleur safran irisé entre l'eau bleue et le ciel plus bleu de l'été suédois, couvert de neige et parsemée de lumières d'hiver. C'est également une ville moderne et dynamique, célèbre pour son design élégant, la mode et locaux nocturnes de renommés mondiale.
La vieille ville Gamla Stan est un petit labyrinthe compact apparemment construit pour les personnes de petite taille et minces. Les murs en stuc rouge, orange et vanille des bâtiments qui semblent pencher les uns vers les autres sont l’abri d'innombrables boutiques de souvenirs et de glaciers. Juste au sud de Gamla Stan se trouve un autre quartier de l'île, Södermalm, où les hautes collines du front de mer sont ornées de belles résidences et les principales avenues sont pleines de boutiques bohèmes, galeries d'art et clubs. De l'autre côté de Gamla Stan se trouve le centre de la ville, une métropole animée où les bars et restaurants vous garantissent des soirées fraichement Suédoises.
Helsinki
Helsinki, la capitale finlandaise, est une ville portuaire animée entourée de belles petites îles et de magnifiques espaces verts. L'ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante, ce qui contribue certainement au grand nombre de restaurants, bars et boîtes de nuit de qualité qui composent la ville.
Les Finlandais ont longtemps été admirés pour leur design gracieux et l'architecture imaginative. Beaucoup de styles passés et présents sont représentés dans cette métropole, du Moyen Age au néoclassique jusqu'aux créations ultra- modernes. La beauté de la nature environnante se confond avec la haute technologie et les modalités contemporaines de la ville.
Dans cette ville animée vous trouverez des gens sympathiques, un style de vie chaleureux et relaxant, agrémenté par de beaux jardins et des parcs.
Le tourisme à Helsinki est largement dominé par la culture. La ville possède de nombreux musées dont le Musée national (musée Kansallis), le Musée d'Art Contemporain (Kiasma), le musée d'art classique (Atheneum) ou le Musée d'histoire naturel.
Suomenlina est une belle île au large de la côte d’Helsinki. Sa particularité est la présence d’anciennes fortifications. Le paysage est magnifique, l'île est calme et c'est parfait pour la marche (seulement 2 heures pour faire le tour de l'île).
Enfin, essayez le parc de l'Esplanade, ouvert en 1812, il y a beaucoup de statues en l'honneur des poètes et des écrivains. La promenade est très agréable et au cours de l’été, il y a de nombreux concerts.
Les températures hivernales sont relativement basses étant donné la latitude, avec une moyenne d'environ -5 °C en Janvier et Février. La moyenne maximale de Juin à août est quant à elle entre 19 et 21°C.
Tallinn
Tallinn est la capitale de l'Estonie et son port principal. Situé sur la côte nord du pays, face à la mer Baltique, à 80 kilomètres au sud d’Helsinki, il est aussi la ville la plus peuplée et le centre économique et commercial du pays.
Sa vieille ville médiévale et son ancien port hanséatique sont devenus sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.
Tallinn était la capitale européenne de la culture pour l'année 2011 en collaboration avec la ville finlandaise de Turku.
Riga
Riga, la capitale de la Lettonie et la plus grande ville de la Baltique, a la vie nocturne la plus folle des trois états.
La ville est située près de la baie Daugava Rigaian. Encore aujourd'hui Riga est une ville très intéressante surtout en ce qui concerne les possibilités et les activités commerciales. Le vieux port est célèbre pour ses bâtiments d'Art nouveau, la construction généreuse et un centre bien préservé. Après la période économique particulièrement déprimé depuis l'indépendance en 1991, le pays a perdu beaucoup de ses industries dans la grande chasse à la baleine post-soviétique, elle est maintenant très développée dans son système d'éducation et a une grande valeur culturelle et ne peut donc pas être considéré comme l'épine dorsale de l'économie de la Lettonie, mais le plus grand centre de l'éducation et de la science. Chaque année de nombreuses expositions, conférences et manifestations culturelles ont lieu à Riga et contribuent à la réputation internationale de la ville. Il est beau de marcher à travers les rues étroites de la vieille ville pour admirer de magnifiques bâtiments comme la Maison des trois frères, qui sont trois maisons côte à côte dans Maza Pils iela où abrite aujourd'hui un musée de l'architecture, la maison de comédons, l'un des bâtiments les plus connus de la ville vieux. Ne manquez pas les églises de Saint-Pierre et Saint-Jean et la cathédrale. Riga a de nombreux bars, clubs et discothèques, la plupart situés dans le centre historique.
Klaipėda
La ville est située près du delta du Niémen, à l'extrémité nord de l'isthme de Courlande passant par le détroit de Memel. Il relie avec un ferry la Suède, le Danemark et l'Allemagne.
Principal lituanien port de mer lituanienne, Klaipėda est la troisième plus grande ville de la Lituanie après Vilnius et Kaunas. Une longue contestée entre le Royaume de Lituanie et les chevaliers teutoniques.
En commençant par une visite de la vieille ville vous verrez de vieilles maisons ornées de buissons de raisin. Plusieurs bâtiments architecturaux rappellent les histoires contemporaines avec les petites maisons aux toits de tuiles entourées de fleurs et arbustes.
Les vieilles rues de la ville sont sinueuses et labyrinthique. La place du Théâtre est la partie centrale de la vieille ville de Klaipėda. Ici, vous verrez la fontaine Simon Dach et un autre symbole permanent de la ville: la sculpture Anika Toravy, figure historique dans l'une des vieilles chansons lituaniennes.
En plus de belles promenades dans les rues de la ville, vous devez absolument visiter le Musée des horloges. Voici les collections des premiers appareils avec lesquels nos ancêtres ont déterminé le temps. Ils ressemblent vaguement aux horloges qui sont utilisés aujourd'hui. Vous serez surpris de savoir qu'il y a des montres à l'eau et d'autres au feu. Une variété de cadrans solaires et sabliers permettra d'élargir votre compréhension des mécanismes de production. Le musée est une autre institution culturelle importante. Il est possible de se promener et de voir de nombreux monuments dans le parc des sculptures, mettant fin à la promenade avec une visite au Musée Maritime. Klaipėda se prépare pour ses visiteurs avec beaucoup de plaisir pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix et profiter des vacances!
Gdansk
Oslo
Skagen
Skagen est une ville danoise située dans la région Jutland, à l'extrême nord de l'île de Vendsyssel-Thy. Il fait partie de la municipalité de Frederikshavn.
À proximité de Skagen, fréquenté par les touristes, se trouve Grenen, une bande de sable qui se prolonge vers le nord-est au point où les deux mers Skagerrak et Kattegat se rencontrent, créant des turbulences qui rendent la navigation difficile. Pour cette raison, les panneaux de signalisation indiquent l'interdiction de se baigner. Souvent, vous pouvez voir la rencontre caractéristique des ondes provenant de directions opposées.
Le vieux phare Vippefyr fut construit au XVème siècle et détruit plus tard. Une copie identique est présente au nord de la ville. Au XVIIème siècle, il fut remplacé par le Hvidefyr (phare blanc), à son tour remplacé par un plus grand, le Gråfyr (phare gris) en 1850 et est toujours présent.
Au sud de la ville se trouve le Tilsandende Kirke, une église enfouie par le sable. Elle est maintenant visible et seul son clocher peut être visité.
D'autres sites touristiques sont représentés par les nombreux musées et galeries d'art. Parmi les musées, nous soulignons le musée Skagen qui présente les œuvres majeures des peintres Skagen.
Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.
Göteborg
Dans une position intermédiaire entre Oslo et Copenhague, Göteborg est la cinquième plus grande ville en Scandinavie et la deuxième commune suédoise avec la plus grande importance démographique et économique. De même que pour son rayonnement culturel et intellectuel, dans ce lieu vous percevrez une atmosphère particulière, de la facilité et la gaieté qui règne dans toute la région. Le centre est situé sur la rive gauche de la rivière Gota Alv et sur la rive droite s'est formé une grande île appelée Hisingen.
La ville a propagé une multitude d'îles sauvages formant l'archipel de Göteborg. Economiquement très dynamique, (voitures, articles de papeterie et ingénierie mécanique) cette métropole est classée parmi les villes européennes les plus entreprenantes et a recommandée. Grace à la mentalité de la population, elle a un fort esprit transcendantal dans la vie intellectuelle et culturelle, ses universités, son orchestre, l'opéra, le théâtre et ses manifestations telles que la foire du livre et le festival international du cinéma. Enfin, pour compléter ce tableau idyllique, Göteborg détient pas moins de trois parcs privés, Liseberg, le plus célèbre parc d'attractions de la Suède, le jardin de Horticultural Society Trädgård et Botaniska Göteborgs, le jardin botanique de la ville. La Suède est généralement associée à la mer mais une fois que vous aurez visité le village, vous serez également en mesure de découvrir le pays à travers la rivière.
Le Canal Gota est le plus grand de Suède (pour sa construction ont été employés 58 000 jeunes contraints de travailler pendant 22 ans) et se joint à la ville de Stockholm. Un séjour dans ce pays peut être l'occasion d'une croisière de vacances pour apprendre à connaître les beaux paysages suédois. Avec ses 61 000 étudiants et les nombreux visiteurs tout au long de l'année, Göteborg fournit plus de 193 chambres et 671 restaurants ! Essayez les plats à base de poisson, en particulier ceux du marché traditionnel de Feskekörka. Dans la soirée, vous trouverez des célébrités au Cabaret Lorensberg et Excet Madison, l'un des clubs les plus chauds de la ville.
Seydisfjordur
Akureyri
Akureyri est le centre d'activités culturelles, éducatives et récréatives de l'Islande du Nord. La ville est de loin la plus grande en dehors de la région de la capitale Reykjavik.
Elle est entourée de montagnes, la plus élevé est Kista, d'une altitude de 1447 mètres et une autre plus petite, de 1538 mètres, Glerádalur. Depuis la rivière Glera qui traverse la ville, il y a une étroite plaine côtière avec beaucoup de terres récupérées à partir de la mer, de telle sorte que la côte est aujourd'hui plus uniforme. Surnommé la capitale du nord de l'Islande, Akureyri est un port et un centre de pêche important. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été le site des unités alliées, puis une croissance a eu lieu après la guerre. Akureyri a une scène culturelle forte. Au cours de l'été il y a de nombreux festivals, par exemple la fête médiévale qui a lieu chaque été à Gásir, le Festival International de la Musique, une série de concerts et le Golf Championship Arctic Open, événement international de golf au club de golf Akureyri.
Isafjordur
Reykjavik
La porte d'entrée de l'Islande, terre de merveilles naturelles incroyables, allant d'énormes glaciers aux piscines thermales et geysers.
Reykjavik, la capitale de l'Islande, est de petites dimensions mais il dispose d'un vaste patrimoine historique et culturel. Fondée il y a des milliers d'années par les colons nordiques, cette destination se montre sur un littoral à couper le souffle avec des péninsules étroites et des iles pittoresques. Connu pour sa beauté naturelle et le charme de sa petite ville, Reykjavik est également connu pour attirer les voyageurs comme étant la "capitale de la vie nocturne du Nord" pour son ambiance dynamique et sociale. Le paysage de l'île semble être un processus continu de transformation comme la société, qui unit la tradition nordique de la technologie sophistiquée.
Halifax
Ville historique du Canada, Halifax conserve le charme de l'époque coloniale et l'esprit aventureux de nos temps.
Lorsque le navire entrera dans le port, un cornemuseur vous accueillera à Halifax, la capitale de la Nouvelle- Écosse.
La «ville des arbres» offre la chaleur et le charme d'une petite ville avec toutes les émotions et les attractions que vous pouvez attendre d'une grande ville. Peggy Cove, la colline de la Citadelle et le pays Acadien sont quelques-uns des endroits qui prédiront votre arrivée ici. Capitale de la Nouvelle-Écosse et plus grande ville dans les provinces atlantiques du Canada, Halifax était autrefois un rempart militaire important de la Grande-Bretagne en Amérique du Nord. Les bâtiments magnifiquement restaurés sur le front de mer d'Halifax rappellent le patrimoine naval et maritime de la ville séculaire.
Une promenade le long de la mer et vous pouvez trouver des galions et des bateaux historiques comme la goélette Bluenose II, amarré au quai du pirate, ainsi que les anciens voiliers de plus de 200 ans. Halifax est aussi la porte d'entrée des paysages à couper le souffle en Nouvelle-Écosse, y compris la célèbre Crique Peggy, où les falaises de granit et un phare solitaire créent une scène au charme incomparable et d'une beauté naturelle.
Boston
Une ville américaine exceptionnelle pour les promenades culturelles.
Boston, berceau de la Révolution Américaine, est l'une des villes les plus anciennes des Etats-Unis et reste le centre métropolitain de la Nouvelle-Angleterre.
Avec une histoire pas comme les autres, le charme de la Nouvelle-Angleterre et une sophistication cosmopolite, Boston offre une expérience de Voyage fascinante à tous ses visiteurs.