Princess Cruises: 20 nuits de Civitavecchia avec Crown Princess (10 juil. 2025)

Mer Méditerranée: Italie, France, Espagne, Maroc, Portugal, Irlande, Royaume-Uni

logo Princess Cruises Princess Cruises
code croisière 3513
10 juil. 2025
de 2 824,00 €
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    jeudi 10 juillet 2025 - 07:00
    Civitavecchia chevron_right
  • location_on
    vendredi 11 juillet 2025 08:00 - 06:00
    Portoferraio chevron_right
  • location_on
    samedi 12 juillet 2025 07:00 - 07:00
    Livourne chevron_right
  • location_on
    dimanche 13 juillet 2025 09:00 - 06:00
    Toulon chevron_right
  • location_on
    lundi 14 juillet 2025 09:00 - 10:00
    Barcelone chevron_right
  • location_on
    mardi 15 juillet 2025 08:00 - 05:00
    Palma de Majorque chevron_right
  • location_off
    mercredi 16 juillet 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    jeudi 17 juillet 2025 08:00 - 05:00
    Tanger chevron_right
  • location_on
    vendredi 18 juillet 2025 07:00 - 08:00
    Casablanca chevron_right
  • location_off
    samedi 19 juillet 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche 20 juillet 2025 07:00 - 06:00
    Lisbonne chevron_right
  • location_off
    lundi 21 juillet 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    mardi 22 juillet 2025 08:00 - 06:00
    Bilbao chevron_right
  • location_on
    mercredi 23 juillet 2025 07:00 - 06:00
    Bordeaux chevron_right
  • location_off
    jeudi 24 juillet 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    vendredi 25 juillet 2025 08:00 - 11:00
    Cork chevron_right
  • location_off
    samedi 26 juillet 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche 27 juillet 2025 07:00 - 05:00
    Glasgow chevron_right
  • location_on
    lundi 28 juillet 2025 07:00 - 05:00
    Liverpool chevron_right
  • location_off
    mardi 29 juillet 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    mercredi 30 juillet 2025 07:00
    Douvres chevron_right
Civitavecchia

Civitavecchia

La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.

Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Portoferraio

Portoferraio

Portoferraio est un village de l'île d'Elbe et est une destination touristique toute l'année. Selon la mythologie, se fut à Portoferraio qu'ont débarqué les Argonautes, les héros grecs qui sont allés à la recherche de la Toison d'Or.

Le nom "Portoferraio" provient des mines qui ont enrichi ce domaine en 800. Napoléon Bonaparte a vécu dans cette ville depuis 1815 et a changé radicalement en la transformant en un grand chantier de construction dans le but d'en faire une vrai perle. Napoléon a profité pleinement de l'industrie et en plus, l'a enrichi avec des travaux publics qui l'ont rendu encore plus belle. La ville fu ensuite devenue une partie du Grand-Duché de Toscane.

A Portoferraio il y a encore des traces de la vie de Napoléon: il est possible de visiter la résidence de San Martino et Villa dei Mulini. La vue de Portoferraio est fascinante, même avant de toucher le sol: ses remparts font paraître tel une forteresse surplombant la mer, cachant jalousement le centre historique. La ville détient un musée archéologique important qui, pour les amateurs de la région, préserve la preuve du passé lointain de Portoferraio.

 

 

Livourne

Livourne

En 1571, Cosme de Médicis, le grand-duc de Toscane, demanda à ses architectes de transformer un petit port à l'embouchure de l'Arno en une ville idéale de la Renaissance, qui plus tard, reçu le statut de port franc assurant ainsi sa fortune pendant des siècles en tant que centre de commerce international florissant. Livourne est aujourd'hui une ville portuaire moderne d'une grande activité industrielle, autant dans les industries chimiques que métallurgiques . Livourne s'étend en traversant de longues plages de sable fin. Avec ceux de Gênes et de Naples, son port est l'un des plus importants en Italie.

De nos jours, avec ses chantiers de construction, ses bâtiments, ses gratte-ciel, ses banlieues d'après-guerre et son port dynamique toujours occupé; poussant de nombreux visiteurs à ne pas le considérer comme un lieu d'arrêt: en effet, la plupart des touristes qui débarquent ici vont directement à Florence, Pise ou Sienne, laissant derrière eux un bon nombre de beautés et curiosités. Passez devant la vieille forteresse, maintenant entourée de verdure dans le centre-ville, avec une vue sur la douve Fosso Reale, ou dans le joli quartier de la Venezia Nuova bordé de canaux et vous pourrez commencer à comprendre pourquoi la ville était l'une des destinations les plus visitées dans les grands tours des XVIIIème et XIXème siècles.

Toulon

Toulon

Toulon est une ville Française située à environ 50 kilomètres au sud-est de Marseille. Grâce à son port, il est un centre commercial important et une ville stratégique. Le port est entouré par une belle promenade en bord de mer avec quelques parcs où vous pourrez profiter de la beauté de la mer Méditerranée.

 

Connu aussi comme étant la frontière occidentale de la Côte d'Azur, Toulon est une belle ville pleine de contrastes, avec ses côtes baignées par la mer Méditerranée et situé près de la frontière avec l'Italie. Principal port militaire de France, il dispose d'une grande partie de la flotte de sous-marins nucléaires du pays et des modèles célèbres comme le Charles de Gaulle. Le centre-ville, près du port, est pourvu de rues très étroites qui mènent aux grands boulevards, qui apparaissent souvent mystérieux. Parmi ses principaux monuments: la place Puget avec sa fontaine aux trois dauphins aux queues entrelacées, réalisée en 1780, la place Raimu et l'opéra de Toulon, un des plus célèbres de France. Fascinant pour son histoire et également pour l'ancienne forteresse appelée Tour Royale. Dans ses pittoresques marchés provençaux, vous trouverez une immense variété de produits de toutes sortes. 
Une façon amusante de découvrir la ville est de prendre le train touristique qui emmène ses passagers dans un circuit qui traverse à la fois la partie ancienne de la ville mais aussi la nouvelle.
Toulon bénéficie d'un emplacement privilégié car il est situé entre la mer et les montagnes. 
Les gens sont accueillants et le lieu devient un resort en hiver tandis qu'en été, vous pouvez profiter de la meilleure plage de la région: la Plage du Mourillon.
Il y a beaucoup d'autres choses à faire et à voir dans cette commune, par exemple, le Musée des Beaux-Arts, le Musée d'Histoire Naturelle et le Musée des Arts asiatiques, ainsi que des églises, des plages ou le Mont Faron, avec ses 584 mètres de hauteur et sa vue incroyable.

Barcelone

Barcelone

 Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur ​​les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Palma de Majorque est le centre principal de l'île de Majorque et est un bel arrêt pendant la croisière. 

La côte nord-ouest de l'île de Majorque, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, est une belle région des oliveraies, forêts de pins et villages couleur ocre, avec un littoral spectaculaire. Palma de Majorque, est sur le côté sud de l’île, sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil. La plupart de la côte sud est flanquée par des falaises rocheuses entrecoupées de plages et de criques pittoresques, tandis que l'intérieur de l'île est en grande partie composé de plaines fertiles connues comme l'Es Pla. La côte nord-est est en grande partie constituée de deux baies, la Badia de Pollença et de la plus grande Badia d'Alcúdia.

Tanger

Tanger

La ville de Tanger (en arabe طنجة, en latin Tingis) est un port au nord du Maroc. Situé à l'entrée du détroit de Gibraltar, au point de rencontre entre la Méditerranée et l'océan Atlantique, Tanger présente un paysage inoubliable qui pendant des siècles a attiré des générations d’artistes, dont Eugène Delacroix, Camille Saint-Saëns, Pierre Loti et Paul Morand. Avec son climat tempéré, une végétation importante, une luminosité et la plage qui s'étend sur 3 km, Tanger séduit chaque année des milliers de touristes. Son histoire fait d'elle une ville mythique, une terre d'occupation et une colonisation implacable. 
L'ancienne médina conserve des souvenirs de l'influence musulmane : lorsque vous entrez, vous serez assailli par les odeurs et les senteurs du Grand Socco littéralement connu comme le grand souk. Les commerçants en costume traditionnel vous convaincront d’acheter des vêtements traditionnels du pays et des produits en cuir véritable. A quelques mètres vous pourrez également admirer la Mosquée Sidi Bou Abid, attraction préférée des visiteurs. Mais attention : l'entrée de ce lieu de culte est interdit aux non-musulmans. Au contraire, la ville moderne de Tanger a conservée l'expérience architecturale française. On distingue le Grand Café de Paris, l'un de ses principaux piliers. Tanger est certainement une de ces villes qui doivent être connus dans les profondeurs pour découvrir ses merveilles.

 

Casablanca

Casablanca

Casablanca est le cœur cosmopolite, industriel et économique du Maroc et représente une nation en mouvement.

Casablanca est l'endroit où l'argent est fait, où l'industrie est, où les galeries montrent le meilleur de l'art contemporain et où les concepteurs ont une fenêtre sur le monde. L'ancien repaire de pirates est projeté dans l'avenir, montrant sa richesse et son succès. Casablanca est pleine de contradictions. Il est le foyer des embouteillages, des problèmes sociaux et des bidonvilles ainsi que celui de larges boulevards, de parcs publics bien entretenus, de fontaines et d'une architecture coloniale étonnante. Art-déco et pierres précieuses modernistes sont à découvrir dans le centre-ville comme étant le symbole moderniste de Casablanca, ainsi que la Mosquée Hassan II, énorme et incroyablement ornée.

Lisbonne

Lisbonne

Perché sur les pentes raides qui donnent sur le Rio Tejo, Lisbonne offre tous les plaisirs que vous attendez de la capitale du Portugal.

Lisbonne,  Lisboa en Portugais, a connu une grande évolution ces dernières années avec une culture contemporaine vivante et florissante. Perché sur l'océan Atlantique, Lisbonne est l'une des rares villes européennes qui fait face à l'océan et utilise l'eau comme un élément qui définit la ville. Lisbonne enchante les voyageurs avec ses bâtiments de calcaire blanc, ses ruelles intimes et un charme du vieux monde qui en fait une destination populaire tout au long de l'année.

Bilbao

Bilbao

Bilbao est la ville idéale pour explorer la côte nord de la péninsule ibérique. Les touristes viennent ici pour profiter de la plage, découvrir sa culture et absorber son climat doux. Avec l'un des plus grands ports d'Europe, la ville animée a été en mesure d'investir dans un plan de réhabilitation, en changeant ses friches industrielles en des lieux culturels d'architecture avant-gardiste. Mais c'est son centre historique qui continue de fasciner, avec ses boutiques, ses rues étroites et ses monuments.


La ville a été officiellement fondée en 1300, consolidant ainsi sa position économique, devenant un vrai exploit de la révolution industrielle. Elle a créée et exploitée les zones minières et l’industrie de l'acier, le port et les activités navales, et, bien sûr, un centre financier, comme en témoignent les nombreux bâtiments du centre. Situé dans la province de Biscaye, la ville est entourée d'un paysage fertile avec des forêts, des montagnes, des plages et des falaises qui font de Bilbao une destination touristique. Grace à un réseau routier moderne et au transport, Vitoria et Saint-Sébastien sont à portée de main. Des endroits fascinants, en plus des belles plages: La cathédrale de Santiago, situé au cœur de la vieille ville (Casco Viejo) est dédié à l'apôtre Santiago, patron officiel de la ville de Bilbao depuis 1643. Construite à la fin du XIVème siècle dans le style gothique, la tour et la façade néo-gothique, ont été faites par Severino Achúcarro, à la fin de 1887.
Le vieux pont de San Antonio est situé à côté de l'église homonyme. Pablo de Alzola et Ernesto Hoffmeyer construisirent en 1877 un second pont, qui fut ensuite détruit pendant la guerre civile en 1937. Le pont actuel de San Antonio, datant du début du XXème siècle, également connu sous le nom de pont Atxuri, relie le vieux quartier au reste de la ville.

 

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux est une ville qui fait face à l'océan Atlantique et dispose d'un port qui accueille de grands navires.

La ville, à l'origine appelé Burdigala, a été fondée au IIIème siècle avant J-C par les Bituriges Vivisquesle (peuple Gaulois de la région de Bourges) dans une zone marécageuse. Bordeaux était un centre névralgique pour le commerce extérieur de l'étain et du plomb. Après l'arrivée des Romains, Bordeaux devient l'une des villes les plus riches de la Gaule et a été maintes fois pillée par les Wisigoths et les Vandales.

Au fil du temps la ville entretient des relations commerciales avec l'Angleterre, parmi lesquelles le commerce du sel et du vin et, au XVIe siècle, le commerce colonial de sucre et l’esclavage deviennent également des sources importantes de revenus. La ville de Bordeaux a une vieux centre à l'échelle humaine qui peut être visité à pied, mais il ne manque pas d' attractions et de vitalité. Dans la soirée, en fait, la ville est remplie de jeunes qui animent les rues et les mille locaux que vous pouvez trouver dans le centre, où vous pourrez déguster des vins fins et vous plongez dans l'atmosphère romantique que la ville prend au coucher du soleil. Ne manquez pas le Château de la Brède, château gothique datant du XIVe siècle , entouré de douves et d' un jardin de style anglais. Le château était la demeure de l’écrivain Montesquieu, dont les visiteurs peuvent voir la bibliothèque et la chambre restée intacte depuis le XIXe siècle.

Visitez la belle église de Saint Eloi : fondée au XIIe siècle, les travaux de construction puis de restructuration ont duré jusqu'au XVème siècle,  période à laquelle date la structure actuelle. L'église est l'une des étapes prévues sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle  et fait partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco. Même du point de vue de la nourriture et du vin, Bordeaux vous propose un large choix de bars, restaurants et lieux de dégustation de vin et d'excellents mets.

Cork

Cork

Pour une petite ville, Cork est pleine de ressources !

 

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande après la capitale Dublin. Au cours des dernières années la citadelle a subi une importante cure de rajeunissement et de nombreux travaux de restauration, obtenant le titre de Capitale européenne de la culture en 2005. Divisé en deux par une rivière, en plus d'être belle elle est également facile d'accès. Nous vous recommandons une promenade le long du rivage de Lee, surtout au coucher du soleil qui vous donnera un spectacle vraiment fascinant. Cork est une ville portuaire qui a joué un rôle majeur dans l’histoire de l'Irlande. Autrefois les routes transatlantiques dans ce domaine étaient très nombreuses. Le Cobh, situé à l'arrière et à quelques kilomètres de la ville, a laissé des milliers d'Irlandais fuyant la misère de la grande famine dans les années 1849-1850, un épisode tragique qui a marqué la mémoire collective provoquant la dispersion Irlandaise en Amérique. Ce petit village est l'image de l'Irlande dans son ensemble, il devient cosmopolite et attrayant dans un nouveau look obtenu en quelques années. Le plus grand zoo en Irlande est sur ​​l'île Fota, à seulement 15 minutes du centre -ville. Patrick Street est une grande rue idéale pour faire du shopping, où vous pouvez satisfaire vos envies. Légèrement à gauche, vers le Lee, vous verrez la Crawford renouvelée, une galerie d'art contemporain intéressante. Le marché britannique est un must pour trouver l'artisanat local. Les amateurs de houblon seront heureux de savoir qu'ils peuvent visiter la brasserie Beamish, même si elle n'est plus active. Enfin, ne manquez pas l'autre côté de la rivière l'église historique de Sainte-Anne Shandon (église Sainte-Anne, Shandon Church).

 

Glasgow

Glasgow

Liverpool

Liverpool

Douvres

Douvres

À seulement 21 miles de l'Europe continentale (falaises françaises sont visibles par temps clair), Douvres est le passage principal à travers la Manche.

Gravement endommagé par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville et son front de mer n'ont pas de nombreuses attractions pour induire de nombreux voyageurs à s'arrêter, qui en effet se déplacent souvent vers la capitale. Pour les plus exigeants, le château de Douvres est encore de loin l'une des attractions les plus intéressantes du port tandis que la beauté de caractère salé est offerte par des falaises légendaires qui dominent la ville et ont longtemps été une source d'inspiration pour les amateurs, les voyageurs et les soldats qui ont navigué pendant la guerre.