Scenic Douro: 7 nuits de Porto avec Scenic Azure
26 mai 2025
Portugal
itinéraire de croisière
embarquement: Porto ➞
débarquement: Porto
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lundi 26 mai 2025 - n.d.Porto
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mardi 27 mai 2025 n.d. - n.d.Leixoes
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mercredi 28 mai 2025 n.d. - n.d.Pinhão
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jeudi 29 mai 2025 n.d. - n.d.Barca d'Alva
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vendredi 30 mai 2025 n.d. - n.d.Peso da Régua
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samedi 31 mai 2025 n.d. - n.d.Peso da Régua
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dimanche 1 juin 2025 n.d. - n.d.Porto
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lundi 2 juin 2025 n.d.Porto

Porto
A l'embouchure du Rio Douro, la ville vallonnée de Porto a un mélange de styles, d'époques et d'attitudes : ruelles médiévales, églises baroques extravagantes, des places et de larges boulevards, bordés de bâtiments majestueux.
La vieille ville de Porto est le quartier de Ribeira, une zone déclaré par le patrimoine mondial de l'UNESCO formée par l'enroulement de ruelles, d'escaliers en zigzag et d'églises dans tous les coins, de places de vieux villages, de vieilles maisons de marchands où ruines romaines se trouvent sous les fondations. Au cours des deux dernières décennies, Porto a connu une renaissance remarquable qui est exprimé dans le bourdonnement de son système de métro efficace et le reflet de certains projets ambitieux de rénovation urbaine. Les fleurons de la ville sont les deux derniers chefs-d'œuvre: le Musée d'Art Contemporain de Álvaro Siza Vieira et la "Casa da Música", qui ont transformé la ville en un lieu de pèlerinage pour les amateurs d'architecture.
Impressionnant et à ne pas manquer: le pont Dom Luis I, un arc de fer qui traverse le fleuve Douro. Il a été construit par l'ingénieur belge Théophile Seyrig pour le trafic routier. Depuis 2003, le niveau supérieur est traversé seulement par les trains.

Leixoes

Pinhão

Barca d'Alva

Peso da Régua

Peso da Régua

Porto
A l'embouchure du Rio Douro, la ville vallonnée de Porto a un mélange de styles, d'époques et d'attitudes : ruelles médiévales, églises baroques extravagantes, des places et de larges boulevards, bordés de bâtiments majestueux.
La vieille ville de Porto est le quartier de Ribeira, une zone déclaré par le patrimoine mondial de l'UNESCO formée par l'enroulement de ruelles, d'escaliers en zigzag et d'églises dans tous les coins, de places de vieux villages, de vieilles maisons de marchands où ruines romaines se trouvent sous les fondations. Au cours des deux dernières décennies, Porto a connu une renaissance remarquable qui est exprimé dans le bourdonnement de son système de métro efficace et le reflet de certains projets ambitieux de rénovation urbaine. Les fleurons de la ville sont les deux derniers chefs-d'œuvre: le Musée d'Art Contemporain de Álvaro Siza Vieira et la "Casa da Música", qui ont transformé la ville en un lieu de pèlerinage pour les amateurs d'architecture.
Impressionnant et à ne pas manquer: le pont Dom Luis I, un arc de fer qui traverse le fleuve Douro. Il a été construit par l'ingénieur belge Théophile Seyrig pour le trafic routier. Depuis 2003, le niveau supérieur est traversé seulement par les trains.

Porto
A l'embouchure du Rio Douro, la ville vallonnée de Porto a un mélange de styles, d'époques et d'attitudes : ruelles médiévales, églises baroques extravagantes, des places et de larges boulevards, bordés de bâtiments majestueux.
La vieille ville de Porto est le quartier de Ribeira, une zone déclaré par le patrimoine mondial de l'UNESCO formée par l'enroulement de ruelles, d'escaliers en zigzag et d'églises dans tous les coins, de places de vieux villages, de vieilles maisons de marchands où ruines romaines se trouvent sous les fondations. Au cours des deux dernières décennies, Porto a connu une renaissance remarquable qui est exprimé dans le bourdonnement de son système de métro efficace et le reflet de certains projets ambitieux de rénovation urbaine. Les fleurons de la ville sont les deux derniers chefs-d'œuvre: le Musée d'Art Contemporain de Álvaro Siza Vieira et la "Casa da Música", qui ont transformé la ville en un lieu de pèlerinage pour les amateurs d'architecture.
Impressionnant et à ne pas manquer: le pont Dom Luis I, un arc de fer qui traverse le fleuve Douro. Il a été construit par l'ingénieur belge Théophile Seyrig pour le trafic routier. Depuis 2003, le niveau supérieur est traversé seulement par les trains.