Home Compagnies de croisière Scenic Îles Grecques Scenic Eclipse II Civitavecchia dimanche 7 juin 2026

Scenic Îles Grecques: 14 nuits de Civitavecchia avec Scenic Eclipse II
7 juin 2026

Italie, Malte, Grèce
favorite
logo Scenic
de 15 990 €
prix p.p.
Îles Grecques avec Scenic Eclipse II de 15 990,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Civitavecchia ➞ débarquement: Athènes

  • location_on
    lundi 8 juin 2026 n.d. - n.d.
    Capri chevron_right
  • location_on
    mardi 9 juin 2026 n.d. - n.d.
    Amalfi chevron_right
  • location_on
    mercredi 10 juin 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    jeudi 11 juin 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    vendredi 12 juin 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    samedi 13 juin 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    dimanche 14 juin 2026 n.d. - n.d.
    La Valette chevron_right
  • location_on
    lundi 15 juin 2026 n.d. - n.d.
    navigation chevron_right
  • location_on
    mercredi 17 juin 2026 n.d. - n.d.
    Monemvasia chevron_right
  • location_on
    jeudi 18 juin 2026 n.d. - n.d.
    Nafplion chevron_right
  • location_on
    samedi 20 juin 2026 n.d. - n.d.
    Mykonos chevron_right
  • location_on
    dimanche 21 juin 2026 n.d.
    Athènes chevron_right
Civitavecchia

Civitavecchia

La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.

Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Capri

Capri

L'île de Capri est une destination favorite du tourisme international. Elle se trouve à 40 kilomètres au sud de Naples et à 5 kilomètres de la péninsule de Sorrente. Célèbre pour sa beauté naturelle, sa longue histoire, son climat doux et son paysage lumineux.

 

Capri est quelque chose de jamais vu! Il déjà connue depuis l'antiquité à l'époque romaine pour sa beauté. Avec le doux parfum de fleurs d'agrumes qui vous suit partout. La flore, l'une des plus riches en Italie, donne à l'île un aspect souriant, même pendant les saisons froides. De même, la faune sauvage est présente avec de nombreuses espèces marines qui enrichissent les fonds marins. Bien sûr, influencé par la mer, le climat est tempéré et agréable. Un cocktail savamment mélangés depuis des milliers d'histoire à base de café frais, des ruines romaines et de splendides paysages. Explorez Capri au-delà des boutiques de mode et découvrez les restaurants traditionnels et un centre authentique qui conserve son charme rural préservé, avec des villas, des jardins et des bougainvillées aux couleurs vives.
La lumineuse Grotte Bleue, l'imposant Faraglioni et le palais en mer sont parmi les sites les plus visités.

 

Amalfi

Amalfi

Falaises rocheuses entourées de citron parfumé plongeant vers les mers scintillantes et villas blanches s'accrochant précairement aux flancs impitoyable tandis que la mer et le ciel se fondent en un vaste horizon bleu.

S'étendant sur environ 50km le long du côté sud de la péninsule de Sorrente, célèbre pour la ville de Sorrente, la côte amalfitaine est l'une des plus spectaculaires en Europe. Pendant des siècles, après le passage des jours de gloire d'Amalfi en tant que puissance maritime (du IXème au XIIème siècle), l'aire était pauvre et ses villages isolés, victimes d'invasions étrangères, de séismes et de glissements de terrain. Mais ce fut cet isolement qui attira les visiteurs dans les années 1900, ouvrant la voie à l'avènement du tourisme dans la seconde moitié du siècle. Aujourd'hui, la côte amalfitaine est l'une des destinations touristiques préférées de l'Italie avec un raffinement de jet-set et de couples fortunés en quête de romance.

La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Monemvasia

Monemvasia

Monemvasia (Μονεμβάσια) est situé dans le Sud-Est du Péloponnèse sur la côte Est de la préfecture de Laconie, à 400 mètres du sol. Son nom vient de deux mots grecs, mone et emvassi, ce qui signifie "entrée unique". Elle fut nommée Malmsey par d'anciens auteurs anglais, Malvasia par les Vénitiens et Malvoisie par les Français.
Elle fut fondée par les Byzantins au VIème siècle et est rapidement devenu un port important. Elle est resté en possession des byzantins pendant près de 700 ans, jusqu'à ce qu'elle fut capturée par les Francs en 1249 après un siège de trois ans. Cependant, elle est revenue aux mains des byzantins dix ans plus tard et est devenu le principal port de la Despotate de Mystra.

Monemvasia a été entièrement sculpté dans un rocher de la mer au Moyen Age. Cet énorme rocher n'était pas visible depuis le continent, afin d'éviter les attaques ennemies. La seule façon d'arriver à Monemvasia était par bateau, tandis que plus tard un chemin pavé fut construit pour relier l'entrée du château sur le continent. Le château de Monemvasia fait partie des plus beaux endroits de la Grèce. Une nouvelle ville fut construite sur le continent, en face de la roche. La promenade autour du château est un voyage dans le passé et la vue sur la mer du haut du château est spectaculaire.

A l'intérieur du village, il y a une plage de sable "Limani", un coin tranquille très recommandé pour les familles avec des enfants en bas âge. Au bord du village, la petite baie de "Kavos" avec des eaux plus chaudes. A 20 mètres de la place du village et derrière la plage Limani, il y a la plage "Viandini", avec un charme sauvage et une profondeur de l'eau très particulière. La mer de "Tigania" est parfaitement merveilleuse, le " drapeau bleu " lui est accordé en raison de sa réputation prouvée.

Nafplion

Nafplion

Mykonos

Mykonos

Mykonos est un endroit extrêmement amusant et fascinant où le mélange frénétique des vacanciers, des fans et des célébrités est magiquement soumis au charme cubiste de la vieille ville.

Mykonos est célèbre pour être une destination cosmopolite parmi les îles grecques et est largement reconnu comme l'un des grands lieux touristiques. Il est l'une des îles les plus touristiques de la mer Égée. Mykonos a tendance à être très encombré de visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos est de mi-mai à Juin (début de saison , le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas trop chaud), ou de Septembre à mi-Octobre.

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.