Le navire Costa Fortuna est désormais dépassé. Costa devient de plus en plus décevante (j’ai effectué plusieurs croisières avec eux sur une période d’environ 15 ans et la qualité n’a cessé de se dégrader).
Communication insuffisante (uniquement via l’application), indications limitées pour le débarquement et obligation d’un seul itinéraire de retour. Le niveau général a baissé.
Tout a été merveilleux, nous avons passé un séjour exceptionnel ! Notre cabine était toujours parfaitement propre ; nous étions dans la 11042 du 02 au 09 2026 et notre steward de cabine a été extrêmement efficace. La rencontre avec Maria, la Germany Manager, a également été d’une grande aide pour nous. Et tous ceux dont je ne me souviens pas du nom ont aussi été formidables !
Je voyagerai de nouveau avec vous très bientôt.
Professionnellement satisfaisante, même si, par rapport aux croisières précédentes, elle a fortement réduit ce qui constituait l’un des points forts de la compagnie (l’assistance à terre et surtout le service à table au déjeuner ou au dîner ; l’absence de nappes donnait l’impression d’être dans une cantine d’entreprise).
Je trouve que la qualité s’est dégradée.
Il y a des hauts et des bas ; parfois tout se passe bien, parfois quelques problèmes surviennent, mais dans l’ensemble le rapport qualité-prix est excellent.