Azamara Mer Méditerranée: 12 nuits de Nice avec Azamara Journey
28 avr. 2026
France, Italie, Tunisie, Malte, Grèce
itinéraire de croisière
embarquement: Nice ➞
débarquement: Athènes
-
mardi 28 avril 2026 - 18:00Nice
-
mercredi 29 avril 2026 08:00 - 20:00Portoferraio
-
jeudi 30 avril 2026 07:30 - 18:00Portovecchio
-
vendredi 1 mai 2026 08:00 - 18:00Cagliari
-
samedi 2 mai 2026 08:00 - 18:00Tunis
-
dimanche 3 mai 2026 08:00 - 22:00La Valette
-
lundi 4 mai 2026 08:00 - 18:00Gozo
-
mardi 5 mai 2026 08:00 - 18:00Siracusa
-
mercredi 6 mai 2026 08:00 - 18:00Messine
-
jeudi 7 mai 2026Navigation
-
vendredi 8 mai 2026 08:00 - 20:00Héraklion
-
samedi 9 mai 2026 08:00 - 17:00Santorin
-
dimanche 10 mai 2026 05:00Athènes

Nice
Chef-lieu du département des Alpes-Maritimes et cinquième plus grande ville de France, Nice a une réputation pétillante et un tourisme en plein essor grâce à son charme d'antan maintenant doucement fanée.
Destination de vacances bien-aimée de l'aristocratie britannique au XVIIIème siècle, Nice a atteint son apogée dans la belle époque de la fin du XIXème siècle, une époque qui a quitté la ville avec plusieurs exemples remarquables de l'architecture et de fantaisie. Nice a tous les avantages d'une grande ville: une belle culture, de merveilleuse boutiques, des mets et vins de haute qualité et pour tous les portefeuilles, le tout sur un fond de ciel bleu, une mer étincelante, une végétation méditerranéenne luxuriante et des parcs avec des plantes subtropicales bien entretenues et arrosées.

Portoferraio
Portoferraio est un village de l'île d'Elbe et est une destination touristique toute l'année. Selon la mythologie, se fut à Portoferraio qu'ont débarqué les Argonautes, les héros grecs qui sont allés à la recherche de la Toison d'Or.
Le nom "Portoferraio" provient des mines qui ont enrichi ce domaine en 800. Napoléon Bonaparte a vécu dans cette ville depuis 1815 et a changé radicalement en la transformant en un grand chantier de construction dans le but d'en faire une vrai perle. Napoléon a profité pleinement de l'industrie et en plus, l'a enrichi avec des travaux publics qui l'ont rendu encore plus belle. La ville fu ensuite devenue une partie du Grand-Duché de Toscane.
A Portoferraio il y a encore des traces de la vie de Napoléon: il est possible de visiter la résidence de San Martino et Villa dei Mulini. La vue de Portoferraio est fascinante, même avant de toucher le sol: ses remparts font paraître tel une forteresse surplombant la mer, cachant jalousement le centre historique. La ville détient un musée archéologique important qui, pour les amateurs de la région, préserve la preuve du passé lointain de Portoferraio.

Portovecchio

Cagliari
Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.
Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.

Tunis
L'hospitalité arabe vous attend dans l'exotique Tunis, sur la côte de l'Afrique du Nord. Une ville unique, riche en vestiges historiques et archéologiques reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tunis, capitale de la Tunisie, consiste en réalité à 3 villes: la capitale moderne de la République de Tunisie, avec ses larges rues, des gratte-ciel et des cafés fervents; Le Médina Arabe (vieille ville), d'époque médiévale avec son labyrinthe de secrets, ses ruelles étroites, ses petites boutiques, de grandes mosquées et des palais et enfin Carthage, l'ancien centre phénicien-romain qui se trouve à 18 km de la ville. Visitez les thermes d'Antonin et le Musée du Bardo, qui est non seulement le plus important musée en Tunisie mais aussi l'une des plus anciennes dans le monde arabe, où vous pourrez admirer des objets anciens, des statues et la plus riche collection de mosaïques romaines dans le monde. Une journée dans le village de pêcheurs de Sidi Bou Said inclut la possibilité de visiter une maison typique convertie en musée. Un séjour à Tunis n'est pas complet sans la Médina - le marché typique. Marchandez bien et vous serez sûr de revenir avec un bon souvenir de vos vacances ici.

La Valette
Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.
L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Gozo

Siracusa

Messine
Messine est située au nord-est de la Sicile, à environ 90 km de Catane et 230 km de Palerme. Ville vivante et animée, Messine est une véritable autoroute du trafic maritime. Une légende raconte que Charybde et Scylla, deux monstres marins de la mythologie grecque, occupaient les courants de la mer de Messine. L'histoire de ce lieu est pleine de nombreux mythes et légendes, se transformant en une ville de conte de fées et énigmatique.
Sous la surface de la mer, une ligne de faille géologique a apporté la prospérité et l'adversité pour la ville. En 1908, elle fut responsable de l'une des pires catastrophes naturelles qui a frappée l'île - un tremblement de terre suivi d'un raz de marée a tué 84.000 personnes - mais la voie navigable étroite est aussi le secret de la réussite économique de Messine. La construction du plus grand pont suspendu au monde pour occuper le détroit entre la Sicile et le continent a été heureusement abandonnée, évitant ainsi une catastrophe écologique et économique.

Héraklion
Héraklion, également appelé Candie par les Arabes, est la capitale de la Crète. C'est le plus grand port et centre économique et la troisième plus grande ville de Grèce. Cette ville est le siège de l'archevêque de l'église orthodoxe grecque et possède des édifices religieux d'un grand intérêt.
Héraklion est situé dans le centre de la côte nord de la Grèce. Avec plus de 100 000 habitants, la ville est la capitale et la plus grande ville de Crète.
La ville antique, entre les places et les larges rues pavées et les balcons donnant sur la mer, conserve de nombreuses fortifications. D'une importance et d'une beauté particulière sont ses magnifiques monuments comme l'église d'Agia Ekaterini, construite en 1555 , qui abrite le Musée d'Art Sacré, le musée archéologique, la maison de sculptures en céramique, les bijoux et fresques sur la culture minoenne. Au Musée historique, lieu d'exposition du peintre Domenico Theotokopoulos (Le grec), vous pouvez admirer la vue sur le mont Sinaï. La cathédrale Minas Agios, saint patron de la ville, construite entre 1862 et 1895, est l'un des plus grands bâtiments des environs.
Héraklion est un grand port et centre important pour le commerce côtier de l'huile, du savon, du vin et des peaux. Il a des ferries et des bateaux avec des lignes régulières vers les îles de Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes, Karpathos et Syros. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée au sud-ouest d'Athènes. La forteresse vénitienne, encore en parfait état, protège l'entrée du port.
La grande combinaison entre la réalité et la mythologie, la tradition et la modernité, font d'Héraklion un centre cosmopolite et l'une des destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée. Grandes plages, vie nocturne animée, personnes chaleureuses, grande cuisine et le mélange étrange entre l'ancien et le nouveau, assure aux touristes un séjour mémorable.

Santorin
Santorin est un petit archipel circulaire des îles volcaniques situées dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale.
Santorin est situé dans la partie sud des Cyclades. Sa configuration géologique spéciale offre une beauté spectaculaire, sauvage et unique, devenant l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.
La forme actuelle de croissant de lune de l'île de Santorin est une conséquence de l'énorme explosion volcanique qui a détruit une grande partie de l'île conduisant à la formation de la caldeira sur le territoire, lequel est composé d'une série de petites îles magnifiques.
L'île est un sanctuaire de paix et de calme, un coin idyllique où les touristes du monde entier bénéficient de quelques moments agréables de détente. Mais il n'y a pas que le calme à Santorin, c'est également l'un des lieux les plus festifs de Grèce: la place dans le centre de Fira et les plages de Kamari, Perivolos et Perissa sont les lieux les plus animés et à la mode.
Les plages volcaniques de Santorin ne sont pas les plus connus en Grèce mais elles se distinguent par leur diversité, leur charme unique et les couleurs exquises du sable et des pierres. Santorin offre des vues spectaculaires, une cuisine typique, de superbes galeries d'art, une vie nocturne amusante et de bons vins.

Athènes
Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.
Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.