Explora Journeys Îles Grecques: 6 nuits de Antalya avec Explora I
2 oct. 2025
Turquie, Chypre, Grèce
itinéraire de croisière
embarquement: Antalya ➞
débarquement: Istanbul
-
jeudi 2 octobre 2025 - 18:00Antalya
-
vendredi 3 octobre 2025 08:00 - 19:00Limassol
-
samedi 4 octobre 2025Navigation
-
dimanche 5 octobre 2025Navigation
-
lundi 6 octobre 2025 09:00 - 19:00Mitilene
-
mardi 7 octobre 2025Navigation
-
mercredi 8 octobre 2025 07:00Istanbul

Antalya
Antalya est la plus grande ville sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Cette ville Turque accueille des millions de visiteurs chaque année. Ce bijou a une foule d'objets naturels et historiques dont beaucoup datent de la période hellénistique. Son climat est méditerranéen avec des hivers doux et très humide et des étés chauds et secs. Antalya est une destination de rêve avec des paysages à couper le souffle, des falaises abruptes, une mer somptueuse, de belles plages orné d'une végétation luxuriante et des grottes mystérieuses. L'aéroport international, desservi par de nombreuses compagnies aériennes étrangères, a joué un rôle important dans le développement du tourisme. La métropole est l'une des plus grandes villes du sud de la Turquie, avec un peu plus de 800 000 habitants sur une superficie de 141,700 hectares. L'histoire d'Antalya est née en 150 avant J.C. lorsque le roi Attale II, roi de Pergame, fonda la ville. Les Romains et les Byzantins occupèrent la ville avant de tomber sous la domination ottomane, laissant de nombreuses traces de leur passage trouvées à travers les nombreuses ruines antiques.
Les sites les plus fascinants à visiter sont : le théâtre, le mieux conservé d'Aspendos, le site Termessos, avec une faune merveilleuse et les chutes d'eau sur la rivière Duden. D'autres sites intéressants à voir sont : la mosquée Yivli, symbole d'Antalya, la vieille ville avec ses rues étroites, sa tour et la porte romaine d'Hadrien. La ville propose des activités telles que l'exploration de Koprulu Canyon, les ruines antiques de Perge, Hiérapolis, Pamukkaleballade, le marché aux puces et le parc Karaalioglu. Pour obtenir une vue magnifique de la ville, il faudra grimper la colline de Tünektepe. Vous appréciez les gens du pays que vous trouverez à proximité. A Antalya la nourriture proposée dans les restaurants est généralement épicée et peu coûteuse. La plupart des plats sont à base de fruits de mer et de poissons. La boisson traditionnelle est le raki, un gout similaire à l’ouzo grec.

Limassol
Limassol est la deuxième ville la plus importante de Chypre après la capitale Nicosie. Il a une population d'environ 200 000 habitants et est situé sur la côte sud du pays, sur la baie d'Akrotiri. Sa situation géographique et son patrimoine culturel attirent de nombreux touristes et étrangers chaque année. Il est l'un des ports commerciaux les plus importants de la Méditerranée. Vous trouverez ici un large éventail d'activités et d'un grand nombre de musées et sites archéologiques.
Limassol est l'une des villes les plus importantes de ce pays. Son économie, en plus du tourisme, est étroitement liée à son port de commerce, l'un des plus remarquables de la Méditerranée européenne. Son emplacement est très important sur le plan économique et culturel.
Le pays a connu une croissance entre la ville d’Amathus et Kourion, deux villes de grande importance à l'époque byzantine. Sa position géographique a également été la cause de plusieurs conflits et invasions maritimes par les Grecs, les Egyptiens, Ottomans et Britanniques, marquant la ville.
En moins de trois décennies, ils ont transformé le pays en un lieu touristique très populaire. Sous l'influence britannique, depuis les années 70, ils ont commencé à développer l'infrastructure touristique. Plages, hôtels, bars et restaurants font de Limassol une destination touristique de haut niveau dont la flèche touristique est venue après l'invasion turque comme dans Kyrenia ou Famagusta, l'une des principales caractéristiques de l'île. Outre le tourisme, la région est également connue pour être un grand producteur de vin. Le centre-ville est réputé pour sa grande tradition culturelle. Le port est divisé en deux zones: l'ancien et le nouveau. La nouvelle partie est conçue pour transporte de conteneurs et le transport de passagers tandis que l'ancien est accordée aux zones commerciales telles que les bars, restaurants, et l'import-export du vin.
Les événements les plus importants sont variés, en particulier le Carnaval et le Festival du vin. La première est célébrée durant la période de Février ou Mars et dure environ 10 jours pendant lesquels les costumes et le plaisir sont à l'ordre du jour, la seconde a lieu en Septembre, recommandé pour ceux qui aiment déguster des vins locaux.
Il ne faut pas oublier certaines des villes les plus importantes dans le domaine tels que: Polemidhia, Agios Athanasio, Geitona ou Mesa.

Mitilene

Istanbul
Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.
Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.