Jeudi 1er mai nous sommes ouverts de 10h à 17h

Explora Journeys Mer Méditerranée: 16 nuits de Barcelone avec Explora II
6 oct. 2025

Espagne, Monaco, France, Italie, Malte, Tunisie
de 15 105 €
prix p.p.
Mer Méditerranée avec Explora II de 15 105,00 €
prix p.p.

itinéraire de croisière
embarquement: Barcelone ➞ débarquement: Barcelone

  • location_on
    lundi 6 octobre 2025 - 18:00
    Barcelone chevron_right
  • location_on
    mardi 7 octobre 2025 14:00 - 23:00
    Montecarlo chevron_right
  • location_on
    mercredi 8 octobre 2025 09:00 - 22:00
    Saint Tropez chevron_right
  • location_off
    jeudi 9 octobre 2025
    Navigation
  • location_on
    vendredi 10 octobre 2025 09:00 - 22:00
    Alghero chevron_right
  • location_on
    samedi 11 octobre 2025 10:00 - 19:00
    Ajaccio chevron_right
  • location_on
    dimanche 12 octobre 2025 08:00 - 20:00
    Livourne chevron_right
  • location_on
    lundi 13 octobre 2025 07:00 - 20:00
    Civitavecchia chevron_right
  • location_on
    mardi 14 octobre 2025 08:00 - 19:00
    Naples chevron_right
  • location_on
    mercredi 15 octobre 2025 09:00 - 20:00
    Taormina chevron_right
  • location_on
    jeudi 16 octobre 2025 08:00 - 17:00
    La Valette chevron_right
  • location_on
    vendredi 17 octobre 2025 10:00 - 18:00
    Tunis chevron_right
  • location_on
    samedi 18 octobre 2025 09:00 - 20:00
    Cagliari chevron_right
  • location_off
    dimanche 19 octobre 2025
    Navigation
  • location_on
    lundi 20 octobre 2025 08:00 - 20:00
    Palma de Majorque chevron_right
  • location_on
    mardi 21 octobre 2025 08:00 - 18:00
    Valence chevron_right
  • location_on
    mercredi 22 octobre 2025 07:00
    Barcelone chevron_right
Barcelone

Barcelone

 Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur ​​les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.

Montecarlo

Montecarlo

Monte Carlo (en monégasque Munte Carlu), est le plus célèbre et le plus étendu des quatre quartiers de La Principauté de Monaco.

Il est connu pour ses casinos, ses plages, ses gratte-ciel, la mode et pour avoir été élu en tant que lieu de résidence de plusieurs personnes célèbres.

Monte-Carlo est divisé en trois quartier: les quartiers Monte-Carlo, le Larvotto et La Rousse. Monte-Carlo est entouré du quartier de La Condamine au sud et de la France au Nord.

Saint Tropez

Saint Tropez

La ville de Saint- Tropez, en France, nous rappelle le glamour, les paillettes, les célébrités , les yachts, les plages de sable blanc , les clubs exclusifs et l'art, tout ça à la fois. Cette ville incroyable et petite est situé dans le sud de la France, sur la côte d'azur, à peu près entre Marseille et Nice. Pendant les mois d'été Saint-Tropez est plein de personnages de la haute société venant du monde entier pour profiter des vacances de luxe. En été, les touristes augmentent la population de la ville d'environ 10 fois plus que sur l'ensemble de l'année.

Saint- Tropez est une station balnéaire populaire située dans le sud de la France, avec un beau port plein de voiliers, de yachts élégants , d'hôtels de luxe et de stars du cinéma.

Saint-Tropez, comme beaucoup de villes portuaires, était à l'origine un petit village de pêcheurs et est devenu populaire quand certaines familles de Gênes se sont transférés dans ce village.
Ce lieu est le plus beau et important centre touristique de la Côte d'Azur et doit beaucoup de sa renommée à l'actrice française Brigitte Bardot. L’actrice sex-symbol a provoqué la fureur avec le film "Et Dieu ... créa la 

Millionnaires et des célébrités du monde entier depuis lors, ont commencé à fréquenter la petite péninsule.
Pour ceux qui recherchent la tranquillité et non les lieux classiques bondés de boîtes de nuit, Saint- Tropez reste un must avec de belles plages calmes et limpide.
La ville est étonnamment simple, rustique et d'aspect traditionnel, comme dans tous les autres lieux de la Côte d'Azur, en particulier dans son port. Cela vaut la peine de se promener et de profiter du climat chaud et agréable en été, surtout si l'objectif est de profiter de vacances bien méritées.

Cet endroit , avec son excellent climat et beau paysage, attire de nombreux touristes et en plus de cela, la ville est également célèbre pour ses nombreuses attractions. Une caractéristique de la ville est certainement les murs qui entourent ses deux tours : la Tour Guillaume et la Tour du Portalet. Leurs structures ont permis à la ville de se protéger de nombreuses incursions venant de la mer. A l'entrée de la ville, dans le vieux port, domine la statue, construite en 1866, de l'amiral français Pierre-André de Suffren, commandant et chef de la Marine récompensé à plusieurs reprises pour ses exploits. Cette belle statue "Bailli de l'ordre de malte", produite avec le bronze des canons ennemis, fut offerte par Napoléon III.

 

Alghero

Alghero

Alghero est une belle destination en Sardaigne, en Italie. Les visiteurs de la ville trouveront que le domaine d'Alghero offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et la natation à une courte distance de marche du centre.

 

Le sud de la route côtière d'Alghero dispose d'un paysage vierge et protégée, avec une végétation luxuriante et les montagnes rocheuses. Elle conduit à Bosa, une petite ville médiévale qui a un vieux centre pittoresque et une plage de sable. Ne manquez pas la spectaculaire grotte de Neptune et la mine abandonnée d’Argentiera, reconnu comme un exemple important de l'archéologie industrielle en Sardaigne. Sur la pointe nord-ouest, nous vous recommandons de visiter Stintino, célèbre pour ses belles plages. La zone Alghero dispose de plusieurs sites préhistoriques importants tels que le Nuraghe Palmavera, le site nuragique le mieux conservé dans la région et l'ancienne Anghelu Ruju, une nécropole composée de quarante chambres funéraires.

Ajaccio

Ajaccio

La plus grande ville de Corse possède tous les attraits d'une station balnéaire méditerranéenne Française, avec ses plages, ses palmiers, ses cafés et sa chaîne de montagnes pittoresques en arrière-plan.

Si par hasard vous ne savez pas que Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio, vous le saurez en quelques minutes en arrivant ici. Avec un port de plaisance scintillant, des boutiques de créateurs et des restaurants branchés, la Corse est une capitale cosmopolite qui honore son célèbre fils avec des noms de rue, des statues et plusieurs musées.

Livourne

Livourne

En 1571, Cosme de Médicis, le grand-duc de Toscane, demanda à ses architectes de transformer un petit port à l'embouchure de l'Arno en une ville idéale de la Renaissance, qui plus tard, reçu le statut de port franc assurant ainsi sa fortune pendant des siècles en tant que centre de commerce international florissant. Livourne est aujourd'hui une ville portuaire moderne d'une grande activité industrielle, autant dans les industries chimiques que métallurgiques . Livourne s'étend en traversant de longues plages de sable fin. Avec ceux de Gênes et de Naples, son port est l'un des plus importants en Italie.

De nos jours, avec ses chantiers de construction, ses bâtiments, ses gratte-ciel, ses banlieues d'après-guerre et son port dynamique toujours occupé; poussant de nombreux visiteurs à ne pas le considérer comme un lieu d'arrêt: en effet, la plupart des touristes qui débarquent ici vont directement à Florence, Pise ou Sienne, laissant derrière eux un bon nombre de beautés et curiosités. Passez devant la vieille forteresse, maintenant entourée de verdure dans le centre-ville, avec une vue sur la douve Fosso Reale, ou dans le joli quartier de la Venezia Nuova bordé de canaux et vous pourrez commencer à comprendre pourquoi la ville était l'une des destinations les plus visitées dans les grands tours des XVIIIème et XIXème siècles.

Civitavecchia

Civitavecchia

La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.

Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Naples

Naples

Bijou incontestable niché entre un volcan endormi et les champs Phlégréens, Naples est une métropole éclectique, toujours active et pleine de contradictions. Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est l'une des plus grandes et les plus belles villes d'art de la méditerranée. En plus de ses paysages magnifiques, la ville doit sa renommée bien méritée au magnifique centre historique, ajouté en 1995 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Représenter les extrêmes est quelque chose que Naples a remarquablement bien réussi. Rues pauvres intersectés par des avenues de palmiers, l'effritement des façades qui cachent des salles de bal baroques et des sanctuaires culturels côtoyant des Clubs réputés. Une minute vous êtes dans les souks poussiéreux de Tanger, l'autre dans les boulevards de Paris. Ceci est le véritable cœur battant de Naples, une ville sans loi, pétulante, mystérieuse mais farouchement catholique qui a sa propre façon de faire les choses . Il y a beaucoup à voir: la Cathédrale, le Palais Royal et une paire de musées impressionnants comme le musée Capodimonte et le musée de l'archéologie.

Taormina

Taormina

La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Tunis

Tunis

L'hospitalité arabe vous attend dans l'exotique Tunis, sur la côte de l'Afrique du Nord. Une ville unique, riche en vestiges historiques et archéologiques reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tunis, capitale de la Tunisie, consiste en réalité à 3 villes: la capitale moderne de la République de Tunisie, avec ses larges rues, des gratte-ciel et des cafés fervents; Le Médina Arabe (vieille ville), d'époque médiévale avec son labyrinthe de secrets, ses ruelles étroites, ses petites boutiques, de grandes mosquées et des palais et enfin Carthage, l'ancien centre phénicien-romain qui se trouve à 18 km de la ville. Visitez les thermes d'Antonin et le Musée du Bardo, qui est non seulement le plus important musée en Tunisie mais aussi l'une des plus anciennes dans le monde arabe, où vous pourrez admirer des objets anciens, des statues et la plus riche collection de mosaïques romaines dans le monde. Une journée dans le village de pêcheurs de Sidi Bou Said inclut la possibilité de visiter une maison typique convertie en musée. Un séjour à Tunis n'est pas complet sans la Médina - le marché typique. Marchandez bien et vous serez sûr de revenir avec un bon souvenir de vos vacances ici.

Cagliari

Cagliari

Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.

 

Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Palma de Majorque est le centre principal de l'île de Majorque et est un bel arrêt pendant la croisière. La côte nord-ouest de l'île de Majorque, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, est une belle région des oliveraies, forêts de pins et villages couleur ocre, avec un littoral spectaculaire. 

Palma de Majorque, est sur le côté sud de l’île, sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil. La plupart de la côte sud est flanquée par des falaises rocheuses entrecoupées de plages et de criques pittoresques, tandis que l'intérieur de l'île est en grande partie composé de plaines fertiles connues comme l'Es Pla. La côte nord-est est en grande partie constituée de deux baies, la Badia de Pollença et de la plus grande Badia d'Alcúdia.

Valence

Valence

Valence est en train de devenir l'une des villes les plus progressistes de la nation. La troisième plus grande ville d'Espagne continue à se réinventer à un rythme enivrant et est sur ​​la bonne voie pour correspondre à la vitalité cosmopolite de Barcelone et à la diversité culturelle de Madrid.

 

Malgré sa taille Valence conserve une aire modeste et sympathique, surtout après l'ouverture au tourisme de ces dernières années parmi lesquels des dizaines de nouveaux bars branchés, des restaurants et des boutiques ont injecté une nouvelle vie dans la vieille ville. La zone la plus frappante est sans doute le labyrinthe de vie du Barrio del Carmen et la partie nord du Mercado Central du Río Turia. Cette partie, longtemps négligée, continue de se régénérer, devenant un quartier alternatif incroyablement dynamique. Magnifique est son Musée d'art contemporain et à ne pas manquez la Cité des Sciences et l'aquarium moderne.

Barcelone

Barcelone

 Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur ​​les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.