Holland America Line Europe du Nord: 21 nuits de Rotterdam avec Rotterdam
3 mai 2026
Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni, Allemagne, Estonie, Finlande, Suède, Danemark
itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞
débarquement: Rotterdam
-
dimanche 3 mai 2026 - 15:00Rotterdam
-
lundi 4 mai 2026Navigation
-
mardi 5 mai 2026 08:00 - 17:00Haugesund
-
mercredi 6 mai 2026Navigation
-
mercredi 6 mai 2026 08:00 - 17:00Eidfjord
-
jeudi 7 mai 2026 08:00 - 17:00Bergen
-
vendredi 8 mai 2026 10:00 - 20:00Kirkwall
-
samedi 9 mai 2026Navigation
-
dimanche 10 mai 2026 07:00 - 15:00Rotterdam
-
lundi 11 mai 2026Navigation
-
mardi 12 mai 2026Navigation
-
mercredi 13 mai 2026 06:00 - 21:00Warnemünde
-
jeudi 14 mai 2026Navigation
-
vendredi 15 mai 2026 09:00 - 23:00Tallinn
-
samedi 16 mai 2026 07:00 - 16:00Helsinki
-
dimanche 17 mai 2026 08:00 - 17:00Stockholm
-
lundi 18 mai 2026 08:00 - 17:00Visby
-
mardi 19 mai 2026Navigation
-
mercredi 20 mai 2026Navigation
-
jeudi 21 mai 2026 08:00 - 18:00Kiel
-
vendredi 22 mai 2026 08:00 - 17:00Copenhague
-
samedi 23 mai 2026Navigation
-
dimanche 24 mai 2026 07:00Rotterdam

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Haugesund

Eidfjord

Bergen
Entouré de sept collines et sept fjords, Bergen est une ville magnifique, charmante, de toute beauté et avec des divertissements pour tous les goûts.
Avec le port animé de Vågen comme point d'appui, Bergen grimpe les collines avec des centaines de maisons à pans de bois tandis que les téléphériques offrent une belle vue depuis le sommet. Ses grands musées, ses habitants chaleureux et sa vie culturelle dynamique font de Bergen une destination très populaire des derniers temps. Grâce à la beauté naturelle environnante, cette région spectaculaire va vous éblouir avec un paysage vraiment indescriptible. Hardangerfjord, Sognefjord et Geirangerfjord sont toutes des variations sur le même thème: abruptes parois rocheuses qui plongent avec une force sublime dans la mer, souvent décorés avec des cascades et de petites fermes qui se marient harmonieusement avec le paysage naturel.

Kirkwall

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.

Warnemünde

Tallinn
Tallinn est la capitale de l'Estonie et son port principal. Situé sur la côte nord du pays, face à la mer Baltique, à 80 kilomètres au sud d’Helsinki, il est aussi la ville la plus peuplée et le centre économique et commercial du pays.
Sa vieille ville médiévale et son ancien port hanséatique sont devenus sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.
Tallinn était la capitale européenne de la culture pour l'année 2011 en collaboration avec la ville finlandaise de Turku.

Helsinki
Helsinki, la capitale finlandaise, est une ville portuaire animée entourée de belles petites îles et de magnifiques espaces verts. L'ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante, ce qui contribue certainement au grand nombre de restaurants, bars et boîtes de nuit de qualité qui composent la ville.
Les Finlandais ont longtemps été admirés pour leur design gracieux et l'architecture imaginative. Beaucoup de styles passés et présents sont représentés dans cette métropole, du Moyen Age au néoclassique jusqu'aux créations ultra- modernes. La beauté de la nature environnante se confond avec la haute technologie et les modalités contemporaines de la ville.
Dans cette ville animée vous trouverez des gens sympathiques, un style de vie chaleureux et relaxant, agrémenté par de beaux jardins et des parcs.
Le tourisme à Helsinki est largement dominé par la culture. La ville possède de nombreux musées dont le Musée national (musée Kansallis), le Musée d'Art Contemporain (Kiasma), le musée d'art classique (Atheneum) ou le Musée d'histoire naturel.
Suomenlina est une belle île au large de la côte d’Helsinki. Sa particularité est la présence d’anciennes fortifications. Le paysage est magnifique, l'île est calme et c'est parfait pour la marche (seulement 2 heures pour faire le tour de l'île).
Enfin, essayez le parc de l'Esplanade, ouvert en 1812, il y a beaucoup de statues en l'honneur des poètes et des écrivains. La promenade est très agréable et au cours de l’été, il y a de nombreux concerts.
Les températures hivernales sont relativement basses étant donné la latitude, avec une moyenne d'environ -5 °C en Janvier et Février. La moyenne maximale de Juin à août est quant à elle entre 19 et 21°C.

Stockholm
La capitale de la Suède, Stockholm est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Un mirage de bâtiments couleur safran irisé entre l'eau bleue et le ciel plus bleu de l'été suédois, couvert de neige et parsemée de lumières d'hiver. C'est également une ville moderne et dynamique, célèbre pour son design élégant, la mode et locaux nocturnes de renommés mondiale.
La vieille ville Gamla Stan est un petit labyrinthe compact apparemment construit pour les personnes de petite taille et minces. Les murs en stuc rouge, orange et vanille des bâtiments qui semblent pencher les uns vers les autres sont l’abri d'innombrables boutiques de souvenirs et de glaciers. Juste au sud de Gamla Stan se trouve un autre quartier de l'île, Södermalm, où les hautes collines du front de mer sont ornées de belles résidences et les principales avenues sont pleines de boutiques bohèmes, galeries d'art et clubs. De l'autre côté de Gamla Stan se trouve le centre de la ville, une métropole animée où les bars et restaurants vous garantissent des soirées fraichement Suédoises.

Visby
Visby est la capitale de Gotland, la plus grande île dans la mer Baltique, située à mi-chemin entre la Suède et la Lettonie, l'une des villes médiévales prééminente en Scandinavie et nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visby est une destination populaire pour les Scandinaves durant les vacances d'été et reçoit des milliers de touristes chaque année. Elle est de loin la localité la plus peuplée en dehors de la partie continentale suédoise.
Chaque Août elle accueille sa semaine médiévale, avec des vêtements authentiques, des fêtes et joutes. Mais il n'y a pas besoin de visiter Visby en Août pour avoir une idée de son histoire médiévale. Il suffit de suivre les routes qui serpentent à travers la ville, de se promener dans la vieille ville et de visiter l'église du 13ème siècle.
Le Musée Fornsal met en évidence 8000 ans d'histoire locale. La collection comprend : des pierres peintes qui datent d'avant les Vikings, des vieilles pierres tombales, des trésors d'argent et des sculptures médiévales.
Dans la ville de Gotland il a une étonnante collection d'églises médiévales dont 93 sont encore en usage aujourd'hui. Certaines ont encore des peintures sur verre médiévales et la majorité d'entre elles contiennent des fresques médiévales.

Kiel
Kiel est une ville donnant sur la rivière Eder et positionnée près de la mer Baltique. Parmi les villes voisines il y a Hambourg, qui est à environ 90 kilomètres et Lübeck.
Les origines de Kiel remontent au XIIème siècle, fondé par la famille des Schauenburg, elle fut la ville la plus septentrionale du Saint Empire romain. Parmi les structures dignes de nom, l'Université est l'une des plus anciennes, datant de 1665.
Au fil des années, Kiel a subi l'influence des pays voisins et était à la fois la propriété danoise et suédoise, avant de retourner à l’Allemagne en 1815. À la fin du XIXème siècle, le canal de Kiel fut ouvert. Long de près de 100 km, il relie la mer Baltique à la mer du Nord et fut l'un des canaux les plus fréquentés au monde. Kiel est un port important pour les croisières en Europe du Nord et a tous les étés des départs pour les capitales Baltes et les Fjords Norvégiens.
Kiel n’est pas la ville qui attire le plus grand nombre de touristes, cependant, c'est un port fondamental pour le marché de la croisière: la plupart des croisières en Europe du Nord partent d'ici. Sans surprise, Kiel est le port d’amarrage le plus important en Allemagne.

Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.

Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.