Holland America Line Europe du Nord: 21 nuits de Rotterdam avec Rotterdam
13 sept. 2026
Pays-Bas, Norvège, Danemark, Allemagne
itinéraire de croisière
embarquement: Rotterdam ➞
débarquement: Rønne
-
dimanche 13 septembre 2026 - 15:00Rotterdam
-
lundi 14 septembre 2026Navigation
-
mardi 15 septembre 2026 08:00 - n.d.Oslo
-
mercredi 16 septembre 2026Navigation
-
mercredi 16 septembre 2026 n.d. - 14:00Oslo
-
jeudi 17 septembre 2026 07:00 - 17:00Copenhague
-
vendredi 18 septembre 2026 08:00 - 22:00Warnemünde
-
samedi 19 septembre 2026 08:00 - 20:00Kiel
-
dimanche 20 septembre 2026 08:00 17:00Rønne
Rotterdam
Rotterdam a un crépitement d'énergie, avec une excellente vie nocturne, une communauté multiculturelle, une scène artistique et une offre d'excellents musées.
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, a été sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a passé des décennies avant la reconstruction. Vous ne trouverez pas l'architecture médiévale classique ici: elle a été effacée avec les autres gravats et détritus de la guerre. A la place, il y a une architecture esthétique qui est unique en Europe, une approche en perpétuelle évolution progressive de la construction qui est clairement le résultat de la philosophie de l’après-guerre, la ville moderne. En effet Rotterdam est connue comme une ville de l'architecture. Dans les quelques kilomètres carrés du centre-ville, vous aurez un aperçu complet de ce que le XXème siècle a produit en termes d'architecture moderne.
Oslo
Oslo
Copenhague
Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.
Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).
Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.
Warnemünde
Kiel
Kiel est une ville donnant sur la rivière Eder et positionnée près de la mer Baltique. Parmi les villes voisines il y a Hambourg, qui est à environ 90 kilomètres et Lübeck.
Les origines de Kiel remontent au XIIème siècle, fondé par la famille des Schauenburg, elle fut la ville la plus septentrionale du Saint Empire romain. Parmi les structures dignes de nom, l'Université est l'une des plus anciennes, datant de 1665.
Au fil des années, Kiel a subi l'influence des pays voisins et était à la fois la propriété danoise et suédoise, avant de retourner à l’Allemagne en 1815. À la fin du XIXème siècle, le canal de Kiel fut ouvert. Long de près de 100 km, il relie la mer Baltique à la mer du Nord et fut l'un des canaux les plus fréquentés au monde. Kiel est un port important pour les croisières en Europe du Nord et a tous les étés des départs pour les capitales Baltes et les Fjords Norvégiens.
Kiel n’est pas la ville qui attire le plus grand nombre de touristes, cependant, c'est un port fondamental pour le marché de la croisière: la plupart des croisières en Europe du Nord partent d'ici. Sans surprise, Kiel est le port d’amarrage le plus important en Allemagne.
Rønne
Rønne est la ville principale de la petite île rocheuse de Bornholmed. Elle est également une ville portuaire qui relie Bornholm au Danemark (Køge, au sud de Copenhague), à la Suède, à l'Allemagne et à la Pologne.
Les villes de Rønne et Nexø ont été bombardés après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Malgré cela, il y a encore beaucoup de vieux bâtiments chargés d'histoire. L'État suédois a fait don de 175 maisons rouges en bois pour aider à reconstruire la ville encore visibles aujourd'hui.
Capitale culturelle de l'île, elle possède le plus vieux théâtre du Danemark, le Bornholm Concert Hall. Considéré comme un point de départ pour les excursions autour de l'île, elle a reçu le nom de "Perle de la Baltique". Avec sa belle campagne, ses côtes rocheuses et ses plages de sable fin, cet endroit est une destination touristique populaire. Découvrez la forteresse médiévale de Hammershus (la plus grande en Europe du Nord), l'église ronde du Moyen Age, un moulin traditionnel, un fumoir de hareng et bien plus encore. Le point nord-est du Danemark est l'île de Christiansø, caractérisé par l'absence de voitures. L'île vit principalement de la pêche, de l’artisanat, de l'agriculture et du tourisme durant d'été, mais est aussi engagé à la croissance et au développement des énergies renouvelables.